< Tous les avis JBL EON 515XT
JBL EON 515XT
JBL EON 515XT

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

MJCJM MJCJM

« Du solide ... à l'intérieur ! »

Publié le 07/01/12 à 01:54
Je l'utilise depuis 1 mois seulement ! Je ne pense pas revenir sur l'avis ... à moins qu'un problème survienne !

Essayé du DAS, Wharfedale, Yorkville, JBL, Audiophony, Du DB Technologie Version2 ( RCF à l'intérieur ... et autres un peu plus gros mais non comparables !

+ taille/poids/puissance/design, on ne peut rêver mieux quand on souhaite acquérir une belle enceinte puissante et pas trop difficile à transporter !
+ Sa Qualité, bien que, un peu flatteuse ( dixit l'avis précédent )
+ La led de Clip plutôt dynamique, il n'y a que le vu-mêtre qui pourrait mieux faire !
+ L'ampli Crown, les entrées, les réglages Basses et aigus

- on manque un peu de dynamisme.
- Le côté plastoc
- Un peu cher ... !

J'ai tout d'abord été surpris par la taille et le poids ( bien que je savais à quoi m'attendre !

J'ai en complément, une DB Technologie OPERA 415A, qui est maintenant remplacé par les 415A de RCF !
Rien à voir >> La JBL envoie du grain, descend bien plus bas et les aigus sont bien plus fins !
D'un autre côté ... la DB ( RCF dedans ) possède sa dynamique ... les médiums sont précis, tout comme les aigus mais moins fins que la JBL !

J'avais une appréhension au départ, ayant déjà essayé des JBL passives ... qui étaient - criardes - et que JBL à toujours été un peu réputé comme tel !

Mais là, non, c'est très bon !

Rapport qualité/prix >> ben çà dépend comment on le voit !

Je trouve çà un peu cher !!!
Mais il faut bien payer la marque, la compacité, la puissance, le design, le plastoc, l'emballage, la pub, l'infographiste ...

... ben oui c'est dans les charges ;)

Photos liées à cet avis

• photo