Vs RCF
- 17 réponses
- 9 participants
- 6 271 vues
- 11 followers
Nonolepiano
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer...
Je possède un petit orchestre de bal, mais qui commence à grtandir..
On nous propose plus fréquemment des contrats plein air avec pas mal de monde...
Je trouve mon système actuel limite et je voudrai le changer, tout en gardant un tarif modéré et surtout un encombrement assez réduit.
Mon système actuel est composé de 2 RCF ART 725A et un caisson RCF 4PRO 8003 AS
Je pensais pour remplacer à la config suivante :
2x L5 115 FA et 4x SUB 2000
J'aimerai savoir ce que vous en pensez en terme de puissance mais aussi de qualité sonore..
J'utilise avec une table Allen QU24
Merci
Arnaud
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 16:55:38 ]
- 1
- 2
Variaxocaster
y en aura 250 ou 300 devant qui vont écouter ou danser, et le reste éparpillé plus loin, et surtout près de la buvette. Ces derniers n'ont qu'un intérêt modéré à l'égard du groupe qui se produit...
+1 et çà me rappelle bien des souvenirs car j'ai fait du bal pendant plus de 25 ans !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 12:02:25 ]
Nonolepiano
Et j'aurais pu rajouter :
Ceux qui n'ont qu'un intérêt modéré à l'égard du groupe qui se produit, et qui squattent la buvette, ce sont les mêmes qui nous chantent des chansons paillardes pendant qu'on range le matos
Mais quel beau métier tout de même...
Chris Kazvon
Effectivement c'est pas pareil !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Mabrev
Pour les têtes, je ne suis pas sûr que tu y gagneras quelques chose avec les HK.
Mais déjà, places-tu tes enceintes d'un façon convenable? Je pense qu'en mettant la base des enceintes vers 1m80 - 2m avec une petite inclinaison de 5°-10° vers le bas, tu gagneras beaucoup ( https://www.thomann.de/be/km_19674.htm?ref=search_rslt_tilt+k%26m_208484_1 avec des pieds suffisemment costauds car tu déplaces le CG vers l'avant).
Eventuellement, commence par mettre les subs HK (si tu peux en avoir en demo, c'est pas mal) avec les têtes RCF correctement placées.
Nonolepiano
Merci Mabrev pour le lien...
C'est vrai que je n'incline pas les têtes..
Faudra penser à changer mes pieds effectivement pour l'instant j'utilise ceux ci https://www.thomann.de/fr/km_21436.htm
Mabrev
Ce que je conseillerais, si c'est rentabilisable, c'est de jeter un oeil au matos pro: vers 10.000 € HT tu devrais avoir un système KV2 ES (ES1.0+ES2.5) ou EX équivalent (Ne te fie pas au tarif Thomann, c'est au moins 30% plus cher que ce qui est négociable avec un revendeur ^^). Ou Coda Audio G715+G18.
Ça sonne aussi bien à bas volume qu'à plein pot, avec une qualité sonore supérieure, et pourrait donc être plus intéressant qu'un système à 5000€ qui ne donnera pas entière satisfaction (amha).
alankno
Possédant deux FA 115 et un sub LS4000A je peux te faire un petit " retour ".Je sonorise essentiellement un quartet de musiciens qui officient dans le registre chanson française ( par ex La tordue / La rue Ket' etc... ) et met en son des petits concerts ( dernièrement Summer Rebelion, petit mais très costaud ).
Et bien, pour 200 pers sous chap' cela fait carrément le boulot avec de la réserve sous le fader, le Ls4000A est vraiment top.
En extérieur pour mon quartet, nous sommes montés à environ 500 pers et sans rendre sourd le premier rang ( composé de bcp de marmots ).
Il est clair qu'il faudrait 2 LSub 4000A pour équilibrer le sytème selon moi mais par souci de lumbago potentiel ( 65 KG le bourrier ) avec ce caisson, je me tournerais dans le futur pour compléter la chose vers 2 x Ls2000A, histoire d'avoir une config malléable.
Pour un amateur comme moi, cette config est très bonne et reconnue par des pros ( qui m'ont conseillé avant achat ).
Mon nuage sonore à moi !
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 09:07:25 ]
Anthony Brunet
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2