Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Funktion One Resolution 2A
Photos
1/25
Funktion One Resolution 2A

Sujet [News] Funktion One Resolution 2A

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 7 846 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Funktion One Resolution 2A
Funktion ONE a sorti une nouvelle version de son enceinte Resolution 2 en amplifié : la Resolution 2A. Pour cela, ils ont ajouté un ampli et un DSP qu'ils prévoient d'intégrer également dans d'autres produits de la gamme. L'enceinte est contrôlable par USB.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle etait au Siel si je crois bien.
3
Bjr le probleme est chez F1 qu il est impossible de connaitre la puissance continue aes des enceintes: 125 130 132 db???? souvent les enceintes amplifiees ont un spl inferieur aux autres non amplifiees pourquoi? souci de protection des hp??? st
4
Ouhlala, j'en avais discuter avec Andrews au Prolight l'année derniere de celle-la. Sympa les petites led multifonction deriere :-)
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
5
Bjr powersound peut tu expliciter ta reponse merci
6
Ben au dernier prolight&sound a frankfurt, j'ai discuter en vitesse avec Tony Andrews que se serait bien d'avoir un RES2 amplifié. Et alors il m'a montré le proto de RES2 avec le petit module d'ampli a l'arriere. Et ca marchait deja pas mal.

Et pour les petites leds, comment expliqué (en tout cas c'était comme ca sur le proto), tu imagines un afficheur digital de 2 nombres, avec 88, toutes les leds sont allumées. Tu as donc au total 6 barres horizontales et 8 barres verticales.
Tu avais des boutons pour choisir un présets, et apres un certain temps de ne plus avoir touché les boutons, l'afficheur se transformait en VUmetre, avec les barres horizontales, les 3 de gauches pour la section mid/high et les 3 de droite pour le low. Enfin je sais pas si c'est toujours comme ca, aprés avoir vu ca, je lui ai dis, "wow, that's really cool", on a bien rigoler. Enfin... :bravo:
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
7

Citation : Bjr le probleme est chez F1 qu il est impossible de connaitre la puissance continue aes des enceintes: 125 130 132 db


Deja y'a un probleme là une puissance AES c'est pas en dB que ça se mesure. Tu cherches quelle info au juste ?

Mac : ben ouais c'est une news du siel non ? Toi tu es vraiment venu que pour les nanas en fait :mrg:
8
J'ai demandé à Tony Andrews de repondre à votre question sur les informations sur Max SPL fourni par des fabricants.
Voici la reponse

"La raison pour laquelle nous ne publions pas les chiffres de Max SPL est parce qu’ils ne sont pas significatifs en terme d’audio proprement dit.

Laissez moi m’expliquer : Le Max SPL est un chiffre calculé à partir de la sensibilité du haut-parleur et la puissance admissible établie en tenant compte de la taux de compression de puissance. Notre avis est que si cela doit être fort, alors il faut que cela soit beau et propre. Il n’y a rien de pire que de la puissance desagréable. Etant donné que vos amplis sont assez puissants pour cliper après les hauts parleurs alors vous pourriez atteindre la puissance admissible maximale.

Mais le fait est que la plupart des haut-parleurs, pour ne pas dire la totalité, n’ont pas un comportement linéaire et distordent bien avant que les limites thermiques soient atteintes, donc au SPL maximal toutes les musiques sonneront de façon horrible.

Une information plus significative serait de mesurer jusqu’à quelle puissance on peut aller avant que la distorsion dépasse environ 2%. En d’autres termes, quand cela commence à sonner de façon désagréable. En complément de cela, une mesure beaucoup plus importante que le SPL ou la puissance admissible est la sensibilité qui est mesurée en db/watt/metre.

En d’autres termes combien d’énergie d’amplificateur est convertie en énergie sonore.
Les hauts parleurs d’un système hi-fi familial standard ont une sensibilité d’à peine 2 à 3%.
Nous visons un chiffre de 20 à 30 % ce qui signifie que nous n’avons pas à utiliser beaucoup de puissance pour obtenir beaucoup d’énergie sonore et aussi que les haut-parleurs ne subissent pas une grande quantité de pression et donc restent propres".
9
Merci pour ces précisions !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
En effet, ça ne veut rien dire sur un sub.
Apres, pour la question de propreté, ça peut se mesurer. Evidemment les chiffres seront plus faibles que cjez les concurents, alors c'est pas tres commercial.