Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel enceintes active meilleur rapport qualité prix ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 458 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel enceintes active meilleur rapport qualité prix ?
Bonjour je viens de vendre mes 2 satellites fender Fortis f15 btenceintes-de-sono-amplifiees-2700918.jpg
enceintes-de-sono-amplifiees-2700919.jpg

Et je voudrais avoir l'équivalent en rendement et surtout plus léger ..... Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ils mon envoyé ça par mail....
12
enceintes-de-sono-amplifiees-2701423.png
13
14
Oui FBT ça tape.
15
350W RMS c'est moyen. On va être loin des 135 dB des Fender (qui doivent être surestimés comme les 1300W ...)

Pour la RCF c'est 500W + 200W RMS. Le Splmax doit être supérieur.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:25:37 ]

16
Je ne cherche pas des watts mais un minimum de rendement et poid.
17
Sinon la DSP115 a de bons avis.
18
Bonjour, et désolé du pavé !

Je pense que nous faisons fausse route avec cette histoire de 15" !

Loïc, tu n'est pas très explicite sur ton besoin de changer ton matériel. A part cette histoire de poids, on ne sais pas exactement l'utilisation que tu veux en faire, ce qui est le plus important pour te guider.

Comme j'ai horreur de devoir arracher les mots de la bouche de mon interlocuteur et que j'essaye malgré tout de comprendre tes motivations, j'ai cherché et trouvé dans tes anciennes interventions des pistes mais il faudrait quand même que tu nous en dises plus (j'y ai trouvé aussi un conseil que tu n'as pas suivi et qui pourtant t'aurait évité de devoir renouveler ton installation)

Je les cite, et par date, car cela pourra guider ceux qui veulent t'aider :

10/08/2017
Citation de Loicinthemix :
Bonjour jai 4 enceintes alto ts115A depuis 4ans et aucun souci sa fonctionne super elle sont filtré par mon caisson actif cerwin vega et je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparé les nouvelles avec les anciennes ?

11/08/2017
Mackie thump 15 alto ts 215 ou rcf art310 mk3 ? - Laquel selon vous aura le meilleur rendement ? accompagné d'un caisson de basses actif cerwin vega qui filtre biensur l'ensemble. ..

11/08/2017 Conseil que tu n'as pas suivi
Citation de Chris :

si tu as un caisson en dessous, pas besoin d'un gros HP dans l'enceinte, je partirais sur la RCF 10" :)

12/08/2017
Fender Fortis qui a écouté ces enceintes en 12 pouces et 15 pouces ? - que valent ces enceintes ?

13/08/2017
Jai commander 2 sat fender hate de les tester sa a l'air tres serieux

26/08/2017 même sujet
J'ai également eu ces enceintes au prix incroyable de chez thomann et j'ai pu les comparé au rcf art 715mk4 et bien tres franchement elle n'ont absolument rien a leur envier apres cest une histoire de gout musicale nous n'avons pas les memes oreilles tous. Le son est tres clair un medium précis un poil de souffle a bas niveaux et une tres bonne puissance. A ce prix cest vraiment superbe.

07/09/2017 meme sujet
Jai depuis moi aussi 2 enceintes fender fbt 15 et je suis bluffé le son est tres bon avec des reglages possibles au dos la puissance est vraiment la aigu medium basses tout est réuni.

16/06/2019
Bonjour a tous je cherche a amélioré le punch de mon ensemble 2 fender Fortis f15 bt et un caisson cerwin Vega p1800sx. Est ce que 2 caissons en 12 pouces donnerais plus de punch a mon installation au lieux du simple sub ?

30/06/2019 sujet démarré le 13/08/2019
J'ai toujour mes 2 fender Fortis aucun soucis accouplé a mon cerwin Vega p1800sx elle sont filtrée par le filtre actif du caisson. Mais je cherche un moyen d'avoir plus d'impact et moin dinfra grave mon son n'est pas assez percutant je trouve je ne sait pas comment faire

30/06/2019
Je cherche une solution pour avoir une basse plus percutante j'ai un ensemble cerwing Vega p1800sx accouplée a 2 fender Fortis fbt15 les satellites sont filtrées par le filtre actif du caisson mais trop dinfra grave manque de percutant comment je peut améliorer cela ?
Merci a vous

Plus bien sur tes interventions dans ce sujet sur lequel nous débattons actuellement.

A la lecture de tout cela, j'en conclue (pour l'instant) que :

1ére Tu dois laisser du temps au temps et surtout prendre un maximum de conseils avisés et de temps en temps t'en inspirer,
Exemple 1 :
Le 10/08/207 tes "j'ai 4 enceintes alto ts115A depuis 4 ans aucun souci ça fonctionne super"

Le lendemain 11/08/2017 les Alto ne conviennent plus, tu veux changer "Mackie thump 15 alto ts 215 ou rcf art310 mk3 ? - Laquel selon vous aura le meilleur rendement ?"

le surlendemain 12/08/2017 "Fender Fortis qui a écouté ces enceintes en 12 pouces et 15 pouces ? - que valent ces enceintes ?"

et 1 jour plus tard, 13/08/2017 sur la base d'une seule réponse "Jai commander 2 sat fender hate de les tester sa a l'air tres serieux"

Exemple 2
Citation de Chris :

si tu as un caisson en dessous, pas besoin d'un gros HP dans l'enceinte, je partirais sur la RCF 10" :)
ce qui aurai évité de te voir nous interpeller pour une histoire de poids

Donc mets sérieusement le pied sur le frein quand tu as des choix important à faire, prends le temps de peser le pour et le contre

2éme que tu as payé les Fender environ 270€ (soit la moitié du prix normal) car bradées par Thomann, et que tu ne comptes peut-être pas mettre beaucoup plus dans leurs remplaçantes.

3éme Que ta chaine sonore semble souffrir d'un manque de cohérence, ce qui peut, outre le poids, expliquer ton insatisfaction.

tu te plains de, je cite "trop d'infra grave manque de percutant "

A la lecture des caractéristiques du Cerwin-Véga, http://www.cerwinvega.com/manuals/pro/P1500XP1800SXManual%20REVC_FrenchWEB.pdf

soit tu utilisais tes 2 Fender à plein et tu manquais de grave, l'ajout un deuxième Cerwin (si toujours disponible) aurait été bénéfique

Soit tu ne les utilisais pas à plein, ce qui te permettais d'avoir un relatif équilibre, et dans ce cas ne justifiait pas des têtes en 15"

Pour ma part, je pense que le choix de Cerwin et affirmé dans leur notice, d’accoupler un 15" avec un caisson 18" est plus dictée par un souci de rationalisation de gamme et de versatilité d'utilisation que de cohérence sonore (avec seulement deux caisses différentes tu couvres tous les besoins : retour, rappel ou petite façade = 15" - grosse façade = 15" +18")

Un point important, utilises tu bien ton caisson Cerwin ? J'ai vu qu'il est équipé d'une mystérieuse fonction "Véga bass boost", ne serait-ce pas elle qui engendre "trop d'infra grave manque de percutant " ? ou alors un soucis de phase ?(voir polarity reverse)

Autre point important, ce n'est pas avec les 15" que tu vas rattraper ce souci "trop d'infra grave manque de percutant "

Donc je pense que si tu utilises systématiquement ton Cerwin, tu peux largement le coupler à des 10"

Si parfois tu tournes uniquement avec les têtes, tu peux aussi voir du coté de 12"

et ainsi tu régleras ton soucis de poids

Mais je le répète : PRENDS TON TEMPS

PS pas mal cette ancienne gamme Cerwin-Véga, très versatile, il y a même un controle du volume déporté par VCA (par contre pas de DSP, omnipresent actuellement)

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:40:05 ]

19
Fresnel34 le décortiqueur :)
C’est cool d’aller si loin dans la démarche...
20
Re,

Citation de pressepuree :
Fresnel34 le décortiqueur :)
C’est cool d’aller si loin dans la démarche...

Bon sang, mais c'est bien sur! faudra qu'j'en parle à ma femme ! !

ill_4341919_46c6_2014010445.0.1267764271columbo_1_ori.jpg

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 12:12:00 ]