Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515XT
Photos
1/130
JBL EON 515XT

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

Sujet EON 515 pas assez puissants?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 896 vues
  • 7 followers
1 EON 515 pas assez puissants?
Bonjour,

Je joue en trio et maintenant en duo, avec un batteur qui tape fort, une guitare assez fort aussi sur un ampli 80w et un 8x12. Une table soundcraft distribue le micro voix, et un mix iPhone quand je m'entraîne seul. Ça joue assez fort d'accord.

Ça me parait bizarre que les potards soient tous tellement haut et que j'aie toujours de la peine à percer le mix batterie / guitare, même sans la basse.

Les faders du soundcraft sont aux 3/4, les potards de gains à un peu plus de la moitié (après j'ai des larsens), et les EON sont sur position boost et presque au max

Je n'ai que peu d'expérience en sonorisation. Mais est-ce qu'il faut que j'envisage d'investir dans quelque chose de complémentaire, comme par exemple un equa / ampli pour la voix? J'avais testé un préampli en sortie du micro, et j'ai un TC Helicon, mais j'ai beaucoup de problèmes de larsen avec ces appareils, je préfère m'en passer.

Alors comment améliorer le niveau de sortie? Je ne m'attendais pas à ce que les 515 ne soient pas assez puissants.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 20:25:47 ]

Afficher le premier post
21
C'est bien ligne qu'il fallait.... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif Maintenant, c'est assez fort pour que j'aie de la peine à avoir les voyants de sortie allumés sur la table!

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 16:31:27 ]

22
Edith (Nyon) du 02-07-14
Ce problème étant écarté j'ai tenté hier soir de régler le son. Voici la procédure :idee:que m'a indiquée le vendeur des JBL par téléphone:

JBL éteints:
  • sur la table – Soundcraft EPM-6, régler le gain (potard rouge) de manière à n'atteindre le peak (led rouge) que sporadiquement
  • obtenir avec les fader des pistes le signal de sortie G/D dans le vert. Pousser pour obtenir du jaune sporadiquement
JBL allumés:
  • à DONF :oo:(eh oui selon mon vendeur), vérifier que le led rouge à l'arrière des JBL ne s'allume que sporadiquement


Ça, c'est dans les faits. En pratique, c'est un boulot à faire avec des bouchons parce que ça dépote! Mais impossible d'avoir le son à fond. je pense que mon vendeur se plante quelque part.

Son idée de mettre les JBL à fond consiste à ne pas les surcharger. Mais du coup, je dois tellement baisser le signal sur la table qu'il n'y en a plus.

Alors au final, je me retrouve avec les JBL à environ la moitié du réglage du volume, et la table qui indique au maximum 2 voire 3 crans de niveau de sortie G/D.:?:

Selon la théorie, pour que la table "travaille", il lui faut du signal. Pour que les JBL fassent leur boulot et qu'ils aient un bon rendement et qu'ils ne surchargent pas ni ne saturent, il faut augmenter leur course au max. Mais j'ai l'impression qu'avec cette théorie, j'additionne tout simplement les facteurs de puissance au-dehors de possibilités de réglages: pression acoustique trop forte, larsen, micros qui reprennent le son etc. Est-ce parce que je suis dans un endroit clos et que la réverbération joue un rôle (65m2 isolé mais set sono regroupé sur 35m2)?

Même si je peux enfin répéter à peu près normalement, je pense qu'il y a encore du travail à faire.
23
Bah bah. Prends ps15 nexo et plus de soucis la tu auras du gaz