Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Db Technologies Cromo 12+ ou Alto Ts112a

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 18 153 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Db Technologies Cromo 12+ ou Alto Ts112a
Bonsoir, je dois acheter une paire d'enceintes amplifiées pour un petit local 80 m² pour passer de la SALSA-bachata-merengue tous les vendredis de 22h à 04h .

Pas de caisson ( pas de place et pas de budget )

les qu'elles de ces 2 me conseillez-vous ( qualité du son" basses " et fiabilité )

cromo 12+ 55-20 hz, 126 db, 600 w ???,
alto ts112a 54-20 hz, 125 db, 400 w

je veux des amplifiées car je dois les installer et les enlever a chaque fois.

Oui je sais rcf est mieux ;), mais notre budget ne peut pas dépasser les 750 €

MERCI



[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 00:23:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour vos réponses
12
je teste après demain la config 2ts112A + 1tssub 18 pour un mariage, je complèterai l'avis ;)

en revanche j'ai envoyé un mail à Alto parce que j'avais deux ou trois questions et:

-J'ai pas pu savoir la sensibilité d'entrée des amplis, comme réponse j'ai eu la fiche technique qui est sur leur site :/

-Visiblement, il y a dans le caisson un crossover à 80Hz pas débrayable -> pas possible de couper le caisson au dessus de cette fréquence :(

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 20:22:41 ]

13
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide, mais on a fini par prendre des art 312 MkII qu'on a eu en grosse promo en achetant divers matos .

Merci
14
ah en effet ça valait le coup ^^
je mettais ça pour ceux qui se posent d'autres questions :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Je déterre un petit coup ^^
J'ai donc fait le mariage suscité ce week-end.
Il y avait un groupe qui jouait pendant le repas, et ensuite je mixais pour le reste de la soirée.
La façade du groupe, c'était aussi mes deux ts112A et le caisson, donc je vais pouvoir décrire un peu.

Bon déjà, on n'avait ni compresseur, ni limiteur, donc pour régler ça a été un peu "sur des oeufs" lol
Pendant que le groupe jouait les enceintes étaient sur pieds une scène (donc bien à 2m50 de haut), le caisson par terre, et pour la partie "danse" les enceintes ont été descendues, mais laissées sur les pieds, (donc vers le mètre 70 de haut).

La salle était un rectangle pas très allongé, je dirais 12mx18m en gros (je posterai une photo quand les mariés m'y auront autorisé ^^)

Une fois règlé pour pas exploser le clip, les enceintes et le caisson sonnaient bien, et cela portait jusqu'au fond de la salle (hauteur des enceintes oblige).
J'avais un peu creusé à l'EQ autour de 3kHz, parce que je savais que ça criait dans cette zone, et c'était donc agréable à écouter pas criard ni rien. J'avais pas trop monté le caisson pour le repas, mais il est coupé vers 80Hz, donc pour ce qui était des notes graves ça s'entendait suffisamment bien avec les enceintes et le peu de caisson qu'il y avait.
Donc très positif comme avis :)

Pour la suite, positif aussi. en revanche je crois que je l'ai déjà dit mais je le redis, un seul ts sub 18 c'est presque pas assez pour 2 ts112A.
J'avais les enceintes à -6dB par rapport au caisson, et quand le caisson clippe, les enceintes sont encore larges.
Equalisé comme ça l'était, les enceintes agressaient pas, et le caisson sonnait correctement, personne ne s'est plaint.

Bon vous allez me dire que c'est pas ultraprécis comme avis, ça casse pas forcément trois pattes à un canard, mais je fais ce que je peux ^^
Je voulais juste dire que à ce prix là ça sonne plus que correctement, et c'est costaud.
A une soirée j'ai eu un gros larsen, rien de cassé, et là au tout début des réglages du groupe j'ai eu de gros clips, et rien de cassé non plus !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard