Nouvelle JBL PRX612M
- 100 réponses
- 19 participants
- 28 773 vues
- 19 followers

music60

Petit comparatif caractéristiques JBL PRX612 vs RCF ART712 vs JBL PRX615 vs RCF ART715 :
Maximum SPL : PRX612=134dB - ART712=129dB - PRX615=135dB - ART715=130dB
Amplification : PRX612 et PRX615=1000w(2x500) Crown class D - ART712et715=750w(500+250)
HP : PRX612=LF 12" + HF 1.5" - ART712=LF 12" + HF 1.0" - PRX615=LF 15" + HF 1.5" - ART715=LF 15" + HF 1.0"
Réponse -3dB : PRX612= 60Hz-17.5kHz - ART712= 50Hz-20kHz - PRX615= 54Hz-18kHz - ART715= 50Hz-20kHz
Couverture : PRX612= 90x50 - ART712= 90x60 - PRX615= 90x50 - ART715= 90x60
Coupure : PRX612= 2kHz - ART712= 1.7kHz - PRX615= 1.8kHz - ART715= 1.7kHz
Dimensions Haut.x Larg. x Prof. : PRX612= 592x353x340 - ART712= 637x384x363 - PRX615= 660x429x414 - ART715= 708x437x389
Poids : PRX612= 15.6 kg - ART712= 17.2 kg - PRX615= 19.7 kg - ART715= 18.2 kg
Meilleurs tarifs trouvés au 29/10/2010 (en France) :
JBL PRX612M = de 859 à 915 euros
RCF ART712A = de 849 à 962 euros
JBL PRX615M = de 979 à 1050 euros
RCF ART715A = de 959 à 968 euros
http://www.loisirs60.com/photos/Courbes-PRX-612-615.gif
[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 12:20:17 ]

dj's@

La comparaison "ici"
JBL® ou RCF® concernant les aigus!
(Les 802 n'ont rien à faire dans la discution!)
(dj's@®)

rcf-france

dj's@
c'etait pour situer la bande passante de ton "ouie"
RCF-France

digital974

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

midriaze

ne vous énerver pas ^^
les 2 enceintes sont très bonne de toute façon une a peut etre un son un peut plus chaleureux et l autre et peut etre un peut plus poussive de toute facon c est a la personne qui achete de voir la quel lui plait le mieux .
c est vrai que j ai toujours bien aimer le son rcf mais je peut pas trop dire sur le son des prx je connais pas j ai seulement entendu les mrx que je trouver pas mal .
je ne prend pas la deffense de dj's mais il utilise du rcf aussi ^^ et il a deja utiliser du materiel superieur au model que vous citer , c est un peut un dialogue de sourd chaque personne qui aime une marque auront toujours tendance a dire quel et un peut mieux c est normale .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 17:18:24 ]

rcf-france

tout cela est dit bien sur , sur le ton de la plaisanterie ,finalement on l'aime bien le dj's@
RCF-France

music60

On s'énerve pas ! on discute !
Le pauvre "ramousse" du post 42 ne doit pas être plus avancé dans son choix !!

rcf-france

c'est vrai dans tout ça il n'est pas très avancé !
RCF-France

music60

Citation de : dj's@
La comparaison "ici"
JBL® ou RCF® concernant les aigus!
Qu'as-tu voulu dire ? (est-ce que le "ici" devait contenir un lien ?)

dj's@

Le "ici" =>> C'était à partir du choix de ramousse ;-)
d'où le "ici" tu vois ce que veux dire ?
(dj's@®)

papi paul

hé les gars pas la peine de comparer la gamme 4 5 ou 7 de rcf avec les prx puisque les rcf sonts en plastique et les prx c'est de l'enceinte en contreplaqué de 18 mm donc forcément pas la méme sonoritée
d'ailleurs rcf info le rappelle a juste titre quand certains comparaient la gamme plastique rcf avec d'autres enceintes bois

rcf-france

merci papi paul
si il y a une enceinte RCF à comparer à la JBL PRX 615 ce serait la 4PRO 3003 -A numerique
(elle est en bouleau de finlande muticouche) il n'y a pas de mystere son poids est de 33 Kg
est là , la sonorité est très neutre
la difference de poids est là , JBL en contreplaqué , RCF en bouleau de Finlande et 15 cm plus haute
RCF-France
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 18:28:12 ]

papi paul

je suis partisan du comparons ce qui est comparable je n'ai pas souvent entendu sonner la gamme plastique de rcf est ce comparable aux enceintes plastique DAS ?

rcf-france

oui , c'est comparable à toutes les marques dont la coque est en "plastique" plus exactement
chez RCF c'est du "polypropylene" les performances sont obtenues aussi par la qualité des composants en neodyme et par les amplis numeriques qui composent l'enceinte
RCF-France

papi paul

Citation de rcf-infos :
oui , c'est comparable à toutes les marques dont la coque est en "plastique
méme a behringer ?

rcf-france

comme je vous disais il y a plastique et plastique la difference de performance est faite par la qualité des
composants ( HP) et electronique embarquée
les HP sont des RCF fabriqués en Italie , l'ampli numerique et la coque sont fabriqués eux aussi en Italie
RCF fabrique les HP professionnels depuis 1949
je suppose qu'un certain nombre d'autres fabricants (dont berhinger sont fabriqués ou assemblés en chine)
c'est comme les voitures elles ont toutes 4 roues et un moteur mais certaines sont plus performantes que
d'autres
RCF-France
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 19:16:47 ]

papi paul

bien sur je plaisantais on connait tous la fiabilitée du materiel rcf et du materiel behringer

dj ju sourisonic

Pour le choix: écoutes les 2 et prends ce que ton oreille apprécie. Comme dit plus haut, on est sur 2 bons produits (dans la même gamme de prix, moi, mon premier élément de comparaison est le porte monnaie et c'est ce que je trouve le plus logique...après, en perfs on peut comme ici avoir 2 produits différents, faut prendre ce qui est le plus adapté aux besoins et surtout écouter le rendu avant pour voir si c'est bien ce qu'on souhaite...)

ramousse

Merci pour vos réponses, on dit que les femmes parlent beaucoup, mais je vois que des mecs c'est pas mal non plus ....
Franchement JBL me tente, ce sera forcément mieux que mes PRO:12 et mes subs B&C mals poussés par un Yam P7000s qui a du mal a les emmener

coincoin23

Citation de : ramousse
Je passe mon temps à lire tous les forums qui parlent des PRX et qui comparent Jbl PRX et RCF.
2 Prx 612 avec 1 sub xlf pour animer des soirées de 200 personnes maxi dans des salles moyennes, ça devrait le faire. Sachant que je recherche le meilleur rendement/poids/encombrement/prix. Ou sinon 2 ART 710 et 2 902 AS. Qu'est-ce qui me procurera le plus de sensation quand mes voyants arriverons à 0 Db sur ma table de mix ?
Même si mon coeur balance pour les PRX, n'hésitez pas à donner vos avis entre ces 2 formules
2 PRX612 + 1 618 xlf = 3119 € poids total : 68 kg
2 ART 710 + 2 902 AS = 3650 € poids total : 82 kg
Comme dit juju, les 2 sont bons, questions de gout, mais pour 200 personnes, ça me semble léger, ça va gueuler à certains endroits, et être vide à d'autre, pas terrible...
Comme d'hab, pour 200 personnes (et plus), 4 tops en 15' qui descendent bien, ou 4 petits tops (12 ou 10) + 2 subs, le bon son, ce n'est pas qu'une histoire de puissance mais aussi de mise en oeuvre...

xabibass

Pour avoir 2 enceintes "monitor" RCF MR 8 et DAS DS8 je peux me permettre de comparer.
Les 2 plastiques sont solides mais une préférence pour DAS qui semble être plus intelligement conçu (poignée intégrée,tweeter protégé ).La DS8 est aussi beaucoup plus légère ce qui est appréciable.
niveau son la DS8 est moins puissante certes mais a un son plus fin je trouve.
j'ai aussi des ART 312a et un FBT Maxx 4a, et la avantage trés net à RCF,tant dans la qualité du plastique que dans les aspects pratiques...
Pour revenir au sujet, je crois que l'on ne peut comparer les JBL à ces équivalents de chez RCF.RCF est vraisemblement d'un niveau au dessus,réponse plus linéaire et non pas creusé dans le médium pour faire"bien".
Enfin,déjà au niveau du prix ça devrait vous mettre la puce à l'oreille, enfin je dis ça...
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

dj ju sourisonic

Oui, c'est évident...il y a quand même 300€ de différence entre la 4pro et la PRX...c'est un peu pour ça que moi je compare à budget équivalent et je pense qu'on peut le faire dans le sens où un investissement est toujours régit par le prix.
Je pense qu'on peut comparer 2 enceintes de conceptions différentes dans le sens où le but d'une enceinte est toujours le même: faire du son. Après, c'est justement les différences entre les 2 qui constitueront le choix final...à chacune ses ponts forte et faible...comme je disais, ce sont 2 bonnes enceintes et dire que l'une ou l'autre est mauvaise serait un jugement erroné.
Maintenant, en ce qui me concerne, je suis pas médium, j'aime bien un son loudness (ce qui correspond également plus à ce que j'écoute) donc mon coeur penche naturellement vers la PRX. Mais pour une personne qui cherche un médium fidèle, là est toute la quinte essence des ART et cette neutralité collera forcément plus à son oreille...

xabibass

oui c'est sur dans l'absolu tu as raison, plastique ou bois, on juge le son...
Moi je n'étais pas médium, mais c'est en ayant eu qques bonnes enceintes que j'ai apprécié ce registre. il est assez difficile de trouver une enceinte avec un beau médium...
Pour revenir aux PRX, JBL a bien ciblé la demande,elles sont trés jolies,elles devraient avoir du succés.
Moi je regrette juste que RCF n'ai pas sorti des enceintes bois amplifiées dans cette gamme de prix...mais c'est un autre pb
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

rcf-france

xabibass
RCF ne veut pas faire dans le contreplaqué (PRX) chaque fabricant a sa politique
par contre les 4PRO sont en bouleau de finlande c'est la raison de leur prix et poids plus elevé
RCF-France
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 19:17:12 ]

G²

Ce n'est pas un contreplaqué bouleau qui est utilisé dans pour les 4PRO RCF ??
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

midriaze

le contreplaque et le bouleau de finlande ca se ressemble les contreplaquer okoume normale en 18 mm a environ entre 5 et 7 plis le contreplauer de bouleau utilise une 10 ene de plis de plus le contre plaquer de bouleau a tous c est plis de la meme epaisseur alors que le contreplaquer normale utilise de fois des plis de différente épaisseur
le prix environ d un panneau standard en contre plaquer normale environ 110 euro en bouleau 150 euro
a epaisseur identique le bouleau et plus solide normale ^^
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte