Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JBL Eon 515XT ou RCF ART415A sans sub ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 14 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JBL Eon 515XT ou RCF ART415A sans sub ?
Tout est dans le titre...

Utilisation pour des petites venues, et écoute domestique occasionnelle à ""bas volume"", j'aimerais avoir les basses les plus profondes possibles.

J'ai toujours préféré RCF à tout autre marque, et boudé les EON du fait de leur réputation pas gégé (du moins d'après ce que j'ai entendu) mais il paraît que les nouvelles 515XT sont vraiment bonnes...

Donc sur le papier les JBL descendent plus bas - autour de 40Hz - Et les RCF coupent à 50. Franchement 50 ça n'est pas assez bas, quelque chose qui descend à 40 ça va. Est-ce que le "bass boost" sur les RCF Art permet de descendre plus bas ? Je ne pense pas, à mon avis ça rajoute juste du oomph à 50-120Hz...?

Je veux dire, je peux entendre les vagues de 40Hz sur mon sub 103 Prodipe donc voilà, j'estime que j'ai le droit de demander 40sur des enceintes de sono full range 15".

Donc voilà; dans quelles mesures les spécifications constructeur disent-elles la vérité ? Les JBL descendent-elles vraiment plus bas dans les basses ?

Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer, merci beaucoup de m'éclairer...

Moi je ne peux pas, dans ma ville ils n'ont que des EON en rayon de temps en temps mais jamais de RCF.

Merci d'avance.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
Bumpy-bump :D::D::D:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 06:22:39 ]