Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF Art 310 vs 408 vs 710

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 545 vues
  • 7 followers
1 RCF Art 310 vs 408 vs 710
Bonjour,
Je souhaite changer mon système actuel (Yorkville XY15 + caisson DIY) par un système amplifier RCF
Je fait principalement de l'animation mariage pour des soirée de 70 à 150 personnes.
Voici les enceintes qui on retenu mon attention
RCF ART 310aMKIII / RCF ART 408MKII / RCf art 710 MKII
et comme caisson un RCF SUB 705AS.

pour les tarif il y a 150€ d'écart entre la moins chère (art408, en occasion) et la 710
la 408 me tente pour le prix et la compacticité, et la 710 me tente aussi pour le coté évolutif, à savoir que j'ai 4 caisson DIY en 18" qui permettrai de faire une façade plus importante
la quel de ses enceintes conviendrait le mieux ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 11:50:14 ]

2
tu veux changer des enceintes 15" par du 8" en satellite ???

Attention, c'est pas la même restitution...:oo:
3
YX15 on un 15" mais aucune basse elle descende à 60HZ et le bas medium est très "léger"
4
Salut,

Question, pourquoi veux-tu changer ? Qu'est-ce qui te manque ? Juste une question de poids, taille ? Quoi d'autre ?

Si tu comptes prendre des subs quoiqu'il arrive, pour moi tu ne vas pas gagner grand chose, tu ne vas pas avoir un son bien meilleur et tu devras de toute façon mettre 2 têtes + 1 sub.

Si tu veux gagner dans ton montage et au vu de la jauge, partir sur 2 tops qui feront le boulot sans caissons sera surement une meilleur idée. Tu gagneras en temps de montage, encombrement, ...

Personnellement, je fais tous mes mariages avec des ART 712A et j'en suis satisfait même si certains trouveraient qu'il manque de basse. Moi pas, en corrigeant un peu et au vu de la réserve de la puissance, c'est parfait en tenant compte du poids (17kg) et de l'encombrement. Tu peux partir sur 2x715 aussi.

Après, je connais les 310A et les 712A. Les 310A sont très belles en terme de son, son très équilibré et jusque 100 personnes dans une pièce pas trop grande c'est parfait. En retour aussi c'est super. La série 7 est plus puissante mais aussi plus aggressive, il te faut vite calmer les aigus par exemple.

Voilà dis-nous en plus !!

5
j'ai utilisé une paire de YX 15 avec un EQ 2 x 31 bandes et un BBE 362 et j'arrivais à en tirer du grave...:lol:
Cette enceinte est hyper légère. C'est un de ses gros avantages.

L'autre réflexion c'est qu'une Art 408 MKII ne permet que 126dB de SPL maxi.
Difficile pour moi, de faire 150 personnes avec une paire comme ça et 1 x 705

Mieux vaut acheter un Dave 15G3... Tu auras la même chose que ton kit RCF avec autant de pêche pour moins cher...

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 13:25:18 ]

6
je compte changer pour gain de place (rack d'ampli en moins et top et sub moins encombrant) et aussi pour gagner en qualité les XY sont légèrement criade grosse et ne font que 124db spl maxi.
Je préfère avoir un ensemble 2 têtes + caisson que deux grosse tête le rendu des basse ne serra pas le même.
avec mes XY15 + 1 caissons je fais facile 200 personnes
donc avec les 408 + caissons je devrai pourvoir faire 150 pers ?
7

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 15:44:10 ]

8
Citation de electronic :
je compte changer pour gain de place (rack d'ampli en moins et top et sub moins encombrant) et aussi pour gagner en qualité les XY sont légèrement criade grosse et ne font que 124db spl maxi.
Je préfère avoir un ensemble 2 têtes + caisson que deux grosse tête le rendu des basse ne serra pas le même.
avec mes XY15 + 1 caissons je fais facile 200 personnes


J'ai l'impression que tu pars dans l'idéologique et que des arguments ne te feront pas changer d'avis...

Avec les 408, tout dépend de ton caisson. Avec un caisson en 15", je pense que tu auras un trou de fréquences entre tes 8" et ton 15". Ca fait quand même un fameux écart en terme de rendu de rendu de fréquence. Aussi, je pense que tu auras un meilleur rendu avec 2 tops en 15" que 2 tops en 8" et un sub en 12". Si sub en 15", accordage difficile et trous. Puis tes 408 seules seront surement difficiles à utiliser même pour des petites presta. Pour moi il faut au moins de 10" pour les tops.

Tu gagneras plus en encombrement et en rendu en partant sur 2 bonnes enceintes 15" qu'en partant sur 2 enceintes 8 pouces avec un seub 15"...
9
Citation :
J'ai l'impression que tu pars dans l'idéologique et que des arguments ne te feront pas changer d'avis...

c'est sur que je reste convaincue que 2 tops + sub est l'idéal pour moi.
Apres tu a peut etre raison entre les 8" et les 15" il y a un écrat donc les 310 seront plus adapté au sub 705
10
Question sub j'ai une occasion pour RCF 705 MK1 à 500€, vue la différence de prix pour les tops RCF 408 à 600€ (occasion) les RCF 310 à 700€, et les RCF 710 à 780€,
je peut éventuellement prendre les 710 et ne pas trop les poussés pour qu'elle s’accorde avec le sub 705, après les commentaire sur les 710 comme étant agressive dans les aiguë me fond un peut douté