Sujet de la discussionPosté le 04/06/2015 à 22:45:23Quelle option choisir ?
Salut à tous
Je fais partie d'un groupe de rock (pas du gros hard, du rock français à la Téléphone ou Noir Dez), 2gtr, basse, batterie, clavier, chant. Nous avons une série de concerts à venir cet été et la plupart seront en extérieur.
C'est pas le stade de France, mais globalement 200-300 personnes à chaque fois.
On jouait jusque là sur mes increvables JBL eon de 1995 , 200W RMS et jamais de souci, mais en petite salle uniquement.
On voudrait passer un cap niveau puissance (faute de le passer techniquement ) car on a peur d'être un peu juste.
On lorgne donc sur différents modèles, enfin différentes options plutôt :
- des produits type RCF art 715 / yam DXR 15 / JBL eon 615. Je n'ai pas envie de relancer un énième débat sur laquelle est la mieux. J'ai écouté les 3 et globalement, ça le ferait bien. Elles ont à peu près des puissances identiques et les prix aussi.
Mais un peu cher pour notre budget ; enfin on pourrait mais ça serait chaud...
- des produits type mackie Thump 15 ; on est bien moins cher (375€) et un poil moins puissant (500W RMS)...Mais on a peur d'être peut-être un tout petit just niveau puissance.
- ou du behringer B815 néo, aussi puissant que les 1ères citées mais au prix des Mackie
La question, j'y arrive enfin : est-ce que ça vaut vraiment la peine de lâcher 250-300€ de plus par enceinte (ce qui fait quant même 500€ pour la paire ) en prenant du RCF par rapport aux Mackie et aux behringer ? Pour une oreille d'amateur (éclairé peut-être, et encore, mais amateur surtout), la différence de prix vaut-elle la peine ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Et si d'aventure d'autres modèles nous échapperaient, n'hésitez pas à les évoquer