Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageSource L3t
Photos
1/65
Line 6 StageSource L3t

Enceinte de sono amplifiée de la marque Line 6 appartenant à la série StageSource

Puissance réelle des libe 6 l3t

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 10 634 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Puissance réelle des libe 6 l3t
On parle de 1400 w pour cette enceintes ... Est ce rms ? sinon quelle est sa véritable puissance ?
Charles
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, je suis abonné à cette discussion, m'intéressant à ces enceintes mais ayant du déplacer mon achat de quelques mois.... on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Par contre ai en effet noté la sortie des L2T
12
Finalement cela n'a pas ete plus mal. Avec la sortie des L2, Line6 a reajustée a la baisse les tarifs des L3 du jour au landemain sans prevenir. Et il y a tout de meme une belle difference.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
En effet, j'ai remarqué ça....assez surprenant, Est ce un alignement compte tenu de la concurrence ou est ce parce qu'elles ne rencontre pas un grand succès....
Celui qui les a acheté, à 2400 e peut se poser des questions ??
A 2000 € la paire, au vue du descriptif c'est,il me semble un produit intéressant... A ce prix quelles sont ses concurrentes ??? Vous qui les vendez !
14
Ils ont fait comme beaucoup de marques.
Les L3T sont relativement innoventes par rapport a d'autres "simples" enceintes amplifiées. Les reglages possibles, la possibilité de linker toute une config par un bus numerique façade ET retours, l'adaptation numerique avec la table M20D etc...
Je pense que Line6 par rapport a cela a estimé un tarif de depart et en fonction de la difference avec d'atres modèles et marques ils ce sont alignés.
Retroactivement, je pense qu'ils avaient prevus le coup, puisque dés Novembre ils proposaient des remises par pack produits avec des remboursements pour l'achat des enceintes, tables etc...
La concurrence. Cela depend de quel point de vue. Si le but est d'avoir juste des enceintes amplifiées. RCF, FBT, QSC, Peavey, Cerwin Vega (pour les quelques marques que je connais) toutes ont des propositions dans la gamme de puissance pour +/- les memes prix.
Si le but est d'avoir justement ce que Line6 propose en plus. L'adaptation du DSP, le Link, la communication avec la M20D, la table de mix sur le coté qui integre effets et simu pour instruments... Il n'y a que Line6 qui le propose.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Merci pour ces précisions. En fait, comme je viens d'acquérir la stagescape M20d de Line6, j'ai déjà une bonne partie de "l'intelligence " on board. Donc, L3t serait un peu redondant, L3m suffit bien . Ca sera mon prochain investissement. Ou bien L2m car 9 kg de moins par enceintes, c'est appréciable pour le dos..
16
Je m'incruste car nous avons joué récemment sur un système complet Line 6 composé notamment de ces enceintes, invités notamment à des fins de démonstration.

Le concept semble très intéressant et fort pratique, mais je ne comprend pas bien la cible étant donné le prix ? Le système complet qui nous sonorisait coute aux alentours des 6000€. C'est peu par rapport aux possibilités de celui-ci (enregistrement multipistes du concert compris), mais beaucoup pour une formation amateur par exemple. Or, il me semble (mais je peux me tromper) que Line6 ne jouisse pas tellement d'une réputation d'excellence dans l'audio pro. Il semblerait qu'ils aient quand même beaucoup de mal à vendre ce système pourtant primé pour son concept innovant (à vérifier, c'est ce que l'ingé son m'a dit).

Pour le prix, ça à l'air vraiment bien. Cependant, nous avons été déçu par la puissance de l'ensemble, particulièrement en retour. Du point de vue du public, le son était satisfaisant et bien équilibré, bien défini et pas trop fort. Du point de vue de la scène par contre, nous avions du mal à nous entendre correctement via les retours, ça bavait et ça manquait clairement de puissance (puissance poussée à fond, donc forcement mauvaise définition). A titre de comparaison, avec des bains de pieds de "300W" bas de gamme, on s'entend nettement mieux habituellement (sans avoir besoin de les pousser au max)... Étonnant car nous avions les mêmes enceintes en retour qu'en façade (modèle juste inférieur en retour).

Mais ce système, et la console tactile vont à n'en point douter faire des émules et bousculer un peu les choses...

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 15:49:07 ]

17
Après quelques réflexions je viens moi de faire l'acquisition d'un système complet LINE6 console Stagescape et 2 facades L3t. Ce système vient en complément de deux ensemble BOSE L1 modèle 2 qui ns sert maintenant de retour et que l'on complète avec deux bains de pieds Mackie SRM450.
Le répertoire est soit reprise des Beatles avec six ou sept musiciens, soit standard jazz vocal avec cinq ou six musiciens. En général nous avons aussi un sonorisateur avec nous. Le moins qu'on puisse dire après environ deux mois d'utilisation du système et déjà quelques concerts et prestations c'est après une période d'adaptation bien normale avec une configuration nouvelle et particulièrement innovante que du bonheur.!!!
Nous apprécions en particulier la facilité du portage et du montage de l'ensemble, (LINE6 Link en cablage aes 110ohms) le pilotage en remote control à l'aide de 2 iPad (ça marche super bien et...ça frime un max ds le public!) La possibilité de faire une prise de son digne de ce nom. Et la qualité du son obtenu en façade et en retour, à condition encore une fois de maitriser l'ensemble...rien que la Stagescape faut prendre le temps de lire la notice et de la maniper pendant qques (dizaines...) d'heures en studio et en live!
Le prix de la config : 4k€ de LINE6, 6k€ de BOSE (un peu luxueux piur du retours, mais c'est tout ce qu'on a...) on peut d'ailleurs inverser la config en mettant les BOSE en facade. La modularité de ce pack est hyper large.
Voilà, il y aurait beaucoup à dire en fonction des expériences accumulées en slnt 2 mois! Je précise que ns sommes un collectif de musiciens amateurs et ...avertis par 40ans de pratiques
18
J'ai fait un test ds une salle pour comparer une paire de LIN6 L3T couplées au mixer LINE6 M20d via le LINE6 LINK avec 2 systèmes BOSE L1 équipés chacun de 4 caissons B1.
On a fait à plusieurs des tests en "aveugles" sur des bandes son type Voix/ world musique.
Résultat : y a pas photo : la config LINE6 l'a emporté de l'avis général (4 musiciens) : profondeur du son, rondeur, patate, réserve de puissance etc... et pourtant nous étions très satisfaits de nos BOSE L1, du coup on les utilise maintenant en side c'est du luxe, mais on les a alors pourquoi se priver. On perd un peu l'avantage du LINE array de BOSE, mais c'est peu sensible ds une salle moyenne (300 places)
Pour résumer on a d'un coté le systeme LINE6 avec console 16 entrées très complètes y compris l'equalo 31 bandes et deux facades amplifiées pour environ 4000 € et de l'autre les deux systèmes BOSE L1 modèles 2 avec 8 entrées sur deux T1 séparés : 7 à 8000€ (6000€ en config de Base avec T1 + 2x2 caissons et rajouter 2 k€ pour 4 caissons et leurs deux ampli basse)
On retrouve la modularité du L1 car le L3t peut s'utiliser tout seul avec sa table intégrée.

Qui a dit que LINE6 était cher??
19
Je réponds surtout à Alain38 qui parle de 200w de puissance réelle pour le LINE6 L3T! Mais alors que dire du système BOSE L1 OU Du système LD MAUI28 que j'ai eu en ma possession pour essai et qui à mes yeux et surtout mes oreilles ne se comparent même pas, tant l'écart de puissance est énorme! EN résumé, je pourrais dire que si la sono BOse L1 ET LD MAUI28 sont données pour 100 personnes environ ( ce qui est le cas dans leur présentation ), le LINE L3T Peut aisément convenir pour 200 personnes. Ce n'est peut être pas la réalité, mais en tous cas c'est la réalité puisque j'en ai fait l'expérience en pratique.
20
Je suis bien d'accord avec Crocogarons en relatif le LINE6 L3 "vaut" deux fois plus de d'audience que le BOSE L1. Le nombre en valeur est complètement relatif à la tenue du public suivant s'il est en train de danser et Draguer au bar ou bien d'écouter sagement en situation de concert. Il est doc indique environ 700 W le Bose et environ 1400 W pour le LINE6 L3, cela est cohérent! On peut ajouter la qualité de la restitution du son via le systèmeLINE6 avec console M20d, L3T/m/, L2T en retour le tout via LIVELINK sont vraiment très performant ds le rapport poids/puissance, prix/puissance et qualité/prix