Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV ? RCF ? Autre ...?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EV ? RCF ? Autre ...?
Bonjour,

Je pense renouveler mes enceintes.
Je conserve toutefois mes caissons RCF AS-905.

J'ai des 715A que je n'utilise pas exagérément (entre 15/20 sorties/An) qui fonctionnent super bien, mais j'ai envie de me faire plaisir aussi ...

Du coup, quand je vois le rapport Fiabilité/Tarif/Puissance/Poids, je suis un peu embrouillé.

:?: Chez EV il y a les ELX, les ZLX... qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ?

Et quand tu vois chez Thomann le "bundle" ZLX 15P à 886 € alors que c'est pas loin du prix d'une RCF 715A MKII (700 €) :???: ...

- Autre question :
Je nécessite aussi une paire d'enceintes complémentaires, en 10".
J'ai des prestas sur 2 salles attenantes, ce serait pour relayer le son.
:?: Vu que c'est pas non plus tous les WE, mais que je pourrais être amené à les utiliser peut-être avec un caisson, sur quoi pourrais-je me rabattre comme sous marque ?

:?: A moins que je conserve les 715A et que j'investisse dans des 710A ?

:?: Et tant que j'y suis hein, quelle différence y a t-il etr les 715A et les 715A MKII ?

Merci pour votre aide !!!


Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
lorsqu'une bagnole a 200.000 bornes, ben tu risques d'avoir des pannes.

Oui et... non (super comme réponse!).
C'est vrai pour les pièces d'usure, comme les potards (point faible typique, tien donc!), un connecteur, ou un ventilateur. C'est beaucoup moins vrai pour les composants électroniques, dont les pannes sont aléatoires. Un appareil électronique peut durer très longtemps, et si tu le remplaces, il se peut très bien que le nouveau dure moins longtemps! C'est comme les ampoules incandescentes ou les disques durs, par exemple. C'est à cause de cette incertitude sur le temps de fonctionnement qu'on parle de "MTBF" et non pas de "durée de vie" (qui pré-suppose que tous les appareils produits tombent en panne plus ou moins après le même temps).
Pour les haut-parleurs eux-même, c'est plus variable: ils peuvent vieillir si on les pousse trop. Certain modèles ont aussi des suspensions qui peuvent vieillir (qu'on les utilise ou pas), ou même une perte de magnétisme. Mais je crois que cela concerne surtout des vieilles conceptions des années 80. D'autres HPs peuvent durer des décennies si on ne les pousse pas au delà de leur limites.

Pour les potards, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les bombes, notamment que ça ne durait qu'un temps, puis que ça re-crachotait assez vite. Pour les bricoleurs, ça vaut le coup de jeter un œil à l'intérieur pour les changer si c'est possible.