réactions à la news L'enceinte FRFR la plus puissante du monde arrive chez Laney
- 26 réponses
- 21 participants
- 2 565 vues
- 22 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Feupied

RdjpR

RdjpR

nikos_sophos

Braillerie Prod.

Green_Pintade

fromage

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

dvb

Monsieur D,

lolog63

Je propose de lancer l'appli EcoWhouat! qui fera la chasse au Kw/Kgr inutiles !
40kg c'est pas pour moi , toute façon çà rentre pas dans la bagnole !
</Mode-LOL>
Je me souviens de l’époque pas si lointaine ou il n'y avait que très peu... voir pas du tout de choix en CAB FRFR mise a part de l'enceinte sono.....qui ne correspondait pas du tout au canon de la beauté guitaristique

Donc si l'offre s'élargie tant mieux mais je trouve qu'il y a un coté un peu daté du 4X12"
Passons la pub, que dit la doc du bouzin :
4X12" + 1 tweeter => système 2 voies non coaxial 650W RMS / 139 dB SPL
Bande passante 48hz-18khz a -3dB
Perso je suis plutôt sur la recherche d'ampli léger pour ne pas dire très léger => 10kg max ! Donc tel le flutiste je regarde passer le train

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 06:36:16 ]

plcv83

on a fait de la simulation d'ampli et d'enceinte pour 1- pouvoir simuler un ampli a lampe vintage poussé a fond sans se faire fondre les tympans et 2- pour se faciliter la vie sur scène ,arrêter de trimballer des 4x12 et éviter de devenir sourd !!!!!
Le bouzin il est même pas stéréo

lolog63

Je comprends pas !
on a fait de la simulation d'ampli et d'enceinte pour 1- pouvoir simuler un ampli a lampe vintage poussé a fond sans se faire fondre les tympans et 2- pour se faciliter la vie sur scène ,arrêter de trimballer des 4x12 et éviter de devenir sourd !!!!!
![]()
![]()
Le look ya que ca qui compte !! C'est a celui qui aura le plus gros CAB

azertyvince

Encore, ça aurait été le logo Marshall... on aurait pu se voir dans une ville du Far West, ou à côté de Slash ou de Jimmy

Ah oui j'oubliais les roulettes... question look c'est important !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 12:02:08 ]

hhub17

Tous à vos casques et bouchons d'oreilles !
Be bop a loulou !

1802

quelle connerie...!

Braillerie Prod.

- Un artiste de bar sera obligé de le sous exploiter ; et dans mon rade, je lui dirai de m'envoyer directement une ligne du kemper.
- Sur une petite scène pour ne pas avoir à le repiquer ? et encore je préfère en repiquer le max pour mieux gérer mon spectre...
- Sur une grosse salle de concert ? Pour avoir à le baisser à mort pour que les micros puissent le repiquer ?
- L'utiliser comme retour gratte sur scène ?
- le Mâle de base narcissique qui à un tout petit truc à compenser ?

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

BBmiX

Bah, avec une bonne scie-sauteuse, tu l'as ta sono

(-; Be Funky ;-)

Elson

L'huile de coude est la meilleure !

Braillerie Prod.

Est-ce que frfr ça veut dire français de chez français ?
Non c'est du roastbeef : ça veut dire : full range flat response

Nick Zefish

- tu peux utiliser un HP de retour "bain de pieds" fourni par la salle de concert: plus besoin de trimballer ton combo de 17kg.
- tu peux simuler différents baffles en tournant juste deux boutons sur ton préampli.
C'est la suite relativement logique de compléter la simulation d'ampli par une simulation de HP. Du coup, le produit en question est d'autant moins utile, vu qu'il tue le premier avantage. Il reste le second, qui peut intéresser ceux qui veulent travailler par simulation en restant dans un lieu (studio / local de répétition).
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 23:24:13 ]

oboreal

En soit, l'idée d'intégrer les IR dans le cab et d'avoir une superbe enceinte capable de bouger beaucoup d'air, c'est complètement une bonne idée car c'est souvent ce qui manque en sensation pour les utilisateurs de simulateurs d'amplis et de hp.
Sauf qu'effectivement, à part pour se donner l'impression d'être une star du rock en encombrant son salon, un retour qui pèse 42 kilos, qui n'envoie pas le son dans les oreilles contrairement à un moniteur bain de pieds, et qui compense en le faisant à 139 dB (très théoriques) ça ne va globalement faire sens dans aucune configuration.
Bon après, c'est pas positionné si cher que ça, donc il n'est en effet pas impossible que l'idée soit de faire un peu rêver les teenagers qui prendront finalement le 2*12 ou le 1*12 de la même marque.

lolog63

Question subsidiaire qui sera intéressé par un truc qui pousse autant ?
- Un artiste de bar sera obligé de le sous exploiter ; et dans mon rade, je lui dirai de m'envoyer directement une ligne du kemper.
- Sur une petite scène pour ne pas avoir à le repiquer ? et encore je préfère en repiquer le max pour mieux gérer mon spectre...
- Sur une grosse salle de concert ? Pour avoir à le baisser à mort pour que les micros puissent le repiquer ?
- L'utiliser comme retour gratte sur scène ?
- le Mâle de base narcissique qui à un tout petit truc à compenser ?
si tu as un multi effet avec simu d'ampli +IR tu repiques directe du multi , reste le guitariste qui aurait un pédalier avec preampli mais sans IR => IR du CAB et repiquage depuis le CAB en ligne sur la sortie Emulated DI OUT
Dans ces 2 cas c'est du retour perso.....moi je préfère mon GR Guitar qui pèse 8 kg !

coldwave

> misuk YouTube Matsuka Dub

The Jacket

Soot_and_Stars

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2