Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515XT
Photos
1/130
JBL EON 515XT

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

Sujet EON 515 pas assez puissants?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 899 vues
  • 7 followers
1 EON 515 pas assez puissants?
Bonjour,

Je joue en trio et maintenant en duo, avec un batteur qui tape fort, une guitare assez fort aussi sur un ampli 80w et un 8x12. Une table soundcraft distribue le micro voix, et un mix iPhone quand je m'entraîne seul. Ça joue assez fort d'accord.

Ça me parait bizarre que les potards soient tous tellement haut et que j'aie toujours de la peine à percer le mix batterie / guitare, même sans la basse.

Les faders du soundcraft sont aux 3/4, les potards de gains à un peu plus de la moitié (après j'ai des larsens), et les EON sont sur position boost et presque au max

Je n'ai que peu d'expérience en sonorisation. Mais est-ce qu'il faut que j'envisage d'investir dans quelque chose de complémentaire, comme par exemple un equa / ampli pour la voix? J'avais testé un préampli en sortie du micro, et j'ai un TC Helicon, mais j'ai beaucoup de problèmes de larsen avec ces appareils, je préfère m'en passer.

Alors comment améliorer le niveau de sortie? Je ne m'attendais pas à ce que les 515 ne soient pas assez puissants.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 20:25:47 ]

2
avec un batteur qui envoie le bois et un grateu qui a un 8x12 c est un peut normale que les pauvres jbl et du mal ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
alors qu'est-ce que je dois faire? Rajouter un ampli?
4
Salut,

Il faudrait d'abord vérifier que les JBL sortent déjà tout ce qu'elles peuvent.
Que disent les Led à l'arrière des JBL ? Ca clignote ? Est-tu au max de ce qu'elles peuvent fournir ?

Si oui, il faut soit retirer un peu de ce qu'elles doivent sortir (jouer moins fort, ajouter un sub si y'a des trucs avec des basses qu'elle doit jouer), soit acheter quelque chose de plus conséquents mais vous allez être sourds...
5
Si les enceintes non sont pas déjà à leur maximum :
Préampli, mettre plus fort ou alors mettre un préampli plus puissant. Avec un Iphone ça ne sort en général pas grand chose, c'est normal => préampli.

Si tu as un problème de larsen, plutôt corriger ton son qui accroche (paramètrique) et l'orientation de tes enceintes vs micro (cardio, hypercardio, ...).
6
Le larsen c'est probablement à cause d'un mauvais positionnement.
Pas de voyant sur les JBL.
Pour seulement faire passer la voix, je ne pense pas investir dans un subwoofer

Est-ce que ma SoundCraft est trop faiblarde? Est-ce dans un ampli de puissance que je dois investir, type TSA, Crown, Swissonic?
7
Salut,

Tu m'as l'air un peu rapide pour exclure des propositions faites...

Tu dis qu'il n'y a pas de led sur les EON 515XT ???
1932509.jpg

Google dit le contraire.
Dis-nous où en sont les Led signal et limit quand tu trouves que tu n'as pas assez de son ?

De quel Soundcraft s'agit-il ? De quel micro également ?


Tu exclus également le Sub pourtant tu as bien dit que tu passais de la musique dessus... Je suis un peu perdu et toi aussi on dirait...

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 16:27:46 ]

8
Perdu je suis:(((. Les précisions:
Table: Soundcraft EPM6
Micro: Audix OM5
JBL: je me suis mal exprimé: oui il y a des leds. Le rouge ne s'enclenche que bien après que le Peak de la table n'ait flash.
En revanche j'ai un panneau arrière légèrement différent:
picture.php

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 23:30:12 ]

9
Première chose: il s'avère que j'ai plutôt un problème de positionnement. En me plaçant dos aux 2 JBL de part et d'autre de l'ampli guitare, je me prend tout dans le micro et ça larsen. Donc impossible d'exploiter réellement la puissance.
Deuxième: je ne mets pas les JBL assez fort: il faut mettre les HP quasiment au max, et régler le volume avec la table. les vu-mères doivent indiquer 0db, et vérifier derrière les JBL que ça sature pas (led rouge)-
Je vais donc placer les JBL non pas derrière moi mais face à moi de part et d'autre du batteur. test jeudi.
10
Salut,

Ca marchera probablement. Tu remarqueras que les hypothèses que tu avances ont été présentées dans mes messages. C'est à ça que sert AF ;-)