Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage enceintes amplifiées différentes ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Couplage enceintes amplifiées différentes ?
Bonjour,
Je m'occupe d'un petit lieu en plein air, type guinguette, avec une configuration assise sur une plateforme d'environ 15m x 7m (soit une bonne centaine de gens assis). Nous avons 2 x RCF ART 315A, disposées vers le bar et orientées, bien entendu, sur l'espace public.
Il se trouve que cette config n'est pas satisfaisante : on est obligés de pousser le son trop fort (pour les premiers assis), pour que ceux du bout puissent entendre.
J'aimerais donc rajouter 2 enceintes amplifiées en face des autres, et ainsi avoir une enceinte à chaque coin de ma surface.
Si je fais cela, je n'ai pas besoin d'acheter des enceintes aussi puissantes que les RCF (même si c'est pas la transe) : les RCF sont aujourd'hui utilisées à moitié de leur puissance. Si je rajoute deux autres enceintes, je pourrai (en plus) les baisser.
Mais ma question est : puis-je coupler deux enceintes de puissance, VOIRE DE MARQUES, différentes ?
Puis-je coupler par exemple une RCF avec une autre enceinte à droite, et la même chose à gauche ?
J'imagine que coupler les 2 RCF à gauche , et coupler 2 autres enceintes à droite, ce sera en revanche pas super....?
Merci pour vos réponses
2
Salut,

Oui bien sur tu peux faire ce que tu veux tant que tu en laisse une de chaque côté effectivement. Après il faut voir comment tu vas les brancher en pratique quoi. C'est pour cela que je préfère les enceintes passives avec ampli séparé. Il suffit juste de regarder les impédances des enceintes, celle de l'ampli et trouver le montage le plus adéquat entre série ou dérivation et les branchements ne sont pas très compliqués.
La il faut que l'on connaisse ta source pour éventuellement t'indiquer comment brancher. Idéalement il te faudrait une table de mixage qui possède deux sorties master, une pour chaque paire d'enceintes.

Tiens nous au courant

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Hello, merci pour ta réponse !
Oui j'ai une table de mix, et j'envoie une stéréo aux enceintes.
Est-ce que, par exemple, une config comme celle-ci serait potable :
- sortie L vers 1 x RCF ART 315 puis link vers 1 x Behringer B112D
- même chose sortie R

Ca fonctionnera, même si marque différente et 12" au lieu de 15" ?

Merci ^^
4
Salut,
À quelle hauteur sont mises les rcf ?

Si ajout d'enceintes, le mieux à mon sens serait une autre paire à mi chemin du public, dirigées vers le fond et avec un delay (appelées "libe de rappel" dans le jargon)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard