Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre 12" et 15"

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 182 vues
  • 6 followers
1 Différence entre 12" et 15"
Bonsoir/bonjour les audiofans,

La différence entre les 2 produits ci-dessous est elle vraiment significative? Je suppose que oui, mais d'après les caractéristiques technique, il y a 3db et 4hz de différence, ce qui me parait peu... Et bien sûre naturellement le poids et la taille, d'où ma question, car sinon moi j'y gagnerai en encombrement, ce qui n'est pas négligeable. A savoir, que j'ajouterai un voir deux caissons de basses par la suite, et j'ai lu, qu'il faudrait des caissons d'une taille supérieur par rapport aux enceintes, afin d'apporter un réel gain en basses au système, est ce vrai?

https://www.thomann.de/fr/alto_ts_312.htm?ref=search_prv_4
https://www.thomann.de/fr/alto_ts_315.htm?ref=search_prv_8

Cordialement,
2
le 12pouces a un peu moins de basses que le 15pouces. Le 15pouces est utile surtout sans caisson. Si tu utilises un caisson prend la version 12pouces ça va la faire, voir 2 caissons (15 pouces avec enceinte 10pouces)

La taille du caisson pour moi doit être supérieur à celle du satélite pour un rendement plus prononcer des basses fréquences.

3
Bonjour,

a peu près les mêmes avis :

Sans caisson , et si on ne prévois pas en ajouter un : Prendre les 15 pouces qui donneront plus de graves et pourront mieux se passer de caisson

avec caisson , ou futur caisson : prendre les 12 pouces , et ajouter un caisson en 15 pour plus de graves ...

Ceci conviendra bien pour toutes applications de sono mobile dites généralistes (mariages, anniv, baptème, St Sylvestre ...) ou pour du "petit" live (pour une petite formation et pour se produire dans des café ou de petites salles des fêtes )

Pour les applications "parole" ne nécessitant pas beaucoup de graves (type discour, foire, marché, brocante, vernissage ...) Ou pour de la diffusion de musique type musette ( pour sonoriser des thé dansant par exemple ...) des 12 pouces (ou même des 10 ) utilisées seule sans l'appoint d'un caisson suffiront et seront moins encombrantes

Yoshad n'a pas précisé ce qu'il comptais majoritairement sonoriser avec, et quel style de musique il veux diffuser ...
4
Bonjour,


+1 avec Slouptoouut, tout est dit.
5
Il y a beaucoup de problèmes sur les tweeters sur ces TS. Donc à éviter...