Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EV 115 ou Fender Fortis ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EV 115 ou Fender Fortis ?

Bonsoir,

On est un groupe rock électro.

La partie électro, c'est la boîte à rythme : une Elektron analog Rytm qui envoie de la bonne patate et qui requiert à mon sens du HP au moins de 15. Jusqu'à maintenant, on amplifiait la BAR avec un Roland PM30 (un 12 + 1 avec 2 satellites 100+50+50 = 200watts) qui avait ma foi un son de bonne qualité.

Mais il fallait ne pas dépasser le petit bar-café-concert.

Là, on doit jouer dans une salle pouvant accueillir 200 personnes (on en attend genre 150) et il n'y a pas de sono, c'est à l'arrache avec notre matos. Il est pour l'instant le suivant :

- Fender Twin reverb 100w lampes d'époque pour la gratte (ça envoie bien plus que 100 en fait, donc aucun pb pour la gratte)

- Un PE200A Yamaha  72 (truc très rare, transistor, mais super pêchu pas de pb pour la salle) pour la basse.

Et on en arrive à la partie délicate: le Roland ne suffit plus (on en avait récemment fait la mauvaise expérience dans une grande salle - style salle des fêtes) En plus, on faisait de l'instrumental avnat et maintenant, on chante, donc il faut penser à la voix aussi tout en essayant de limiter tout de même l'installation.

Bref, j'en viens au fait : buget 600 env (max 700) : stéreo on s'en tape, on est un peu genre Monomen.

Donc je pensais à une bonne enceinte à deux canaux amplifiés qui ferait pour les deux : Une voie pour la batterie, une voie pour la voix.Surtout qu'à deux membres du groupe, on préfère avoir le moins possible à transporter, donc on pensait une seule enceinte

J'hésite entre ces deux modèles, lequel choisiriez-vous ? Et mon choix vous paraît-il avisé :

1/ Fender Fortis F15BT (1300 watts 15 pouces - Réponse en fréquence: 39 - 20.000 Hz) 644€

https://www.thomann.de/fr/fender_fortis_f_15_bt_b_stock.htm?ref=search_rslt_fendrer+fortis+15_403119_0

2/ EV ELX 115P (1000 watts 15 pouces - SPL max 134 - Réponse en fréquence: 44 Hz - 20 kHz) 599€

https://www.thomann.de/fr/ev_elx_115p.htm

Si vous avez des lumières sur la question, merci pour votre réponse !