Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte amplifiée pour soirée, avec son comme monitoring

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée pour soirée, avec son comme monitoring
Bonjour,

Je cherche une enceinte amplifiée avec un son qui soit le même (c’est à dire qu’on entende bien chaque instrument du prix) que mes focal alpha65 de monitoring mais en plus puissant et robuste pour des soirées jam/ Zicos/karaoké/dansante (petit local).
Ce que je ne veut surtout c’est des basses non définies, des médium criards , bref je souhaite un son aussi clean que mes monitoring.
Par exemple je suis allez voir dabeul dans une salle philharmonie (vilette) et j’ai détesté le son avec des sub qui deguelent, la charley qui ne pétillait pas, les synthé basse inaudibles et bourré de sub : jamais entendu du son aussi degeux.

Voilà si il existe un produit je suis preneur.
Merci d’avance:clin:

* Bitwig + UHE + Komplete + Arturia collection

* Roland MV1, Model D, Deepmind 12

* Launchkey 61 MK3 + Launchpad Pro MK3,

* Akai Mpk mini plus, midimix

* MacMini M2 pro, MacBook Pro 2015

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 22:18:30 ]

2
manque un budget
vu l'exigence l'idéal serait de pouvoir aller écouter du matériel
passer voir les prestataires et loueurs de ton coin pour des écoutes avec tes albums préférés ?
louer pour la journée pour se faire quelques écoutes chez toi ?
3
Citation de michel.29 :
manque un budget
vu l'exigence l'idéal serait de pouvoir aller écouter du matériel
passer voir les prestataires et loueurs de ton coin pour des écoutes avec tes albums préférés ?
louer pour la journée pour se faire quelques écoutes chez toi ?

Salut Michel,
En effet pas idiot du tout pour la location (c’est terre de son), j’ai déjà loué des paires chez eux, mais comme je faisais le DJ apprenti, j’ai pas pu me rendre compte du son façade
Budget 500 à 1000€ .

4
Sinon je suis déjà allé faire une écoute mais le son est pas top, c’est souvent mal défini quand on met un peu de watt …
On se demande si il faut pas prendre des grosses rokit bourré de watt pour faire le taf …

5
Salut
De mon point de vue le budget n’est pas en accord avec tes attentes.
1000 euros pour une paire d’enceintes sono, c’est peu. Il en existe de convenables à ce prix mais aucune en capacité de rivaliser avec des focal de monitoring en terme de définition (sinon on en aurait tous).
Il va falloir faire des compromis.
6
Citation de Dnhs5500 :
Salut
De mon point de vue le budget n’est pas en accord avec tes attentes.
1000 euros pour une paire d’enceintes sono, c’est peu. Il en existe de convenables à ce prix mais aucune en capacité de rivaliser avec des focal de monitoring en terme de définition (sinon on en aurait tous).
Il va falloir faire des compromis.

dans ce cas montons le budget , et si tu as des ref cela m'interess, et merci pour ta reponse aussi !

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 13:39:57 ]

7
Difficile de savoir laquelle pourra séduire tes oreilles mais je pense que si tu t’orientes vers les modèles entre 1000 et 2000 € (pièce) de marque reconnues tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Série Ventis et Mitus de fbt, Nx de rcf, srx de jbl; etx de EV etc…

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 21:20:45 ]

8
Pour un son de qualité, si le niveau demandé n'est pas trop important les récents systèmes mini array avec multiples HP de 2,5 pouces permettent un son très défini. J'ai des es802 qui m'ont quand même impressionné et il existe des gammes plus élevés de ce genre de produit !
9
Exact, j’ai suivi l’idée d’enceintes conventionnelles mais j’utilise un vertus en écoute à domicile.
Dans ce cas, si tu recherches des aigus scintillant, je conseillerai ceux avec compression en plus des hp larges bandes.

[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 07:45:10 ]

10
Je garde aussi un excellent souvenir d’un système 2.1 fbt amico 1000 avec table de mixage assez fournie intégrée (effets, multiples entrées, alim fantôme) > parfait pour les usages envisagées.
Certains systèmes colonnes intègrent également une table de mixage (l’EV Evolve 50 M a de bons retours et sonne très bien par exemple).

[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 07:53:11 ]