hk audio pro 15 a
- 24 réponses
- 7 participants
- 5 935 vues
- 7 followers

live event

merci de votre aide !!

T2S

les HK et les RCF que tu cites n'ont rien à voir. Sur les HK la caisse est en bois et t'as une sortie pour alimenter une enceinte passive supplémentaire pro 15. Comme d'habitude il faut les écouter, les comparer. Moi perso j'aime le son HK en général et le look de ces enceintes me plait bien. En actif et à ce prix y a pas grand choix en enceinte bois.
Voila

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 11:01:54 ]

live event

T2S

N'achète pas sans avoir écouté le rendu. Pour finir RCF assure en cas de panne, HK moins apparemment...

papi paul

si dans la version active c'est le méme hp que dans la version passive ça n'inspire pas trop niveau qualitée car il me semble que c'est celui ci : http://www.toutlehautparleur.com/serie-truvox/celestion-truvox1525-p-48.html

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

live event

midriaze

live event

midriaze

comme te la marquer ts2 c est une histoire de gouts si tu écoute les 2 ce n est peut être pas les hk que tu va préféré .

papi paul

papi paul ouvre des enceintes série k de qsc tu verra ce qu il y a dedans ^^
oui je sais midriaze c'est juste une info que je donnais comme ça en passant
mais dis donc ça laisse de l'espoir aux possesseurs d'enceinte pas cher un petit module d'ampli avec dsp integré et tu te retrouve avec une enceinte potable .

live event

live event

merolo

Sympa ton nouvel avatar midri :D

midriaze

je savais pas quoi faire un soir ^^

Nick Zefish

BEN ENTRE NOUS J'AI ECOUTE LE powo de "power work"
Le Powo tourne dans les 750 euros, une paire de PRO15a (amplifiées) c'est pas loin du double. J'ose espérer que le son des PRO15 est meilleur que le Powo.
Pour ce qui est de trouver des HPs Celestion à 90 euros dans une enceinte amplifiée à 700 euros, cela n'a rien de choquant, c'est le ratio habituel. Et si les HPs sont vraiment des Celestion "standards", c'est finalement pas plus mal: en cas de soucis, tu le remplaces facilement. Je me suis laissé dire que c'était l'un des avantages de HK.

papi paul

alors que la version passive est donnée à 128 db .

live event

Le Powo tourne dans les 750 euros, une paire de PRO15a (amplifiées) c'est pas loin du double. J'ose espérer que le son des PRO15 est meilleur que le Powo.
Ben j'essai de comparrer , je connais bien rcf puisque j(utilise cette marque dans diverse reférences , depuis 5 ans, mais hk je connais pas teop , le seul ensemble que j'utilise , c'est un nano 300, et j'en suis satisfais , mais je souhaite remplacer mes art322a par une autre ref moin agréssive pour les petites presta, et je pensais que les hk auraient un son plus doux et plus "défini"

merolo

Commence par prendre du 1", ca sera beaucoup moins agressif...

live event

merolo

Ecoutes la série 4.

live event

merolo

Non, la différence entre les deux séries, elle vient du boomer et du dsp.
La série 4 est capable de descendre beaucoup plus bas.

live event

bibicalou

Alors tout va évidemment dépendre de ton utilisation mais il se trouve que pour notre utilisation (orchestre de 4 musiciens type baloche) nous utilisons 2 art 315 a en facade (avec caisson art 705a) et 2 HK audio PRO 15 a en retour (plus 2 autres petites enceintes). On c'est souvent dit que l'on allait un jour inverser sur une presta pour voir ce que cela donnerait mais pour l'instant on ne l'a jamais fait.
Cela dit je reste sur l'idée que nos RCF on tout de même une meilleur qualité de restitution que nos HK. Les 2 paires d'enceintes ont 4 - 5 ans et aucun problème à signaler : les deux sont de bonne qualité.
- < Liste des sujets
- Charte