Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régalge d'une enceinte amplifiée

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Régalge d'une enceinte amplifiée
bonjour à tous

j'ai fait l'acquisition d'une enceinte amplifiée Alpha Audio pour sonoriser ma batterie electronique TD-11
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/alpha-audio/a-amp-ten-biamp/

j'ai vraiment besoin d'aide pour le réglage,
comment optimiser tout ça, volume sur l'enceinte, sur le TD11 ?
j'ai du mal avec les boutons level et volume

help

Wren
2
Hello, à mon avis, Volume à fond, et tu commences le level assez bas que tu augmentes jusqu'à obtenir la puissance que tu veux en jouant...
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
En fait ça dépend pas mal du matos, du gain maximal implémenté dans l'enceinte, etc.
Si par exemple en mettant le gain de l'enceinte à fond, tu es obligé d'avoir le master de la table très bas et que tu as du souffle, ben faut pas hésiter à baisser sur l'enceinte.
4
merci pour les infos

j'avoue ne pas bien saisir la différence entre les boutons level et volume

je n'ai pas de table de mixage, l'enceinte est branchée sur une batterie électronique

Wren
5
Citation de Wren :
j'avoue ne pas bien saisir la différence entre les boutons level et volume


C'est pareil, cela veut dire la même chose.
Le terme Anglais "Level" veut dire "niveau", donc volume, niveau, niveau de volume c'est pareil.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
salut
euh d'accord, mais pourquoi j'ai ces deux boutons alors ?
je vois bien les changement quand je joue avec les réglages de ces boutons mais concrètement je ne comprends pas
Wren
7
T'aurais une photo de l'arrière que je vois les réglages ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
En fait il y a une mini mixette intégrée au dos de l’enceinte, avec deux entrées. Il y a donc un "level" pour la première entrée, un second "level" pour la seconde entrée, et un bouton "volume" pour le global, qui agit donc sur les deux "level". Si tu rentres en XLR sur l'entrée 1, essaie en mettant le "level" de l'entrée 1 à midi, le level de l'entrée 2 au minimum (ça sert pas), et le volume à midi aussi. Si tu rentres en RCA sur l'entrée 2, tu mets le level du 1 au minimum et le level de l'entrée 2 à midi.

1895923.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 23:21:01 ]

9
Ah et bien voilà l'explication !
C'est aussi un peu à cela que je pensais, d'où ma demande d'une photo de l'arrière.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
merci
je suis branché en XLR sur l'entrée 1
je vais essayer à nouveau et tatonner
Wren