Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte amplifiee

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 793 vues
  • 7 followers
1 Branchement enceinte amplifiee
Bonjour,
J’ai une enceinte amplifiée Behringer Eurolive B212D qui possède une entrée XLR et Jack 6.35.
J’ai une table de mixage Behringer Xenyx 802 avec deux jacks « main out « L et R.
J’ai connecté les 2 appareils avec un câble Y jack mâle mâle pour la table vers le jack mâle de l’enceinte.
Le rendu est parasite.
Dois-je connecter les 2 appareils avec un simple câble mâle mâle ou existe-t-il un adaptateur pour régler le problème ?
Merci de vos avis et votre aide
Cordialement
Dominique

2
Bonjour,

Pas besoin de brancher deux câbles si vous avez qu’une seule enceinte.
Vous branchez une prise sur L ou R de la table, et l’autre jack sur l’enceinte.

A plus.
3
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide
Cordialement
Dominique
4
Attention toutefois s'il y a des sources réellement stéréo sur les entrées idoines, car en l'absence de sommation ou de mode mono, il n'y aura qu'une partie du signal qui sera restitué.
Ca peut poser problème dans le cas de diffusion de musique enregistrée.
5
Bonjour et merci pour ces précisions.
Y-a-t-il une solution pour ou une adaptation à faire pour transformer le signal en mono?
Cordialement
6
Que comptes-tu brancher sur cette table ?
7
En entrées :
1 micro voix
1 micro sur caisse claire de batterie
1 lecteur de CD
1 clavier synthétiseur

En sorties :
1 enceinte amplifiée
1 PC

Je pense que c'est la lecture du CD qui pose problème ?
8
Citation de Slapotarzed :
Attention toutefois s'il y a des sources réellement stéréo sur les entrées idoines, car en l'absence de sommation ou de mode mono, il n'y aura qu'une partie du signal qui sera restitué.
Ca peut poser problème dans le cas de diffusion de musique enregistrée.


+1
Et ce sera bien le cas pour le lecteur de CD !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Oui, c'est bien le lecteur CD qui pose problème.

Il faut faire la sommation des 2 canaux d'une manière ou d'une autre.

La solution la plus propre, mais aussi la plus chère (qui ne semble donc pas raisonnable au vi du matériel utilisé), c'est d'intercaler un dispositif qui va réaliser la sommation entre le lecteur et la table (seconde table de mixage ?).

La solution la plus couramment utilisée, mais la mois correcte (et potentiellement dangereuse pour le matériel), c'est l'utilisation d'un câble en Y 2 RCA vers jack mono.

Une solution franchement bricolage, mais correcte électriquement (donc sans risque) : Un câble 2 RCA -> 2 Jack mono ou on branche les jack sur l'entrée mono des pistes 3 et 4, en mettant au même niveau les volumes des 2 pistes pour le CD et un cable Jack -> RCA pour brancher le clavier sur l'entrée CD/Tape In L ou R en fonction de la sortie utilisée pour l'enceinte.

Pas de solution "idéale et simple", quoi...
10
Salut à toi dominik71 , voici une solution très simple pour que l'ensemble de ton son sorte en mono sur ton enceinte !

1- tu vas connecter la sortie fx send de ta table de mixage à l'entrée jack de ton enceinte amplifiée . La sortie fx send se trouve tout en haut de la table , juste à droite des entrées xlr .

2- sur chaque tranches de ta table , il y a un potentiomètre nommé fx (de couleur rouge ) qui te permettra de régler le volume de la source que tu veux envoyer vers ton enceinte amplifiée . Pour les entrées en stéréo c'est ce réglage fx qui te permettra d'obtenir une sommation en mono (ceci est précisé dans le manuel de la table de mixage)

Ainsi tu vas utiliser la sortie fx send comme retour mono et tu n'as pas besoin de racheter autre chose , j'espère avoir été compréhensible l'ami ! Hésites pas à me dire si il y a une ambiguïté ou si tu as besoin de précisions.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 11:04:55 ]