Sujet de la discussionPosté le 01/06/2008 à 12:47:37Prix occasion + qu'est-ce qu'un sub?
Bonjour! Je recherche une enceinte pour mon groupe et je suis tombé sur le JBL Pro EON 1500 hier et J'aimerais avoir plus d'informations a propos de celui-ci et surtout avoir approximativement son prix d'occasion. Cela m'intéresse beaucoup.
Vous pourriez aussi m'expliquer ce qu'est un sub svp??
Sisi, les EON sont des actives. J'ai du bosser avec et les utiliser comme retour. Mais même comme ça ça n'envoie pas beaucoup. Bas médium un peu creux aussi
Ok merci bien. En fait pour l'ampli, je ne sais quel marque c'est. c mon voisin qui me l'a prêté et il doit avoir je crois une dizaine d'années... C'est un 2x 250w mais je pense qu'il foire un peu donc en meme temps si tu pouvais m'aider dans les ampli
Les bafles sont des montana, on les a eus d'occasion et je pense pas que c'est eux qui foire mais bon je préfère quand meme tout changer pour etre sur de mon matos!
Et au fait j'ai une table de mixage, une berhinger mais c'est une toute petite qui n'a qu'une entrée donc un truc en plus a acheter...
Mais bien sur je ne crache pas sur l'occasion tant que c'est toujours de la qualité
Un autre problème est que je n'ai pas l'argent.. donc c pas pour tout de suite malheureusement. fin dès que je l'aurai, direct en sachant ce que je vais acheter, j'irai au magasin Si en meme temps tu connais des magasins qui vendent de l'occasion en sono et tout, tu pourrais me le dire stp??
merci
Je ne connais pas particulièrement de magasins d'occase, et en plus je pense que les prix ne sont pas intéressants. Regarde plutôt eBay ou les petites annonces d'Audiofanzine. J'ai acheté pas mal de matos comme ça et si tu n'es pas pressé tu peux parfois tomber sur des offres vraiment intéressantes. Ça veut évidemment dire qu'il faut être "ouvert" (aware?), connaître un peu les produits qui valent le coup et ne pas se fixer sur une référence en particulier. Le mieux, ce sont les références peu connues mais pourtant très bien. J'ai acheté des enceintes Zeck sur eBay pour 300 euros la paire, et elles sont excellentes (à l'heure actuelle elles se vendraient 1900 euros la paire neuves). Mais comme Zeck n'est pas connu, personne n'achète et la revente est basse. J'ai aussi un très bon EQ de chez eux, je ne sais pas ce que valent leurs amplis.
Il y a régulièrement des annonces sur des amplis un peu anciens mais encore vaillants (voir les Crown microtech, EV, QSC...). Comme c'est du matos réputé ça part plus cher, mais ça reste de bons amplis d'occase pour le prix d'un truc d'entrée de gamme neuf.