Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte pour sport avec usb ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 27 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte pour sport avec usb ?
Bien le bonjour,

J' ai la lourde mission de trouver une enceinte unique pour ma femme qui donne des cours de fitness pour environ 50 personnes dans diverses salles de 80 m2 max a chaque fois. Le pb c'est qu'a chaque fois elle se retrouve avec des postes de 2x1w donc qui saturent super vite et au fond de la salle on entend plus trop.
J'ai un budget d'environ 300€
Il faut de l'usb/sd dedans parce que j'ai deja eu du mal a lui faire comprendre qu'il y aurait pas de lecteur cd à ce prix là et il faut qu'il y ait le moins de truc a porter possible du fait des deplacements a repetition.
Du coup niveau poid je dois etre aux alentours de 15kg aussi, 20 max (pas de gros bras non plus)
La qualité sonore peut laisser place a la puissance 200wrms serait suffisant
J'ai ecouté le mipro705 avant de me dire que le coté portable n'etait pas necessaire puisqu'elle a des prises dans chaque salle, l'enceinte peut donc etre branchée.
Alors sorti des ibiza et autre bas de gamme j'ai un peu de mal a trouver des enceintes actives avec usb. Auriez vous une idée pour aider les pauvres gens qui font du fitness au fond de la salle sans entendre la zic?

Par avance merci de toute l'aide que vous pourrez apporter
Afficher le sujet de la discussion
31
And the winneuse is Yamaha MSR250 ! Merci les gens pour tous ces bons conseils. Maintenant je l'achete où =)
32
De rien :)

En ligne, les magasins allemands Thomann.de et Musicstore.com ont la cote, pour les prix bas + SAV excellent..
(Le site de musicstore est moins convivial, thomann a un outil de recherche de câble bien pratique par ailleurs; mais à part ça ils se valent tous les deux)

Normalement il y a des sujets sur les magasins en ligne qui traînent sur le forum :)
33

La Yamaha est bien en effet.

Bon achat icon_cool.gif .

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 17:31:10 ]

34
Bon alors je vous donne des news parce que ça a un peu changé au final.

J'ai commandé suite a l'enquete ici (merci les gens pour toutes les reponses d'ailleur) la yamaha msr 250 sur le site distrizic et ça a mit un peu de temps a arriver sauf qu'ils ont du se tromper dans l'adresse parce que le facteur l'a renvoyée a l'expediteur...
Etant un peu pressé par le temps j'ai trouvé une boutique dans paris vers pigalle qui la vendait et meme moins cher.
J'y vais donc et elle etait bien là sauf que le vendeur m'a conseillé la warfedale titan 12D qui etait plus chere mais il me l'a faite au meme prix et apres un bon moment d'hesitation j'ai craqué j'ai pris la titan 12d apparement elle vient de sortir et elle est bi amplifiée, moins lourde et avec deux poignees laterales ce qui est pas mal plus pratique.

Les carak ont l'air peut etre moins bonnes sur la titan avec moins de db mais un plus gros HP alors certainement que les basses sont plus rondes. Elle a l'air de pas mal sonner, j'ai encore du mal a la regler pour que ca ne fasse pas des basses trop presentes mais bon.

Koi zen pensés les copains ? je me suis fait avoir comme d'hab ou pas ?
35
Hello,

je suis mitigé.. Wharfedale a quelques produits tout à fait corrects, maintenant je ne connais pas celle-là en particulier.
Pour même pas deux Kg de moins mais des dimensions un peu plus grande, je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup en portabilité.
Si elle te convient, y'a pas de raison pour ne pas la garder, mais n'hésite pas à aller l'échanger si le son est trop difficile à régler.

Rassure-toi, ce n'est pas une Ibiza :bravo:
Mais le magasin se fait probablement plus de marge sur du Wharfedale que du Yamaha?
36
Oui j'ai Vu un peu dans leurs yeux les dollards de la marge supplementaire mais apres le gars avait aussi l'air de sortir des arguments sinceres avec la biamplification et le hp plus gros donc un son plus rond et,puis il m'a baissé le prix a 340 au meme niveau que la msr 250 alors bon. Mais je vous dirais ce que ca donne en utilisation salle.
37
Oui, c'est des arguments tout à fait sincères (en théorie !), évidemment ça peut toujours foirer sur la conception.
Bref, je ne sais pas laquelle est mieux dans ce cas :p
38
Nicodemusw, si ça peux contribuer à te rassurer, je me suis prix une paire de Titant 12 A il y a deux ans. C'est le modèle "en dessous"( pas de biamplification). je tourne sur toutes mes soirées avec. les aîgues sont fort, mais tu peux régler sans problèmes derrière. Aucunes déceptions, et ce avec des utilisations aussi diverses que : dehors, en salle des fêtes, dans des chateaux... même en sonorisation de discours!!. Très bonne puissance.
En plus (ça je l'ignorai), protégés contre les 'plop'!! (coupure du hp.. au début ça surprend).
Bref, même si je sais que beaucoup d'Afien ne sont pas hyper convaincus, moi je les utilise dans tous les sens et elles ont un super rapport qualité prix. Et crois moi, je suis exigent. Il y a mieux, mais il faut plus d'€uro.
Impatient d'avoir ton avis.
Un seul conseil: prends vite une housse de protection. pour protéger et garder l'estétique.
39
Pour lemoment dans ma petite piece de 20m2 ca a l'air pas mal maintenant je vais tester ca tres bientot dans une grande salle et je vous dira. Par contre j'ai une jolie housse toute grise qui etait avec dans le carton, cest de ca dont tu parles ou bien d'une housse de transport ?
40
La housse founie avec est en tissu fin. sans trou pou les poignées. Bien au dbut, tu t'appercevra des inconvénients rapidement. Prend la housse de tnsport (en. 30€ max)