Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP - Choix Enceinte active groupe rock métal - Yamaha, RCF, Mackie ou HK ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP - Choix Enceinte active groupe rock métal - Yamaha, RCF, Mackie ou HK ?
bonjour à tous,
Tout d'abord je vous assure que j'ai lu un paquet de posts avant de créer un sujet :D:

je suis guitariste et chanteur dans un groupe de rock metal, je suis assez calé en matos de guitare mais pour la sonorisation beaucoup moins, pardonnez donc mes lacunes et merci de votre aide.

Trio Rock Metal donc, avec une petite sono Warfedale active EVP 15p (2 enceintes + 2 retours) qui, sans être extraordinaire, fait pas trop mal le job.

Je cherche une nouvelle enceinte active que je pourrai utiliser d'abord en retour pour moi, puis j'en achèterai une deuxième par la suite afin d'avoir un système complémentaire du Warfedale quand on a besoin de plus de "son" ou même seul pour les petits bars.

j'ai vu 4 produits
- Yamaha MSR400 - bon produit si j'en crois ce que j'ai lu, un pan coupé pour faire un retour, solide, un peu lourd par contre et un peu "medium aigu"
- RCF ART 312 ou 315 - Bcp de fans RCF sur ce forum, rien de négatif sauf que je ne vois pas de pan coupé pour pouvoir l'utiliser "couché" en retour de scène
- Mackie SRM 450 - Si j'ai bien compris une enceinte très "rock", puissante, pan coupé pour utilisation retour, mais semble t'il un peu fragile
- HK FAST - très peu d'avis sur cette enceinte qui m'a pourtant l'air assez sympa pour faire un retour ou une petite facade

voilà, par avance un grand merci pour votre aide :8)

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 11:07:48 ]

2
les art 312 et 315 ont bien des pans coupés pour mettre en retour , si tu et pret a acheter des art315 tu peut prendre des art 712a qui sont devenu très abordable suite a la baisse de prix qu a fait rcf .


il y a aussi les nouvelles electrovoice zlx15p qui ne sont pas très chère.


les msr400 sont du bon matos mais les enceintes ont un rendement assez limité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
c'est vrai qu'elles ont l'air très bien les electrovoices, tu as lu un test quelque part ?
4
non désoler par contre il y a une discutions un peut plus bas :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/electro-voice/zlx-15p/forums/t.529625,commentaires-sur-la-news-musikmesse-serie-electro-voice-zlx.html


si tu peut te payer une art315 je te conseil de prendre la série 7 de rcf

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Citation :
- RCF ART 312 ou 315 - Bcp de fans RCF sur ce forum, rien de négatif sauf que je ne vois pas de pan coupé pour pouvoir l'utiliser "couché" en retour de scène


Beaucoup de fans pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est du très bon matos et qu'il y a un son de Ouf.
Outre le son, la qualité de finition et la solidité ne sont pas qu'une légende.

Par contre, je ne saurai te conseiller sur la série la mieux appropriée. Je suis moi un adepte de la solution avec caisson et donc filtre Xover, je trouve que ça apporte un son très chaud et limpide à la fois.

Quant aux pans coupés, j'ai vu récemment les dernières 310A MkIII et elles peuvent s'utiliser en retours bain de pieds sans soucis.

imgres