Quel marque ? Quel modèle ?
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 228 vues
- 9 followers
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2019 à 10:08:09Quel marque ? Quel modèle ?
Salut a tous...
Une fois de plus je me redirige vers vous car je compte acquérir de nouvelles enceintes mais cette fois ci active pour me débarrasser de l'ampli.
Je voudrez savoir quel marque était la meilleur rapport qualité prix.
En magasin le vendeur ma proposé du jbsystems (269e l'unité 300w)
Sinon sur thomann jai vu des jbl (319e l'unité)
Mon budget cest 300e pour une enceinte si ça peut-être moins temp mieux
Ce que je recherche cest quelque chose d'efficace et de fiable...pas envie que quelque chose me lâche en plein milieu de soirée.
Merci à tous de votre engagement
Une fois de plus je me redirige vers vous car je compte acquérir de nouvelles enceintes mais cette fois ci active pour me débarrasser de l'ampli.
Je voudrez savoir quel marque était la meilleur rapport qualité prix.
En magasin le vendeur ma proposé du jbsystems (269e l'unité 300w)
Sinon sur thomann jai vu des jbl (319e l'unité)
Mon budget cest 300e pour une enceinte si ça peut-être moins temp mieux
Ce que je recherche cest quelque chose d'efficace et de fiable...pas envie que quelque chose me lâche en plein milieu de soirée.
Merci à tous de votre engagement
- 1
- 2
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 04/09/2019 à 09:16:44
Pour faire court et réellement m'aider voici mes enceintes

La question est :
- soit je garde ces enceintes la car plutôt bonnes au vu de la marque et boomers remplacer par des neuf il y a 1 ans. Et à la rigueur j'investis dans un ampli car comme dit ci dessus j'en avait 2 et 1 ma lâcher donc peur que ça fasse la même chose en plaine prestation.
- soit je repart sur des enceintes récente et neuve (mon envie actuelle) en enceinte active, qui se rapproche de mes yamaha dans un budget de 300 350e l'enceinte.
La question est :
- soit je garde ces enceintes la car plutôt bonnes au vu de la marque et boomers remplacer par des neuf il y a 1 ans. Et à la rigueur j'investis dans un ampli car comme dit ci dessus j'en avait 2 et 1 ma lâcher donc peur que ça fasse la même chose en plaine prestation.
- soit je repart sur des enceintes récente et neuve (mon envie actuelle) en enceinte active, qui se rapproche de mes yamaha dans un budget de 300 350e l'enceinte.
0
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 04/09/2019 à 09:21:06
Pour l'info complémentaire
Voici mon ampli actuelle

Et pour ceux qui partirons sur un changement dampli que proposerai vous...
Et pour ceux qui partirons sur un changement d'enceintes que proposerai vous...
Cordialement
Voici mon ampli actuelle
Et pour ceux qui partirons sur un changement dampli que proposerai vous...
Et pour ceux qui partirons sur un changement d'enceintes que proposerai vous...
Cordialement
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 04/09/2019 à 09:28:13
Bonjour,
La plupart des petites presta , genre anniv, mariage ... Lorsqu'elle sont faite en plein air, avec une sono d'amateur , ne sont effectivement "pas aux normes" électriquement , parce branché avec des rallonges ou multiprises 1 er prix (de chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, Bref, la 1 ere G.S.A du coin ...) Parce , très souvent, c'est décidé au dernier moment, sans vraiment savoir la configuration des lieux, et sans avoir les moyens de mettre cher dans ce qu'on pense être une vulgaire rallonge électrique...
Alors, pour faire au minima, et pour que ça fonctionne , au moins une fois , on branche ça avec n'importe quoi , notamment la rallonge ou multiprise low cost "Aoboer" fabriqué en chine (Que ce soient Leclerc ...Ou Carrefour ...En général elle sont toute fabriqué en chine par "Aoboer" ou un autre constructeur du même tonneau) et acheté au dernier moment ou emprunté a son voisin ... C'est pas bien, mais c'est humain, et c'est un grand classique !
(Et apres, on peux toujours assurer la sécurité ...En débranchant tout dès qu'il pleut ! évidemment , il faut avoir prévu le coup et branché la sono exterieure sur un départ distinct de celle de la salle , sinon ce geste rend muettte la totalité du système et on risque de se faire huer ! ! ! )
La plupart des petites presta , genre anniv, mariage ... Lorsqu'elle sont faite en plein air, avec une sono d'amateur , ne sont effectivement "pas aux normes" électriquement , parce branché avec des rallonges ou multiprises 1 er prix (de chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché, Bref, la 1 ere G.S.A du coin ...) Parce , très souvent, c'est décidé au dernier moment, sans vraiment savoir la configuration des lieux, et sans avoir les moyens de mettre cher dans ce qu'on pense être une vulgaire rallonge électrique...
Alors, pour faire au minima, et pour que ça fonctionne , au moins une fois , on branche ça avec n'importe quoi , notamment la rallonge ou multiprise low cost "Aoboer" fabriqué en chine (Que ce soient Leclerc ...Ou Carrefour ...En général elle sont toute fabriqué en chine par "Aoboer" ou un autre constructeur du même tonneau) et acheté au dernier moment ou emprunté a son voisin ... C'est pas bien, mais c'est humain, et c'est un grand classique !
(Et apres, on peux toujours assurer la sécurité ...En débranchant tout dès qu'il pleut ! évidemment , il faut avoir prévu le coup et branché la sono exterieure sur un départ distinct de celle de la salle , sinon ce geste rend muettte la totalité du système et on risque de se faire huer ! ! ! )
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 04/09/2019 à 09:34:51
Pour l'ampli, je connais pas ...Je croyais que c'étais une marque de système d'alarme anti-intrusion
(Ah, les alarmes, ces trucs qui font "Ouin-ouin-ouin" 300 fois par ans pour rien, pour une tourterelle, un chat, le train qui passe, ou des parasites généré par un orage ...Et dont tout le monde se fichera même le jour ou c'est bien des voleurs !)
Je n'ai pas d'avis, si ce n'est de le garder avec les deux petites Yamaha ! et de compléter avec un 2 eme ampli plus puissant et une 2 eme paire d'enceintes ...ceci permettra le choix entre petit et gros ampli selon la presta, comme dit un peu plus haut !
(Ah, les alarmes, ces trucs qui font "Ouin-ouin-ouin" 300 fois par ans pour rien, pour une tourterelle, un chat, le train qui passe, ou des parasites généré par un orage ...Et dont tout le monde se fichera même le jour ou c'est bien des voleurs !)
Je n'ai pas d'avis, si ce n'est de le garder avec les deux petites Yamaha ! et de compléter avec un 2 eme ampli plus puissant et une 2 eme paire d'enceintes ...ceci permettra le choix entre petit et gros ampli selon la presta, comme dit un peu plus haut !
0
Nick Zefish
13037
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/09/2019 à 14:08:57
Yohan: tu y perdras beaucoup plus à racheter du matériel neuf plutôt que d'utiliser ce que tu as déjà. D'autant plus que ton matos actuel ne semble pas si mal. Tu risques fort de dépenser des sous pour un résultat moins bon! A mon avis, le mieux est de garder tes enceintes et ton ampli, et d'investir d'abord dans un caisson de grave amplifié. Il va falloir quelque chose d'un peu solide pour suivre deux Yamaha. Un caisson performant, ça coûte. L'un des tout premier prix est le The.Box TA-18. Je ne l'ai jamais utilisé mais il y a pas mal de discussions sur lui. Idéalement il t'en faudrait deux pour équilibrer les satellites, mais tu auras toujours le temps d'en racheter un autre plus tard.
0
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
31 Posté le 04/09/2019 à 15:25:22
Bonjour,
x
Hors sujet :Citation de Yohann :Oui ok mais ça ne répond pas a ma question...
Et éviter les débats inutile. De 1 jamais de soirée à l'extérieur donc on oubli l'eau les flaque etc...de 2 les branchement téléphone ou autre ce n'est pas du tout la question...
Citation de Yohann :Pour faire court et réellement m'aider voici mes enceintes
Je ressens dans tes propos une manifeste impatience et une nette tendance à prendre tes interlocuteurs pour une hot-line à ta disposition
Ici c'est un forum d'échange et se sont des passionnés bénévoles qui te répondent et pas des professionnels que la perspective d'un éventuel juteux contrat rendraient tolérants envers ton attitude fort cavalière (et encore pas sur !)
Depuis 3 ans que tu es inscris sur AF, tu n'est intervenus que 3 fois et à chaque fois pour demander une réponse à tes soucis et jamais pour aider qui-que-ce-soit.
A ce stade, je n'y vois rien à redire, mais quand, comme dans ce sujet, tu te conduis comme le gamin impatient et capricieux qui veut son jouet immédiatement, cela peut fortement irriter tout ceux qui t'ont répondu jusque-là et qui passent une bonne partie de leur temps à distiller des conseils à des gens heureusement dotés d'un meilleur caractère que toi ! !
Si tu veux du conseil rapide et ultra ciblé je t'invite à contacter CELTO Acoustique Europe SPRL
7B Chemin de la Praye, Batiment 1 / Porte 9, 1420 Braine l'Alleud, Belgium
Là tu demandes à Monsieur Alain Pouillon-Guibert, s'il veut bien venir te conseiller chez toi
Tu ne risques pas de te tromper, ce Monsieur est un des pontes de l’électroacoustique mondiale, bref un conseiller Cador pour celui qui veut acquérir du matériel de sono.
En plus, ce n'est pas lui qui te bassinera pas avec des rallonges qui trainent dans la boue ou des gus qui réquisitionnent ta prise secteur pour recharger leur portable !
Un seul souci, rien que son déplacement risque de multiplier par x fois ton budget initial !
Trop cher ?
Alors tu viens poser tes questions ici et surtout tu fais avec le vécu, le caractère et la culture et la façon d’être des gens qui te répondent, car ici ce n'est pas une Hot Line
Certains te répondront en développant un max, d'autres seront plus concis, d'autres iront chercher la petite bête, alors qu'il y en aura qui survoleront le sujet,
il y en a qui plutôt que te répondre, te poseront des questions afin de s'assurer de tes besoins réels,
d'autres qui seront en dehors de la plaque,
il y en a même qui, croyant bien faire, te conseillerons des conneries, d'autres qui sur 10 mots font 20 fautes de français, et tu seras bien obligé de faire avec,
Il y en a même qui te parleront de rallonges qui trainent dans la boue parce-que, même si tu soutiens le contraire, il arrivera certainement un jour où tu seras obligé de placer tes enceintes en extérieur
Certains auront même le toupet de te mettre en garde envers l'"obsédé de la recharge de son téléphone" car même si tu te crois à l'abri, il vaut mieux s'y préparer à l'avance !
Et tout ces gens là, tu devras les respecter car, contrairement à toi, ils viennent souvent aider ici celui qui est dans la panade !
De toute manière au final, il faut bien comprendre que l'on ne peut pas tout régler grâce à un forum, que dans un cas cas comme le tien c'est juste une aide au choix, et qu'au final, les conseilleurs, d'abord ne sont pas le payeur et l'utilisateur final,
et que donc la décision finale te revient . . . .
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2