Achat 112p
- 56 réponses
- 15 participants
- 20 054 vues
- 20 followers
Audio7
Jpnico
je viens d'en trouver un , merci.
dj's@
j'en connais un aussi mais bon.
Puis ce que tu as trouvé...
Jpnico
Citation de : dj's@
J'allais aussi acheter du L-ac avant donc
j'en connais un aussi mais bon.
Puis ce que tu as trouvé...
as tu une idée du prix pour deux 112P ?
dj's@
Bon!!!
Cependant...Non je connais pas le tarif du modèle amplifié!
Mais déjà,la 112 XT à un tarif de 2390 euros HT l'enceinte!
Donc l'amplifiée...
J'avais le magazine du magasin ou y a les enceintes L-acoustics mais...
Où est ce je l'ai posé...?!
J'ai du le donner à un membre d'AF depuis j'ai laissé tomber mon projet pour du L-ac
Parcontre,j'ai des docs L-acoustics mais sans les tarifs!
Mais pourquoi veux tu de l'amplifiées?
Perso,je trouve mieux un ampli externe pour plusieurs raisons.
En plus l'enceinte a un certains poids =>> 32kg et 29kg pour le modèle passif.
Mais il te faudra un caisson de basse si c'est pour utilisation diffusion principal!
Y a pas vraiment de basse!
Même le 115XT que j'ai l'habitude d'écouter avec un certain plaisir avec du DV sub
(Le DVsub =>> 3990euros HT si je m'en rappel bien)...
Mais bon, y a le SB15P...
(dj's@®)
Jpnico
j'ai laissé tomber cerwin vega... après renseignements pris auprès de pro autour de moi, j'ai appris que ce n'était plus ça.
dommage car j'étais bien attaché a la marque et les miennes marchent bien mais se font un peu vielles.
vu le prix que tu me donne pour la 112XT je crains aussi de laisser tomber L-Acoustics car financièrement je peux pas et ce serait pas raisonnable au vu des quelques discomobiles que j'effectue dans l'année. (des mariages maxi 150 personnes). la 112P doit taper dans les 3000 HT et il est hors de question de débourser 6000 euros dans un paire de 12 pouces amplifiées. par contre, bien que je n'ai jamais entendu ces 112p, je trouve le prix excessif pour les caractéristiques de l'enceinte.
je voulais de l'amplifié pour une question de facilité : pas d'ampli a transporter et a brancher, pas de processeur externe, donc économie de temps. par contre si je prenais de l'amplifié ce serait dans le haut de gamme genre L mais la c'est trop cher. il y a peut etre RCF mais bon, je suis pas emballé.
je vais voir du coté de Martin Audio , deux F15 et un ampli (je sais pas encore lequel) et plus tard un caisson 18. je tiens a rester dans du haut de gamme en sono pour une question de fiabilité et durabilité.
dis moi DJ's@, pourquoi as tu laissé tomber ton projet L ?
dougie
Une petite contribution au sujet pour vous faire part de notre expérience...
Nous voulions aussi du L-A pour les mêmes raisons que vous mais notre revendeur habituel (qui galérait pour avoir du L-Acoustic) nous a conseillé la nouvelle série "K" amplifiée de "QSC", il avait une bonne promo en novembre... Pub sur Sono Mag!
C'est aussi du "haut de gamme" à excellent rapport qualité/prix et avons pris, pour commencer, 2 K12 et 1 KSub pour le prix d'une 112P! Le tout prêt à l'emploi avec barre pour mettre 1 satellite sur caisson à roulettes. Nous avons pris toutes les housses de transport en option.
Résultat : gain de place, légéreté, 3Kw en classe "D" et surtout 131dB de pression acoustique!
On a déjà eu des compliments des musiciens et du public sur la qualité.
Etape suivante : on prévoit de doubler le système et peut-être prendre les plus petites K8 ou K 10 en retour? Nos collègues font de même!
dj's@
Me concernant c'est pas question tarif car je peux très bien revenir sur du L-ac Neuve!
Cependant,j'ai toujours été attiré par les enceintes 802 BOSE® et tout le trallala derrière!
Toujours en neuf!
Depuis plus de 24ans(1ère enceinte de sono que j'ai entendu en 1986 j'étais gosse!)
Cependant,en 2009 j'étais partant pour prendre des 112 XT L-ac,mais j'avais repéré le même jour un magasin qui vendait des 802 neuves (non j'aime pas l'occas)
Donc j'ai foncé directement.
J'ai toujours voulu avoir des BOSE® 802!j'ai réalisé mon rêve de gosse et j'en suis pas près de m'en séparer! ;-)
Mon matos est sur le lien ;-)
Mais bon,du L-ac,j'en écoute assez souvent!
La 2ème raison est que...
Je me vois mal utiliser du 112 XT à bas volume dans une petite pièce
car elle a une compression de 3" !
ça donne des aigus assez en avant !!!
Donc pour utilisation perso dans une chambre par exemple...
Non!!!
Car j'utilise certes mon matos en salle mais aussi en mode perso,chez moi.
Donc Voilà. :)
(dj's@®)
coincoin23
Les F15, c'est du super matos, mais légèrement en retrait de L-Ac, APG, NEXO... De plus si tu les utilises seul, elles ne sont pas facile à mettre sur pied vu leur poids... Sinon, c'est du tout bon, tu peux foncer!
Sinon, l'actif n'est pas plus rapide à mettre en oeuvre que le passif, bien au contraire! De plus, c'est pas mal d'avoir l'amplification sous les yeux...
Jpnico
dougie : coincidence, j'étais sur les fiches techniques des QSC série K et sur les JBL série P600 (celle ci m'ont particulierement séduit)
DJ's@ : ah si j'avais les moyens je me poserai pas de question : ce serait du L-ac ! par contre, sans t'offenser, j'ai du mal à comparer les Boses avec les L-ac... elles ne joues pas dans la même cour ? pas la meme utilisation, qualité sonore, utilisation
coincoin : les F15 serait très bien pour moi, mais je ne saisi pas le fait que l'actif serait plus dur a mettre en oeuvre que le passif, tu peux développer ? pour moi c'est moins de cables, moins de réglages, moins de choses a transporter et moins d'appareils a brancher ce qui diminu les risques éventuels de pannes.
coincoin23
Perso, j'ai 4 cables en passif (alim pour l'ampli, un cable (elec et harting scotché ensemble) et 2 cables hps 4x2.5) ! Et le rack pas loin de moi avec le proc et les amplis: j'ai tout sous les yeux, ceux qui n'est pas le cas de l'actif! de plus, pour les réglages, j'agis sur le proc et j'écoute, ça évite les aller retour droite gauche écoute... de plus comme dis dj ju, avec l'actif, ya toujours le risque qu'un guignol touche les boutons...
- < Liste des sujets
- Charte