Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix enceinte active 300€ max pour 100m2

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 14 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte active 300€ max pour 100m2
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur le l'achat d'une enceinte active.

Utilisation :
"Sonorisation" d'une salle de 100m2. C'est pour notre club de rugby. On voudrait pouvoir passer de la musique pour danser et chanter pendant les 3ème mi-temps.

Fréquence :
1 soirée / semaine

Contraintes :
- Connecter un lecteur type Iphone, lecteur mp3 ou ordinateur donc entrée RCA/mini Jack
- Connecter un micro en XLR ou Jack
- Eventuellement pouvoir connecter d'autres enceintes passives (profiter de l'amplification de celle-ci)
- Une seule enceinte pour la praticité
- Budget 300€ max

En gros quelque chose de solide et qui fait boom. Je pense qu'on peut faire l'impasse sur une finesse extrême du son.

Que me conseillez-vous?

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
(Au passage, un PC + petite carte son sortira un "vrai" signal ligne (et de meilleure qualité qu'un ipod), et celle ci par exemple:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-44-cartes-son-interfaces-p21560.htm

est livrée avec un petit logiciel de DJing, pratique :) )

EDIT: la carte a aussi une entrée micro, mais je suis pas sûr que l'on puisse faire d'automix dans le logiciel fourni avec...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 14:53:26 ]

12

(Les enceintes dB Technologies sont à recommander pour les petits budgets (enfin.. je recommande lol).

13
Tiens ça m'épate que l'on ne puisse pas utiliser la 2nd sortie pour amplifier une autre enceinte passive , si l'amplificateur à 2 sorties il peut sans problème alimenter une seconde enceinte ( ce que j'ai d'ailleurs déjà fait avec des retours de scène Bernard Corde pour ne pas le citer ) à confirmer ...
14
Tu peux utiliser cette sortie, mais il faut mettre un ampli ou une autre enceinte amplifiée... la sortie sort un signal ligne, copie de celui d'entrée.

Il serait idiot de pomper sur l'ampli pour alimenter la sortie, car alors l'enceinte serait privée de tous les W qu'elle enverrait à celle que l'on y brancherait

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard