Quel Sub pour des bonnes basses en utilisation 2.1?
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 973 vues
- 7 followers
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2018 à 04:06:10Quel Sub pour des bonnes basses en utilisation 2.1?
Bonjour à tous.
J'ai acquis une paire de PL112 FA en espérant y ajouter des basses un jour.
Seulement voilà, ce jour est arrivé après l'arrêt des subs de la série.
Je cherche aujourd'hui un caisson compatible avec la réponse en fréquences de ces HP mais je rame totalement faute de pouvoir écouter une combinaison basée sur le mélange incluant ces petites PL112.
Pour ma part, je ne cherche pas un renfort presque inaudible, mais bien de la grosse basse si possible dans tous les registres musicaux avec une dominante techno...
C'est un peu vaste mais je cherche en gros quelque chose d'assez puissant pour faire en sorte que lorsque ces moniteur sont à font, on ait bien du gros son qui recoiffe les (50 ou 80) danseurs maximum qui en profiteront lors de soirées dans des sous-sols non isolés en moellons de maximum 120 M2.
Je ne suis pas pro donc le budget ne dépend pas d'une rentabilité mais pour le moment je n'ose pas les apporter en soirée car leur manque de basses me complexe totalement.
Merci d'avance pour les retours même de ceux qui souhaitent m'aider mais qui ne les utilisent pas de cette manière tout retour donne un repère.
J'ai acquis une paire de PL112 FA en espérant y ajouter des basses un jour.
Seulement voilà, ce jour est arrivé après l'arrêt des subs de la série.
Je cherche aujourd'hui un caisson compatible avec la réponse en fréquences de ces HP mais je rame totalement faute de pouvoir écouter une combinaison basée sur le mélange incluant ces petites PL112.
Pour ma part, je ne cherche pas un renfort presque inaudible, mais bien de la grosse basse si possible dans tous les registres musicaux avec une dominante techno...
C'est un peu vaste mais je cherche en gros quelque chose d'assez puissant pour faire en sorte que lorsque ces moniteur sont à font, on ait bien du gros son qui recoiffe les (50 ou 80) danseurs maximum qui en profiteront lors de soirées dans des sous-sols non isolés en moellons de maximum 120 M2.
Je ne suis pas pro donc le budget ne dépend pas d'une rentabilité mais pour le moment je n'ose pas les apporter en soirée car leur manque de basses me complexe totalement.
Merci d'avance pour les retours même de ceux qui souhaitent m'aider mais qui ne les utilisent pas de cette manière tout retour donne un repère.
Time2Groove
Dnhs5500
1546
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 26/12/2018 à 09:43:30
Mais si tu as le budget pour 2srx pourquoi pas.
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 26/12/2018 à 11:59:38
Est-ce vraiment important de prendre un sub équipé de dsp lorsque l’on a pas de processeur?
Je pose beaucoup de question désolé
Je pose beaucoup de question désolé
Time2Groove
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/12/2018 à 13:33:07
Tu lies pas ta notice toi !
Tu as un dsp time alignement à mettre en position "System & Flat" avec un sub compensé en chauffe par dsp à la limite soit charge close arrière pavillonné sans compensation, avec alors un équaliseur général en amont.
Simple.
Le sub le plus proche du PL118 est le L SUB 1800 A chez HK.
Tu as un dsp time alignement à mettre en position "System & Flat" avec un sub compensé en chauffe par dsp à la limite soit charge close arrière pavillonné sans compensation, avec alors un équaliseur général en amont.
Simple.
Le sub le plus proche du PL118 est le L SUB 1800 A chez HK.
[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 15:43:25 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 26/12/2018 à 13:55:52
Ok, je vois, donc le dsp me permettrait éventuellement de me passer d’un filtre ou processeur eq. Mais la question est de savoir si un sub avec dsp est une bonne alternative ou plutôt une solution pratique sans valeur ajoutée par rapport à un sub branché après une sortie XLR de console sans traitement avec equalisation perqins (mon cas actuel).
Merci pour vos retours.
Je pense attendre encore un peu pour m’équiper correctement et avec un peu de (mal)chance mes hk auront cramé et là ça sera système (pack) complet dès le départ car c’est la ram de pas entendre
Merci pour vos retours.
Je pense attendre encore un peu pour m’équiper correctement et avec un peu de (mal)chance mes hk auront cramé et là ça sera système (pack) complet dès le départ car c’est la ram de pas entendre
Time2Groove
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 27/12/2018 à 22:59:48
Des avis sur ce caisson?
Cerwin Vega CVE-18S
Caisson de basses actif 18"
Amplification classe D 1000W
Puissance RMS : 500W
Réponse en fréquence (- 3 dB) : 28 Hz à 110 kHz
Réponse en fréquence (- 10 dB) : 26 Hz à 153 kHz
Puissance max SPL: 126 dB
Entrées combo XLR/Jack 6.35 mm
Sortie XLR : 2
DSP : Club/DJ ; Live
Récepteur Bluetooth
Embase 35 mm
2 poignées sur les côtés
Fabrication : contre-plaqué de 18 mm avec noir texturé peinture
Prix pièce
Dimensions : 622 x 533 x 648 mm
Poids : 29,93 Kg
Ça me paraît abordable pour faire du 2.2 et les réponses semblent compatibles avec les 112 si je ne trompe pas
Cerwin Vega CVE-18S
Caisson de basses actif 18"
Amplification classe D 1000W
Puissance RMS : 500W
Réponse en fréquence (- 3 dB) : 28 Hz à 110 kHz
Réponse en fréquence (- 10 dB) : 26 Hz à 153 kHz
Puissance max SPL: 126 dB
Entrées combo XLR/Jack 6.35 mm
Sortie XLR : 2
DSP : Club/DJ ; Live
Récepteur Bluetooth
Embase 35 mm
2 poignées sur les côtés
Fabrication : contre-plaqué de 18 mm avec noir texturé peinture
Prix pièce
Dimensions : 622 x 533 x 648 mm
Poids : 29,93 Kg
Ça me paraît abordable pour faire du 2.2 et les réponses semblent compatibles avec les 112 si je ne trompe pas
Time2Groove
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/12/2018 à 17:26:03
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 28/12/2018 à 18:10:11
Le problème avec un caisson bas de gamme comme ca, c'est qu'il risque de gâcher le son de tes enceintes, j'ai déjà eu ce soucis et j'ai vite renvoyé le caisson
Une belle basse qui envoie la sauce ca bouffe de la watts, c'est lourd… 30kilos/600euros ca me parait très très léger, ca m'inspire pas du tout confiance perso.
Pour 1200 euros par exemple je pense qu'il vaut mieux prendre un seul bon caisson que deux pourave.
Pense peut être aussi au 15 pouces? ca te coutera moins cher.
T'as un ptit b-stock intéressant là: https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub18_h_b_stock_454969.htm
Sinon ca je pense que ca vaut largement plus le coup que le cerwin:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_stinger_sub_18a_g3_b_stock_455048.htm
J'ai écouté la gamme G2 stinger de chez LD c'est très bon pour le prix, la gamme G3 devrait être top. Jtrouve qu'ils font de très bon rapport qualité/prix.
Une belle basse qui envoie la sauce ca bouffe de la watts, c'est lourd… 30kilos/600euros ca me parait très très léger, ca m'inspire pas du tout confiance perso.
Pour 1200 euros par exemple je pense qu'il vaut mieux prendre un seul bon caisson que deux pourave.
Pense peut être aussi au 15 pouces? ca te coutera moins cher.
T'as un ptit b-stock intéressant là: https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub18_h_b_stock_454969.htm
Sinon ca je pense que ca vaut largement plus le coup que le cerwin:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_stinger_sub_18a_g3_b_stock_455048.htm
J'ai écouté la gamme G2 stinger de chez LD c'est très bon pour le prix, la gamme G3 devrait être top. Jtrouve qu'ils font de très bon rapport qualité/prix.
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 18:16:22 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 29/12/2018 à 01:08:08
merci, j'avais du mal à situer cette marque (cerwin vega) qui séduit pas mal de monde mais tout dépend des attentes.
Merci je ne connais pas du tout db tech, en revanche j'aurais bien voulu éviter les ld system que j'ai entendu tourner la semaine dernière et j'avoue ne pas apprécier ce type de son.
Si je résume,dans la liste du BIEN! j'ai ceci:
Montarbo,
db tech,
(JBL??)
Dans la liste que je considère comme moins bien j'ai:
LD (j'aime pas)
Elokance (j'aime pas)
the Box (mauvais retours de mon coté)
HK (trop chère pour moi)
Je ne trouve pas les basses sur les PL112 FA et ca commence à tourner à l'obsession de plus, coté home studio j'ai aussi deux monitors sans sub (même erreur)
Je calcule pour trouver le produit parfait...
Merci je ne connais pas du tout db tech, en revanche j'aurais bien voulu éviter les ld system que j'ai entendu tourner la semaine dernière et j'avoue ne pas apprécier ce type de son.
Si je résume,dans la liste du BIEN! j'ai ceci:
Montarbo,
db tech,
(JBL??)
Dans la liste que je considère comme moins bien j'ai:
LD (j'aime pas)
Elokance (j'aime pas)
the Box (mauvais retours de mon coté)
HK (trop chère pour moi)
Je ne trouve pas les basses sur les PL112 FA et ca commence à tourner à l'obsession de plus, coté home studio j'ai aussi deux monitors sans sub (même erreur)
Je calcule pour trouver le produit parfait...
Time2Groove
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 29/12/2018 à 10:17:33
Mui, il a y a plein d'option, faut pas non plus se bloquer sur une marque.
J'avais testé un rcf 718 as qui sonnait abominablement mal alors que RCF est une bonne marque. Ca dépend des modèles, des gammes…
Ya pas mal d'autre marque, puis un bonne enceinte mal réglé ça sonnera toujours mal!
Jpeux te dire que le ddq18 de chez LD sonne vraiment bien (mieux que le db 18h d'ailleurs) mais c'est 1800 euros neuf, on est loin du caisson gt18...
Je partirai sur le B-stock du sub 18H en neuf, 1200 euros ca vaut le coup, après à toi de voir, attendre une bonne occaz peut être intéressant.
J'avais testé un rcf 718 as qui sonnait abominablement mal alors que RCF est une bonne marque. Ca dépend des modèles, des gammes…
Ya pas mal d'autre marque, puis un bonne enceinte mal réglé ça sonnera toujours mal!
Jpeux te dire que le ddq18 de chez LD sonne vraiment bien (mieux que le db 18h d'ailleurs) mais c'est 1800 euros neuf, on est loin du caisson gt18...
Je partirai sur le B-stock du sub 18H en neuf, 1200 euros ca vaut le coup, après à toi de voir, attendre une bonne occaz peut être intéressant.
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:21:11 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 29/12/2018 à 10:37:58
Ces B-Stock finiront par m'avoir, je compare plusieurs options qui peuvent (sur papier) combler le bas du spectre
1 jbl SRX828SP 2x46 en b-stock à 1800e
1 Sub 18H en b-stock à 1200e (merci bloupe!)
1 jbl SRX828SP 2x46 en b-stock à 1800e
1 Sub 18H en b-stock à 1200e (merci bloupe!)
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:38:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte