Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems DDQ 15
Photos
1/10
LD Systems DDQ 15

Enceinte de sono amplifiée de la marque LD Systems appartenant à la série DDQ

Jouable sans caisson (petites salles) ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 360 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jouable sans caisson (petites salles) ?
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau sytème de diff pour mon groupe rock cold wave. Nous jouons généralement dans des salles pour 80 à 100 personnes, et une fois par an en extérieur (fête de la musique). Tout le groupe doit pouvoir passer dans la sono.

2 DDQ 15 peuvent-elles faire le job sans caisson vu notre faible jauge ?

Si vous avez écouté ces enceintes ainsi que les EV ETX-15, je suis preneur de retour d'expérience, car pas trouvé de vendeur les mettant en écoute (ni l'une ni l'autre), et aucune n'est en loc non plus.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Afficher le sujet de la discussion
11
Le hp de la ddq fait 600w aes. Il supporte plutôt bien les 900wrms d'ailleurs.
12
Dans la DDQ15 que j'ai eu en stock a leurs sorties et ouvert, le HP etait le 15PR400 et il est donné par Faital comme faisant 400 watts AES. Soit LD a changé le HP qu'ils montent soit il y a un probleme dans les caractéristiques
http://www.faitalpro.com/en/products/LF_Loudspeakers/product_details/index.php?id=101060100

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
AES Power Handling (1): 400 W
Maximum Power Handling (2) :800 W
Ca me parait donc pas mal 700W RMS...

LD Systems annonce pourtant Niveau SPL maxi (crête): 136dB pour 133dB sur la Art 745 ???

Samuel, tu ne parles pas non plus de l'électronique de traitement qu'il y a dans ces DDQ.
Il parait que ça à couté cher à mettre au point et que ça à été long, ce DSP avec limiteur prédictif qui est une spécificité selon LD systems.
Qu'en penses tu ?

"Elle intègre un DSP SHARC programmé spécifiquement, travaillant en 24 bits/48 kHz, assurant les fonctions de réglage de volume, de délai, d'égalisation, de crossover, d'alignement de phase et de protection des transducteurs, pour un paramétrage précis et une grande fiabilité d'utilisation, et son limiteur prédictif sur 1 ms évite toute distorsion, quel que soit le niveau d'écoute."

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 17:32:57 ]

14
800w / 136dB ça ne colle pas. ça ferait 107 dB d'efficacité.
15
Comme pour les puissances, les SPL Max que donnent tous les fabricants, faut prendre les chiffres avec des pincettes. Ils affichent un chiffre sans plus d'information sur le taux de disto (donc pas forcement exploitable) comment cela a ete réelement mesuré (half ou full space) mesuré a froid ou a chaud....
ça me rappel les pubs dans sonomag sans les années 80" a 2000 ou le but etait d'afficher le plus gros chiffre en watts et on se retrouvait avec des enceintes Audioclub de 1000 watts alors qu'elles etaient équipées de boomers de 100 watts avec une multitude de piezos... Aujourd'hui c'est le SPL Max :-)

un ampli de 700 watts sur un HP de 400 AES oui, mais l'ampli est forcément limité en puissance pour ne pas exploser le boomer et 700 watts d'ampli sur un moteur qui doit supporter au max 80 a 100 watts AES sur la fréquence de coupure de 1300Hz annoncée, la encore, le DSP doit le limiter au 1/7 de sa puissance donc au final présenter l'enceinte comme une 1400 watts n'est pas tout a fait juste.
D'autant que dans leur documentation Hypex donne la puissance des circuit d'amplis UCD700 comme faisant 700 watts mais sous 4 ohms, je n'ai plus en mémoire la version du moteur BMS qu'ils montent dans la DDQ mais si c'est une des versions en 16 ohms que propose BMS en quasi "série" les 700 watts sont loin...

Je sais que tous les fabricants le font, que QSC annonce 500W sur la série K alors que le moteur est un petit Celestion CDX1/1415, d'autres annoncent 200 watts d'ampli sur les moteurs, la aussi ce n'est pas tout a fait juste et ne doit pas nous enlever tout esprit critique.

Pour le DSP, je ne vais pas minimiser le travail des concepteurs, ils ont eu un bonne idée en introduisant un mini delais de 1msec avant que le signal n'arrive aux HP pour "laisser le temps" au limiteur de faire le taf et ainsi mieux protéger les HP mais pour ce qui est des gains, égalisation etc... c'est le but de tout DSP et c'est ce qui se retrouve sur n'importe quelle enceinte bi amplifiée de bonne marque.
Apres il existe d'autres méthodes pour protéger tout aussi efficacement le matériel en minimisant la distorsion via le DSP c'est ce que font tous les fabricants sérieux que ce soit QSC, Yamaha, RCF, FBT etc... chacun utilisera les arguments pour promouvoir son travail en le mettant en avant dans la doc mais de la a dire que c'est ça qui a ete le plus chers... pourquoi pas!

Comme je le disais au début la DDQ15 est une très bonne enceinte, j'en ai vendu pas mal et le prix colle a ce que ça vaut. On en a pour son argent avec une caisse de belle finition, des HP de bonne qualité et une électronique également bien faite mais reste que la comparaison avec la 745 etait un peu hâtive a mon avis dans la mesure ou cette dernière propose des transducteurs plus puissant et plus chers pour un résultat plus "ample".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Bonjour,

Oui, la puissance annoncé ne colle pas avec le niveau SPL max ! ceci dit, de toutes façons, a quoi ça sert de vouloir atteindre 136 dB dans une petite salle, a part a devenir sourd, ou faire sortir tout le monde dehors :8O:

Apres, et du moins si il ne s'agit pas de soirées trop déluré, avec des jeunes voulant de la techno et de l'électro a donf, mais de soirées "généralistes" et de salles de taille modeste, je dirais que de telles enceintes , avec des boomers qui font quand même 15", et qui un bon rendement et un son de bonne qualité (Pas du Ibiza, quoi !) ça peux le faire ...en jouant sur l'égalisation , et en ne les faisant pas travailler à fond !
17
en spl continue il parle bien de 124db qd mm ce qui colle parfaitement. (98db 1w / 124 à 500w)

Etonnant cette histoire du pr400, sur leur manuel il parle du 15fh520.

Rcf à tendance à grossir ses chiffres aussi, suffit de voir les courbes et les spl annoncés, ca correspond pas tjrs les deux!

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:35:02 ]

18
c'est effectivement étrange. en 2014 apres la présentation a Francfort le commercial avait un pack enceintes/caissons qu'il a prêté a divers points de ventes, ce sont eux que j'avais ouvert. Soit ils ont changés depuis, soit celui que j'ai eu avait été réparé avec ce qu'ils avaient sous la main.

19
Le hp était il collé? car sur mon ddq 18 le hp ainsi que l'ampli sont collé (je voulais voir dedans du coup pas fais)

S'il était pas collé c'est surement qu'il a été remplacé!
20
Je déterre un peu mais le hp fait 600W et il s'agit bien du FP15FH520C

Ultraline Events