Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio PL 112 FA
Photos
1/31
HK Audio PL 112 FA

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Pulsar

Sujet Quel Sub pour des bonnes basses en utilisation 2.1?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 893 vues
  • 7 followers
1 Quel Sub pour des bonnes basses en utilisation 2.1?
Bonjour à tous.
J'ai acquis une paire de PL112 FA en espérant y ajouter des basses un jour.
Seulement voilà, ce jour est arrivé après l'arrêt des subs de la série.
Je cherche aujourd'hui un caisson compatible avec la réponse en fréquences de ces HP mais je rame totalement faute de pouvoir écouter une combinaison basée sur le mélange incluant ces petites PL112.

Pour ma part, je ne cherche pas un renfort presque inaudible, mais bien de la grosse basse si possible dans tous les registres musicaux avec une dominante techno...
C'est un peu vaste mais je cherche en gros quelque chose d'assez puissant pour faire en sorte que lorsque ces moniteur sont à font, on ait bien du gros son qui recoiffe les (50 ou 80) danseurs maximum qui en profiteront lors de soirées dans des sous-sols non isolés en moellons de maximum 120 M2.

Je ne suis pas pro donc le budget ne dépend pas d'une rentabilité mais pour le moment je n'ose pas les apporter en soirée car leur manque de basses me complexe totalement.
Merci d'avance pour les retours même de ceux qui souhaitent m'aider mais qui ne les utilisent pas de cette manière tout retour donne un repère.

Time2Groove

2

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 09:38:45 ]

3
Si le DIY ne te fais pas peur, tu peux tenter un des subs de hornplans.
Si tu es partant pour le DIY et que les découpes obliques te font peur, il reste le ESW1018 qui est une valeur sûre...
En amplification, pas cher et efficace mais lourd, tu peux regarder du proline3000 ou des VZX qu'on trouve en occase.
Il te faudra un filtre en amont du tout. Le DS2/4 est un poil plus cher qu'un simple filtre actif mais est de loin plus efficace.
Le tout est de voir le budget dont tu disposes mais si tu veux vraiment retourner le bide, il faut un minimum quand même...

Pour le manque de basses de tes enceintes...mieux vaut une enceinte qui manque de basse et qui sonne bien qu'une enceinte qui fait un grols ploc ploc à 80Hz et démolit les tympans à 2kHz...
4
https://hkaudio.com/de/download/manual-pl-118-sub-a/?wpdmdl=29424
Charge arrière type labyrinthe.
Modèle proche en terme de conception : LS1208 & ES18P Yorkville
Si c'est pour sonoriser des endroits clos, la pavillon directif est déconseillé.
La charge pavillonné arrière est un bon compromis et tous ses dérivés.
PS : le Tamp E800 est un ampli généraliste, pas un ampli sub.

Je ne te conseilleras pas de sub unique sauf du double 46.
Perso je suis en 4 15" ou 4 12" suivant la config, c'est le minimum syndical.
Je ne supporte PAS la plupart des 2.1, je trouve le son ou la répartition sonore insupportable.

Pour moi c'est 2 the box pro Achat 115 Sub A par exemple ou 4 12" mais dans ce cas je flingue les FL 112 qui ne sont qu'en bobine 2.5 pouces et en 12"...

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 16:11:09 ]

5
Pas pratique de mixer passif et amplifié ! Je te conseille un RCF 8003 AS II qui n'est pas très lourd et pas trop cher.
6
Mouais je vois vraiment pas le soucis à mixer actif et passif!
Si tu veux une grosse basse qui suive tes têtes il faut à mon sens soit un hp pavillonné soit deux en BR...
Une bonne basse c'est lourd en puissance d'ampli et en poids ya pas le choix!!

L' ESW1018 peut être un bon compromis comme l'a souligné junadbe
7
Salut;
Donner un budget estimatif est indispensable.
Pour faire au plus simple et rester en 2.1 (et sans ajouter d'ampli et de processeur), l'idéal serait un caisson amplifié puissant (tout est relatif) avec sorties filtrées selon budget proposé
8
Merci pour vos retour, j’aurais préféré un caisson actif afin de simplifier la configuration.

J’ai un « budget » de 1200€ mais je pense que ça va pas suffir pour rester dans les mêmes gammes que HK.

C’est vrai que le 2.1 est pas idéal en terme d’adaptabilité selon les applications, je pensais cette solution plus abordable financièrement mais pas super viable selon vous.

Des avis sur le budget en dessous duquel la qualité ne sera pas au rendez-vous?

J’ai regardé les the box en 18 version amplifiée. J’avais peur d’être déçu d’une marque aussi abordable mais pourquoi pas!
D’après ce que je comprend, je n’ai pas choisi les bons hp au départ. Je ne saisi pas tout ce qui a été dit sur les types labyrinthes etc...

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 22:08:25 ]

9
J'ésite fort entre ces deux types de configs:
2X jbl_srx818sp (dsp integré)
https://www.thomann.de/fr/jbl_srx818sp.htm
ou

2x the box pro Achat 118 A
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118_a.htm

Je me demande si la différence de prix sautera vraiment aux oreilles et au thorax :-D

Time2Groove

10
2 srx = 2800 donc loin des 1200 annoncés ?
Pas de problème en terme de "viabilité" de prendre un seul caisson.
Plutôt une question d'équilibre entre puissance des têtes vs caisson.
En actionnant le passe haut directement depuis les têtes (ou en utilisant celui du caisson) l'effet de soulagement des fréquences basses pour les enceintes leur permet d'exploiter leur plein potentiel ds les fréquences mid/high; et donc le caisson devient souvent le facteur limitant , d'où la pratique courante de les additionner (par 2 ou 4 selon circonstances).
Ceci dit pour la jauge estimée dans 120 m2 un bon 18 pouces peut suffire (trop de basses en espace clos peut rapidement virer à l' inaudible, surtout si tu n'as pas les outils et les connaissances pour régler le son)
Le "risque " amha serait plutôt de choisir un modèle qui ne se fera plus quand l'achat du deuxième sera possible,

En ce qui me concerne, et dans ton cas, je choisirais je pense un MONTARBO earth 118 (amplification powersoft et hp 18sound, bonne réputation)