Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 enceintes amplifiées et 1 caisson de basse amplifié ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 enceintes amplifiées et 1 caisson de basse amplifié ?
Bonjour

actuellement j'arrive de ma table de mixage en XLR sur le caisson de basse amplifié (2 connecteurs XLR inpout) ce caisson à un réglage filtration ; et je ressort du caisson output 1 câble XLR sur chaque enceintes amplifiées (R et L)
On m'a informé que je peux connecter les 2 enceintes directement sur ma table de mixage (2 XLR) et connecter le caisson de basse amplifié que sur une enceinte afin de régler le filtre du caisson sans altérer les enceintes au niveau filtration

Si, vous avez un schéma ou des infos sur ce qui peux être le plus efficace ?

Merçi
2
si tu ne donne pas la marque et modelè de matériel que tu utilise c est casi impossible a te répondre .


pour moi la façon que tu branche ton system et correcte , c est la deuxième solutions que je ne comprend pas trop .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
AUDIOPHONY
2 ACUTE 12 AMP
1 SUB 115 AMP
Actuellement le 1er branchement donne satisfaction filtre du sub réglé sur 90 hz à 125 Hz maxi

Moi aussi le 2ème choix ne me convient pas , déséquilibre du son ...

Slts
4
Salut,

Il faut absolument filtrer les têtes, si les graves sont reproduits à la fois par le caisson et les enceintes, cela va créer des annulations, des "creux et des bosses" dans la courbe de réponse.

Du coup ton impression était la bonne ;) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Tu peux faire une installation simple directement sur la table sans filtrage additionnel. Ça va fonctionner, il n'y a aucun risque de bousiller quoi que ce soit.
Par contre, il y a plusieurs intérêts à filtrer aussi le grave des têtes
- moindres interactions entre les têtes et le sub, comme le dit Chris. Ce n'est pas forcément le plus gros gain. De toutes façons tu auras toujours pas mal d'emmerdes en intérieur. Le sub interagira avec toutes les réflexions sur les murs.
- mais surtout, ça soulagera les satellites du registre grave, et ils seront d'autant plus à l'aise pour reproduire les fréquences médium et aigu.