Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un DJ paumé

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 468 vues
  • 5 followers
1 Conseils pour un DJ paumé
Salut !

Je suis à la recherche du système de sonorisation idéal pour ma configuration, mais malgré mes recherches je ne sais toujours pas vers quoi me tourner : un système colonne, ou 2 enceintes en 12 pouces, ou 15 pouces, ou un système avec 2 satellites et un caisson, ou autre ?

Quelques infos :

- C'est pour du mix Techno/House et un peu généraliste

- Sonorisation de mon home studio et quelques soirées grand max 100 personnes

- Bonne qualité de son, belle définition, de la présence, mais pas trop agressif ou criard, et suffisamment de basse pour la Techno évidemment

- Budget raisonnable, possibilité de faire évoluer le système au fil du temps si besoin

- Assez pratique à mettre en place, pas trop encombrant

- Petit coup de coeur pour RCF :bravo:

Voilà si vous avez des idées pour m'aider à avancer je suis preneur.

D'avance merci ! ;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 18:27:06 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour vos conseils. :bravo:

J'ai l'occasion de récupérer deux FBT X-LITE 12A quasi-neuves pour 700 euros, je fonce ?
12
Mais bon, la chaleur et la rondeur du son ça me parle bien ! Ce serait impeccable pour de la funk / house... donc plutôt les X-PRO.
Par contre 1200 euros la paire de 12". :8O:

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:16:09 ]

13
Oui c'est le prix mais tu ne le regretteras pas. Les enceintes 12" sont passes partout pour moi, tu peux les utiliser avec des caissons 15 ou 18". Le souci des 10" est que quand tu les utilises avec un caisson 18", tu ressens comme un "trou" dans la bande de fréquences, ou un manque d'équilibre médium/aigue même si le son parait correcte.

Perso j'ai choisi les X-Pro car je ne prends pas tout le temps le caisson. Et quand je les utilise en extérieur pour un vin d'honneur, j'ai une petite basse qui sonne bien, idem dans les petites salles: la est la différence.

Pour info, j'ai eu des rcf 710/712 (qui sont très bien au passage), mais je préfère mes X-Pro: elle s'adaptent à tout type d'utilisation (y compris en retour quand tu joues avec une grosses sono).

P.S: si tu part sur des 15", les caissons te couteront bien plus chère, c'est un compromis à faire aussi. En 15", un caisson correcte est entre 800 & 1000 €. Pour du 18": tu en auras au minimum pour 1500€