Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel marque ? Quel modèle ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 9 followers
1 Quel marque ? Quel modèle ?
Salut a tous...
Une fois de plus je me redirige vers vous car je compte acquérir de nouvelles enceintes mais cette fois ci active pour me débarrasser de l'ampli.
Je voudrez savoir quel marque était la meilleur rapport qualité prix.
En magasin le vendeur ma proposé du jbsystems (269e l'unité 300w)
Sinon sur thomann jai vu des jbl (319e l'unité)

Mon budget cest 300e pour une enceinte si ça peut-être moins temp mieux
Ce que je recherche cest quelque chose d'efficace et de fiable...pas envie que quelque chose me lâche en plein milieu de soirée.

Merci à tous de votre engagement ;)
2
Tu imagines bien qu'il n'y a pas UNE marque qui propose LE meilleur rapport qualité/prix. Il y a plein de modèles dans tes prix, et peu de gens ici ont pu comparer beaucoup de modèles. Les réponses que tu trouveras seront "j'ai acheté ça et j'en suis content".

Pour qu'on puisse te conseiller plus efficacement, il faut que tu précises un peu ce que tu veux faire. Si c'est faire des soirées entre potes, tu trouveras quelque chose de correct pour 300 euros. Il te faudra faire un choix entre niveau sonore et extension dans le grave: on trouve des enceintes qui envoient fort mais sans grave, des enceintes avec une bonne extension mais qui n'envoient pas très fort. Pour avoir les deux, c'est plus cher.
Si c'est pour de la prestation, 300e ce n'est vraiment pas assez, il faut au moins envisager le double de ça.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 10:25:03 ]

3
Bonjour
Cest pour des Soirée organisée de 100 à 150 personne en salle des fêtes.
4
Si c'est 100-150 personnes dans le cadre d'une prestation, avec l'ensemble des gens qui dansent et qui sont venus pour ça, désolé de décevoir, mais tu n'auras rien de crédible avec 300 euros. Il faut plutôt compter 1000 euros pour un système 2.1 de base avec un caisson de 15 pouces. Et encore, ça restera un petit système, pas un truc pour défoncer la cage thoracique (mais c'est pas forcément ce qu'on cherche non plus...).

Pour de matériel "semi-pro" dans des marques comme RCV, FBT, JBL série PRX, QSC série K, etc. Il faut plutôt compter 2500-3000 euros.

Si tu es vraiment court en budget, tu peux revoir les jauges à la baisse. Avec 600-700 euros, tu trouves des systèmes 2.1 avec un caisson 10 ou 12" qui conviennent pour 50 à 100 personnes environ, en n'étant pas trop exigeant.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 14:34:48 ]

5
Slt aujourd'hui le poids du matériel à diminué. Les amplis classe D sont très légers et pas chers. Est ce que c'est d'avoir l'ampli intégré perso je ne suis pas convaincu.
6
Merci
Apres ce que je veux savoir en priorité cest le rapport qualité prix des marque
Est ce que jbsystems (ce que ma présenter le vendeur est bon) ??
Apres en JBL des enceinte de 400w roms sont a 319e sur thomann je pense pouvoir faire deja quelque chose de bien avec ça... non ?
7
Non en active...
Cest pas le poids de lampli qui dérange beaucoup mais surtout le fait de trimballer un truc supplémentaire avec des câbles supplémentaires...
8
En gros cest soit celle ci

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/jb-systems/psa-12/

Soit celle ci

https://m.thomann.de/fr/jbl_eon_610.htm?o=5&search=1567353820

Sachant que je recherche la fiabilité pour mes 100 a 150 personnes, la robustesse et bon rendu musicalement...
9
10
Citation de Yohann :
Non en active...
Cest pas le poids de lampli qui dérange beaucoup mais surtout le fait de trimballer un truc supplémentaire avec des câbles supplémentaires...
L'ampli incorporé dans la table c'est un concept que j'aime bien. Je suis comme toi sur le fait de transporter le minimum d'éléments.
Des 3 je partirais sur la Mackie Thump 15A.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 18:59:40 ]