Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil pour une enceinte (ou 2) de sono pour bosser la batterie et éventuellement répéter
J'ai un -petit- local de 12m² actuellement en travaux mais qui sera à terme insonorisé et traité acoustiquement. Je voudrais :
1. pouvoir travailler la batterie sur des pistes de playback
2. éventuellement amplifier un clavier et un chant en cas de répétition chez moi

Mes enceintes de monitoring poussées à fond sont insuffisantes : le son n'est pas projeté suffisamment loin, et c'est bien normal, elles ne sont pas faites pour ça.

J'envisage donc l'achat d'une enceinte de sono ou deux, dans 12m² je ne pense pas avoir besoin de megakilowatts.

Renseignements pris à droite et à gauche, j'ai constaté que la plupart des enceintes ont une entrée ligne, mais que certaines en ont deux telles que les Yamaha MSR100 et MSR 250, les the Box PA-08 et PA-10, et les nouvelles Behringer. Vous voyez : je ne cite que du haut de gamme :bravo:. Maintenant, je suppose qu'il y en a aussi chez d'autres marques...

Dans ma petite tête, je me dis qu'une enceinte, c'est moins cher que deux enceintes, et que j'ai juste besoin d'une source sonore (genre un retour, en fait).

D'un autre côté je me dis que si j'ai deux enceintes, ça fait en bonus une petite sono qui peut toujours servir pour le mariage de ma fille ou un concert dans un tout petit bar.

Je suis donc en plein questionnement... y compris budgétaire. En terme de puissance, je ne pense pas avoir besoin de beaucoup, mais je ne sais pas combien exactement.

Careful with that axe, Eugene !

 

2
pour sonoriser une batterie il te faut une enceinte d une taille minimum car si tu prend trop petit tu va avoir l impression qu il te manque une partie de se que tu fait .

une enceinte sono n a pas la capacité d un monitoring a descendre dans les fréquences .

une petit enceinte en 20 cm ou 25 cm aura du mal a te donner une basse assez ronde et claquante alors qu une enceinte avec un 31 cm sera deja un peut plus a l aise .

pour un chant et un clavier pas besoin de grosse enceinte ce que tu propose peut faire l affaire .

tu n a pas donner ton budget ?

en ce moment les enceintes alto série TS ont une bonne coté , qualité de son correcte pas lourde et prix plancher pour 250 euro tu peut avoir une ts112a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Mais je ne veux pas sonoriser ma batterie ! Je veux simplement pouvoir entendre correctement les playbacks d'instruments quand je travaille sur des pistes audio...
Pour le budget, je souhaiterais reste en dessous de 400€.
Merci quand même pour ta réponse.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
a désoler j ai lus ta question un peut trop vite :??:

des the box pa110 pourrais allez après même si ma réponse été un peut a coter de la plaque une ts112a avec un 31 cm te donnera surement un meilleur qualité d écoute .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Effectivement, la Alto semble pas mal, je vais creuser la question. Merci encore.

D'autre avis ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Bon finalement je vais acheter 2 kits chez B.Corde, des CG7-122k et prendre un ampli à part. Le rapport qualité prix sera imbattable. Samuel Corde est de bon conseil.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
De très bon conseil !

DeeGSA        

Soundcloud