Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher 2 caissons actifs avec 4 enceintes passives

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 caissons actifs avec 4 enceintes passives
Salut à tous!

Nouveau tant sur le forum que dans le monde de la musique,
Je suis actuellement en train d'essayer de me monter un petit système son amateur pour des petites soirées techno avec les copains.

Je viens d'acquérir récemment une sono active Dap ClubMate 2 700w

Et je me pose la question suivante :
Puis je la relier avec une deuxième sono du même type?
Je sais que normalement oui
Mais est ce possible en gardant les 2 satellites sur chacune des 2 sono et surtout comment puis je conserver un système global en stéréo avec 2*1 caisson et 2*2 satellites ?
Et si la deuxième sono est une de 600w ou 800w ect ect comment puis je équilibrer correctement pour avoir le même volume a droite et gauche[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/enceintes-de-sono-amplifiees-3987876.jpg[/img]

Quel est la meilleure solution possible ? Quitte à acheter un spliter, dans ce cas je m'étais renseigné rapidement mais je ne vois que des spliters en sortie mono xlr
Ça n'existe pas en stéréo ? Et même mieux en stéréo SpeakOn

Et la dernière question est : à quoi peut me sortir la sortie AuxOutput ?

Merci à vous d'avance !

Sacré bazar de se lancer la dedans sans bases

(PS: j'ai recherché si ce topic existe déjà mais n'ai rien trouvé)

2
Tu peux parfaitement mettre un système complet de chaque coté. Tu as deux options simples:
- acheter deux câbles Y, un pour chaque système. Tu envoies la sortie gauche de ta table sur un Y, qui a va aux deux entrées (gauche et droite) du système de gauche. Tu fais pareil de l'autre coté avec la sortie droite de la table.
- acheter deux mini-câbles XLR, et reboucler grâce aux sorties "aux output". Par exemple, tu branches un XLR sur l'entrée gauche, puis tu branches un mini-câbles XLR de la sortie "aux output left" vers l'entrée "right" du même système.

Dans un cas comme dans l'autre, cela revient à envoyer le même signal sur les deux entrées d'un système. Ainsi, le système de gauche reçoit sur ses deux entrées le signal gauche de ta table, et le système de droite reçoit sur ses deux entrées le signal droit de ta table.

Les sorites "'aux output" sont des renvoies des entrées. Ce qui sort sur l'aux output left est ce que tu as envoyé dans l"input left.