Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Systeme complet ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel Systeme complet ?
Beaucoup d'avis diffèrent dans ce forum ce qui est normal car pas tous le même genre de presta et style de musique.

J'aimerais avoir vos avis pour des presta DEEP HOUSE a TECHNO car beaucoup d'avis sur les presta rock ou disco mobile donc pas vraiment compatible avec mes sonorités.
Néanmoins j'attache de l'importance au meilleurs rapport qualité prix performance.

Je me suis arrêté sur plusieurs système (JBL PRX, FBT, RCF, QSC)

Je n'ai écoute que le JBL en PRX615M avec son caisson qui est bien surtout dans la profondeur des basses.

Dans la même gamme de prix pour ceux qui ont essayé ces systèmes lequel est le mieux ?

JBL615M et un caisson PRX 618-XLF
PROMAXX 14A et un caisson promaxx15sa ou himaxx100sa
K12 et un caisson KW181
ART715A et un caisSon 4Pro 8003 As

merci

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 14:39:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

QCS , je ne peux pas trop en parler , car je n'est pas eu l'occasion de les écouter .
FBT , bon produit , bonne finition et bonne écoute , ce rapproche des RCF .
JBL , bien , mais je trouve bien trop criarde dans les aigues .
RCF , c'est ce que je viens d'acheter , car ce sont celle que je trouve le mieux équilibré entre RCF , JBL et FBT .

Je ne t'aurais pas forcément bien fait avancer dans ton histoire , mais si ça peut quand même t'aider dans ton choix .
Donc , le mieux est de bien écouter les différents modèles , et , de préférence dans le même magasin , car suivant les volumes de pièce d'écoute , le son peut changer .

@+
12
Citation :
FBT est bon mais visiblement beaucoup de panne

ah bon? icon_facepalm.gif
Visiblement les rumeurs ont la vie dur sur AF. Il y a eu quelques pannes sur une des premiere série de Promaxx sortie il y a des années, des petites pieces en métal cassées mais non seulement FBT a tout changé mais depuis c'est super fiable (c'est marrant j'ai l'impression de me répéter tous les ans avec ce sujet de panne sur les Promaxx)...
Dans l'ordre de choix je placerais les ART 712AMK2, les 715AMK2, ensuite les Promaxx 14A (legerement plus de peche et moteur plus gros qui explique et justifie la difference de prix avec les RCF 712/715)et la derniere RCF ART 745A qui est tout simplement extra mais pas le meme budget non plus!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Merci pour vos conseils.
Je pense qu'en RCF ce sera le meilleurs choix vu que possible que je fasse des presta extérieur type "beach party" ou "Pool Party"
Donc il faut que ça "porte" un peu quand même.
Je vais voir pour 2 tetes et 2 caissons.
14
Oui deux RCF 715A MKII /725A MKII et deux 4pro 8003 as sera un excellent choix :-D