Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet turbosound serie iQ

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion turbosound serie iQ
je souhaite avoir plus d infos sur les turbosound iQ 10,12 ou 15,18. J ai bien consulté les différents sujet concernant ces produits mais je reste sur ma faim. Bien sur , aujourd' hui Turbosound midas et behringer travaillent ensembles mais quand est il des produits. On retrouve sur behri x32 la conf avec des iQ turbo , idem sur Midas M32 mais qu est ce ca vaut réellement? Est ce que ce systeme donne de bons résultats?
Quelqu un peut il m en dire davantage ? merci.
2
Bonjour.

J'ai ouvert un sujet la semaine dernière avec la même question :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/turbosound/iq12/forums/t.600734,turbosound-iq.html

Pas beaucoup de réponses...
3
Pas beaucoup de réponse parce que personne ne les a en france ;-)

Lis le topic d'Elisasound, il y a un lien vers un forum ou est disséqué l'IQ 12.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
merci de vos réponses, je vais aller voir le lien ;)
5
Alors ?
6
bien, merci pour le lien, c 'était vraiment ce que je cherchai, du très bon boulot(merci à Thierry). En ce qui concerne l'enceinte, cela me parait vraiment top d'après l analyse sous toutes ses coutures. Très bonne fabrication, robuste, les hp st bien du turbosound mais manque de spécifications dommage,la partie ampli à l air bien concue, bref que du bonheur. Tellement formidable que je me demande ou est le probleme!
J' étais tenté par les qsc K12 mais maintenant j'hésite. Un petit comparatif serait le bienvenu, de plus que l'on ne peut pas les écouter ailleurs que chez audiopole.
Alors 2 K12 + 2 Ksub ou 2 iQ12 + 2 iQ15S/18.

Merci de vos conseils
7
Quelques remarques en vrac...

2500 watts ? HP fabrication Turbo ? :-D
Face aux K12, ça vas peut ètre ètre un peu dur, mais c'est moins cher.
Avec les K12 je conseille plutôt les KW181.
8
Tu n'as pas lu les coms précédents avec le démontage de l'iQ ?

Concernant les QSC série K , quand tu lis cet avis qui est sur le forum, ici, ça donne effectivement pas envie :

""C'est du QSC donc niveau amplification, c'est bien foutu par contre, après avoir visité l'intérieur de cette enceinte, les HP celestion sont vraiment cheap !

Je ne veux pas effrayer les utilisateurs mais prudence car pour une enceinte vendue 900 €, le 30cm célestion ne coûte que........ 80 ttc au catalogue !

Et celestion, c'est pas du beyma ou du rcf niveau qualité, donc j'ai de gros doutes.
J'utilise pourtant du celestion en kappa lite 3015 LF dans des caissons de graves mais à 269 € le HP, on n'est plus dans le même monde même chez celestion !

Le son est très bon, QSC ne fait pas n'importe quoi mais tout de même, ils auraient pu faire un effort sur la valeur technique et donc durable des HP ! ""

PS : On sait tous et toutes maintenant que les chiffres de puissance annoncés par les constructeurs sont loin d'être ceux des puissance RMS au cul des HP... C'est du commerce et c'est la course à celui qui annoncera le + : La par exemple, 2500W, il faut traduire : 2 x 1250W Prog, soit 2 x 600W : 1 x 600 pour le Grave et 1 x 600 pour l'aigu. Soit environ 650W réel RMS !!!
C'est pareil pour tous :
QSC K12 : - Amplificateur de puissance : 1000 W classe D (Tu as vus une expression de cette puissance sur la fiche produit ??? Moi pas. Alors W RMS, W PROG, W Musicaux , W PEAK ????
Yamaha DSR 115 : (850 W pour le boomer, 450 W pour le tweeter) : 450W pour un moteur de compression ??????
JBL PRX 715 : 1500 Watt bi-amp
Cerwin Véga P1500 : - Puissance d’amplification : 1500W dynamique, 500W en continu

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 10:10:15 ]