Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART 315 vs DB Tech Opéra 405D

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 16 388 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF ART 315 vs DB Tech Opéra 405D
Bonjour,

Dans le cadre du renouvellement de mon matériel, je souhaite investir dans une paire d'enceinte pour de la disco-mobile/animation de mariage (plus ou moins 150 personnes). J'utilise un caisson HK PRO 18S de 500 watts en complément quand il faut sonoriser de plus grandes salles.

Je recherche donc des tops amplifiés pour la diffusion et j'hésite entre deux modèles, les DB Tech Opéra Digital 405D et les RCF ART 315 MK3.

Ce n'est pas le budget qui m'importe mais la qualité. Je dois pouvoir me servir de ces enceintes pour sonoriser de plus petites presta (moins de 100 personnes) ou l'utilisation du caisson de basse n'est pas forcement indispensable.

Merci de votre aide!

rcfart312amkiii.jpgdbtechnologiesopera405d.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
OK je m'oriente vers ce choix alors....
12
bonjour
je suis 1 ancien utilisateur serie 3.je reprends du service le mois prochain et je me suis tourné vers les db opera 410 pour des raisons de polyvalence facade - retour

je vous tiendrai au courant mi septembre après 2 petits live pour vous dire après usage ce que je pense en terme de différence... ( en live c est surtout la couleur , le grain,la clarté ....pas le spl le rendement etc ..... enfin pour nous
13
Bonjour,

Bien que le rendement soit important pour l'usage que je souhaite en faire, je recherche avant tout la qualité. Je veut quand même une belle musicalité, mais aussi de la polyvalence et c'est pourquoi mon choix ne se porte pas sur des Chiltone par exemple. Petite question: pourquoi les Opéra 410 plutôt que des RCF?
14
bonsoir
perso je suis parti sur db tech pour optimiser le budget global par rapport a rcf.
au niveau du prix des subs plus particulierement.db est vraiment moins cher sur ce point.4 retours + 4 tetes en facade avec les subs : resultat vraiment economique

le budget aurait été trop iportant sur du rcf

perso je pense que chiltone est 1 super choix . c est le poids des caisses qui m a refroidi.... sinon ca m aurait vraiment plu...
cordialement
15
Bonjour,

Commande passée, mon choix s'est finalement porté sur une paire de RCF 412-A :bravo:

Merci à tous pour vos conseils. Cordialement