Sujet de la discussionPosté le 17/04/2017 à 19:42:56Réglage volume RCF ART 708A MKII
salut a vous, j'aimerais savoir comment regler mes ART 708aMKII que je viens d'acheter pour une utilisation retour de cabine son ou petite prestation?
dois mettre le volume a fond ou comme d'autre enceinte a +4DB (65% du volume) pour etre optimal au niveau son sans saturer?
et sachant que sur cette enceinte il n'y a pas de d'indication +4DB juste 0 quand c'est à fond!!!
en attente de vos conseils ,merci
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/04/2017 à 21:24:32
C'est un peu comme tu veux, car ça dépend totalement du niveau de sortie de ta table de mixage. Avec le volume à fond tu risques d'avoir un peu de souffle et d'être obligé de régler ton potentiomètre très finement. Il y a une petite flèche à midi sur le potentiomètre de gain de la 708, c'est une bonne position de départ.
salut , c'est tres sympas de ta part de me donner ces quelques conseils , et si je veut mettre sur +4DB je tourne environ combien de petite barre a partir de la petite fleche du midi? cet petite fleche correspond a combien de DB?
Je n'en sais rien, y'a rien d'indiqué dans la doc. Si ça se trouve, la position centrale a déjà une sensibilité de +4dBu et la position maximale est à -10dBv... impossible à savoir comme ça. C'est pour ça que je te conseille de commencer par la position à midi, et de voir si tu es à l'aise avec le fader master de ta table de mixage.
Par contre, met bien le switch sur "line" et pas sur "mic".
la difference de son entre "ligne " et "micro" , "ligne" est moins fort que mettre en "micro" c'es sa? la, j'ai mis une petite barre plus haut que le point triangle, sa a l'air d'etre pas mal!
merci a toi l'ami
Oui, "line" c'est pour tous les appareils électroniques (table de mixage ou PC en direct par exemple). Micro, comme son nom le suggère... c'est pour brancher un micro (dingue non ?), et ça inclue un gain bien supérieur car les micros ont un niveau de sortie très faible.
Si ça marche bien avec le réglage à midi, ben c'est que c'est bon! Cherche pas plus loin.