Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art 310 mkIII ou art 410 mkII

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 581 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Art 310 mkIII ou art 410 mkII
Bonjour a tous,
Je désirerez acheter un petit système, j ésite donc entre les 310 et les 410 couplé au sub 705 as. Ça va être pour jouer essentiellement de la musique électronique, dans une pièce de 40 m² , à un volume pas très élevé, et pouvoir les sortir lors d anniversaire et de petite fête entre amis.
Je ne sais vraiment pas si l une au l autre serait le mieux pour mon utilisation. Peut être que quelqu un connaissant les deux pourrait m orienter.
Merci d avance!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Furrax :
Ma première écoute sur du rcf était la 310 et 315 et un 705.

La 315 autant dire que la 310 rendez mieux à mon sens et je m'était fait un très très bon avis sur la 310 c'est pas du tout une mauvaise enceinte loin de là...

Mais pour moi il était hors de question de payer mon ensemble en ville à prix exorbitant.
prix d'un enssemble 310+ 705 au prix d'un 410/705 + pied sur le net.

Donc oui au final j'ai pris le risque de prendre des 410 sans les avoir écouter avant et je dois dire qu'elle me conviennent encore mieux que les 310 ;)

Par contre faut dire se qui est vrai une 310 sans sub il ne faut pas la pousser comme un barbare car elle à tendance à plus suivre en bass fréquence arriver un moment, que la 410A avec son bouton bass boost se comporte très bien et même à fort volume.
Ensuite le placement d'un caisson que ce soit pour l'un comme pour l'autre sa rentre dans une dimension totalement différente et je trouve sa sublime le 3voie, difficile de s'en passer après 3 semaines d’expérience :bave:

D'ailleurs pour un éssaie du caisson en magasin si vous pouviez c'est ramener un disque de pixies - where is my mind sa cogne très franchement. :bravo:


Le devis que m'a fait le magasin correspond aux prix sur le net chez tous les revendeurs bien connus.

Après, si je ne m'abuse, les 310 disposent également d'un "bass boost". Par contre à fort volume, je ne sais pas ce que ça donne.
12
Il faut faire gaf les vendeurs des fois ont tendance à aller mettre un petit sub ou autre à côté en douce. Moi il avait mis un petit Yam mais hélas il s'est fait avoir je l'ai senti direct :-D

Si les 312 te plaisent tu peux foncer après tout :bravo:

 

Mixcloud

 

13
Citation de Furrax :
Il faut faire gaf les vendeurs des fois ont tendance à aller mettre un petit sub ou autre à côté en douce. Moi il avait mis un petit Yam mais hélas il s'est fait avoir je l'ai senti direct :-D


Je ne comprends pas très bien...
14
je doute que tu vois les limites des 310a en magasin, faut déjà y aller pour que ça sature
les 310a sont faite pour aller avec des caissons, c'est vraiment des têtes medium aigu.
15
Citation de hugpatiiny :
je doute que tu vois les limites des 310a en magasin, faut déjà y aller pour que ça sature
les 310a sont faite pour aller avec des caissons, c'est vraiment des têtes medium aigu.


Sans en voir les limites, j'ai déjà pu en apprécier les qualités. C'es très musical. Mais comme dans un premier temps je voudrais m'orienter vers un système sans sub faute de moyen, mieux vaut peut être prendre les 410...
16
pour 40m2 je ne pense pas que tu les pousses au point de voir les basses saturer, moi je l'ai ai intégré dans mon salon de 80m2, et les basses ne satures pas après c'est subjectif tout dépend du style de musique et l'apreciation de chacun , je les coupent à 110 avec caissons MBP46 ça envoi du bois mais je trouve que je n'ai pas de marge niveau basse, je vais essayé avec deux MTH46VS cet été, la je pense que j'aurai une bonne réserve pour suivre les têtes.
par contre j'ai les mk2, je n'ai pas écouté les mk3, mais elles sont données comme plus linéaire et meilleur définition que la série 4.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 23:04:59 ]