Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte pour sport avec usb ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 27 912 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte pour sport avec usb ?
Bien le bonjour,

J' ai la lourde mission de trouver une enceinte unique pour ma femme qui donne des cours de fitness pour environ 50 personnes dans diverses salles de 80 m2 max a chaque fois. Le pb c'est qu'a chaque fois elle se retrouve avec des postes de 2x1w donc qui saturent super vite et au fond de la salle on entend plus trop.
J'ai un budget d'environ 300€
Il faut de l'usb/sd dedans parce que j'ai deja eu du mal a lui faire comprendre qu'il y aurait pas de lecteur cd à ce prix là et il faut qu'il y ait le moins de truc a porter possible du fait des deplacements a repetition.
Du coup niveau poid je dois etre aux alentours de 15kg aussi, 20 max (pas de gros bras non plus)
La qualité sonore peut laisser place a la puissance 200wrms serait suffisant
J'ai ecouté le mipro705 avant de me dire que le coté portable n'etait pas necessaire puisqu'elle a des prises dans chaque salle, l'enceinte peut donc etre branchée.
Alors sorti des ibiza et autre bas de gamme j'ai un peu de mal a trouver des enceintes actives avec usb. Auriez vous une idée pour aider les pauvres gens qui font du fitness au fond de la salle sans entendre la zic?

Par avance merci de toute l'aide que vous pourrez apporter
Afficher le sujet de la discussion
21
La Yamaha, y'a bon.
Une des seules à pouvoir sommer un signal stéréo en entrée (entrées 2/3), en étant légère, assez puissante et de bonne facture.

N'oublie pas the câble minijack TRS stéréo -> 2 jacks TS mono :bravo:
22
"Shipping Weight 39,0 KG" compte 5kg de carton...

 

 

23
Mais je ne vois guère l'intérêt d'un 15" lourd et encombrant pour l'utilisation; d'autant plus que la Yamaha MSR 250 aura un meilleur son, un encombrement réduit et un branchement plus simple.

Avec 70 personnes, pour 10€/pers, tu peux avoir une KSC K8 :bravo:
24
BEHRINGER EUROLIVE B212D
ou
Yamaha MSR250
ou
Mac Mah PFX 12 A
ou
Montarbo NM250A (un peu cher mais 9kg)
ou
Samson D415 (un peu lourd 22kg)
ou
Wharfedale Titan 12 Active (un peu cher aussi)
ou
JBL Pro VP7315/64DP (non je déconne)

Notez qu'il est possible que j' utilise ma carte bleue pour faire ce que la prochaine réponse me dira de faire parce que j'en peu plus de faire tous les sites =)
25
en gros la question c'est: est ce que les yamaha justifient les 100€ de diff avec le BEHRINGER EUROLIVE B212D et est ce que je vais en avoir l'utilité pour du fitness ?

apres ya aussi que les yamaha datent de 2008 et le behringer de 2010...

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 16:13:38 ]

26
Y'a pas photo, c'est la Yamaha qui convient le mieux.

En plus, le jour où elle a envie d'un micro, elle n'aura qu'à brancher dessus sans avoir besoin de mixette.. :)
27
La Berhinger n'a pas d'entrée conçue pour un lecteur MP3 (d'ailleurs, dans celles que tu as citées, aucune autre que la MSR n'en a il me semble.) , en plus d'avoir un son super brouillon..


EDIT: Tu as aussi la MSR100, plus compacte et un peu moins chère.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 16:27:45 ]

28
ba ya du jack sur le berhinder comme sur le yamaha non? c'est pas par là qui faut faire passer le son? rca c'est pas tres solide si ?
mais yamaha meilleur son alors? meme si 2008? et meme si 200W par rapport a 350 ? et meme si 10" par rapport a 12" ?
29
Voila qui est largement mieux.
Mon premier mail etait pour attirer l'attention sur ces présentations de materiel tres bas de gamme bien accrocheuses avec des specifications fantaisistes qui promettent monts et merveilles pour a l'arrivée se rendre compte de la pietre qualité (puissance, bande passante, sensibilité et le choix des mots, Trompette a la place de pavillon en dit long). Dans rapport qualité/prix, certe il y a prix mais il y a aussi Qualité. Ce qui peut etre suffisant pour un usage perso amateur peut vite devenir un cauchemar si l'utilisation est une activité commerciale ou des gens payent pour avoir un service. J'imagine que la qualité du son n'est peut etre pas le plus important dans un cour de Fitness mais le faire sans musique du tout pert tout l'interet et les "clients" risquent pour ce "detail" d'aller voir ailleurs.
Alors oui, 300€ c'est une sommes mais il faut aussi faire un choix et si c'est un investissement professionnel il n'est pas a negliger.
+1 avec Mabrev, Au moins Yamaha est une marque serieuse et conforme avec l'utilisation "pro" qui sera faite du materiel , les caracteristiques techniques qu'ils donnent sont au moins vrais et au cas ou, un SAV existe.
Lorsque le budget est limité, il faut aller a l'essentiel, une enceinte amplifiée avec des vrais caracteristiques. Apres, a prix egale avoir un interface USB et des machins sur une enceinte a ce prix il faut s'attendre a ce qu'elle finisse a la poubelle aussi vite que le materiel n'a pas couté cher.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

30
Elle a beau être plus récente, la priorité de Behringer n'a pas été la qualité mais le coût de construction (la marge qu'ils se font dessus quoi ^^).
Y'a des enceintes bien plus vieilles qui sonnent beaucoup mieux.

Sur Behringer tu as une entrée mono en jack TRS symétrique (comme sur toute enceinte amplifiée), ce qui fait qu'il va te falloir un minijack TRS -> jack TS (ça se trouve rarement au coin de la rue) pour ne pas avoir de problème d'annulattion de fréquences (signal stéréo dans une entrée symétrique).
Sans compter que la sensibilité d'entrée sur MIC ou LINE ne correspond pas à la tension de sortie d'un lecteur MP3 (y'a quand même moyen de faire aller). Bref, possibles prises de tête sur le volume. Sans compter le jour où le câble est mort ou oublié à la maison..

Sur Yamaha MSR 100/250, il te faut un simple jack TRS -> 2xJack TS et le mixer intégré fera la sommation tout seul. Sur la MSR 250 il y a aussi du RCA (en plus du jack, qui est plus solide en effet).
Le jour où le câble est mort/manquant, c'est pas compliqué à trouver, un minijack/RCA. Ou au pire un minijack/jack, même TRS car les entrées 2 et 3 ne sont pas symétriques.

Bref ... Voilà ce que j'en pense ^^

10", 12".. La différence pourrait se situer dans les basses fréquences, mébon ça va dépendre aussi de la conception, et ce que je sais c'est que mes oreilles souffrent en entendant des Behringer Eurolive :p
Au moins, plus c'est petit, plus c'est compact, léger, donc facile à transporter (pour ici, du 12" c'est le grand max. à mon avis)
Les watts n'en parlons même pas, ça ne veut jamais rien dire sur des enceintes du genre :bravo: