Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageSource L3t
Photos
1/65
Line 6 StageSource L3t

Enceinte de sono amplifiée de la marque Line 6 appartenant à la série StageSource

Sujet Puissance réelle des libe 6 l3t

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 10 508 vues
  • 9 followers
1 Puissance réelle des libe 6 l3t
On parle de 1400 w pour cette enceintes ... Est ce rms ? sinon quelle est sa véritable puissance ?
Charles
2
1400 w c est la puissance additionner des amplis embarquer dans l enceinte donc non ce n est pas 1400 watts rms ont en et loin !


a vue de nez ont dois être dans les 600 watts rms par boite .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Quelle importance ?

Ce qui compte sur une enceinte amplifée pour savoir si le son sera fort et dans quelle proportion ce ne sont pas les Watts mais les db. Ici Line 6 donne une sensibilité de 132db en SPL Max ce qui, pour une enceinte full range est plus qu'honorable et fort.

L'interet de connaitre la puissance d'une enceinte se limite uniquement au choix de l'ampli qui sera branché dessus et ne reflete en aucun cas le resultat.

Sur les enceintes amplifiées, les fabricants donnent toujours la puissance des amplis. Sur la L3T il y en a 3 et se repartissent en 1 x 665 watts pour le grave, 1 x 665 watts pour le grave/medium et 175 watts pour le moteur 1.4". Il est évident que les amplis ne sont pas poussés a fond et gardent une marge de puissance pour que cela fonctionne clairement sans saturer et le DSP interne a l'enceinte gère les puissances des amplis en fonction de l'utilisation/reglages etc...

En attendant, Line 6 devait se faire une place dans le monde de la sono ou personne ne les attendaient et pour leurs premiers modèles d'enceintes ils ont fait ce qu'il faut pour éviter les critiques et de passer pour des Mickey.
Ils doivent presentés d'ici quelques semaines des modèles plus petits qui vont completer la gamme mais en attendant les L3T sont une tuerie (grain, clarté, précision, dynamique, puissance et intélligence dans la gestion du DSP et des presets).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci de votre réponse...
Je viens de découvrir l'avis de Alain38 qui parler de 200 w!...
En effet, j'ai lu ça et là les sujets divergents à ce sujet d'où ma question su ce produit qui peut m'intéresser !
Merci à B.Corde pour sa réponse qui est celle d'un professionnel averti dont j'apprécie les interventions et qui dit du grand bien de cette enceinte sachant que mon projet est d'éventuellement d'en acheter 2 pour amplifier des claviers pour des soirées de 100 à 200 personnes !
J'ai notamment découvert la série Yamaha DXR 15 avec laquelle j'hésite dont il est également donné :
- Puissance dynamique 1100W
- Puissance continue 700W
- SPL max (IEC noise@1m) 133 dB
Est ce comparable ?
Merci
5
Je suis partagé entre rire et m'enerver a la lecture de propos d'une personne qui se permet de donner un avis sans visiblement avoir ecouté mais surtout sans prendre en compte l'ensemble de la doc technique.
Alors disons que je vais "rire de depit" face a autant de connerie.
La puissance de 250 watts, Line 6 la donne comme consomation a 1/8 de la puissance max
C'est ecrit noir sur blanc sur la doc du fabricant et il suffit de les ecouter pour se rendre compte que, meme si la puissance cumulée des amplis ne fait pas pleinement 1400 watts, elles sonnent super puissante.
Heureusement que nous ne sommes pas aux US, avec l'habitude qu'ils ont de faire des proces pour n'importe quoi, traiter un fabricant d'escroc aussi ouvertement sur des données aussi infondées... s'pa bien! :-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 22:52:34 ]

6
Pour revenir aux Yamaha, Je ne les vends pas et ne les ayant pas directement en magasin pour les comparer en "live" je me garderais bien de faire des comparaisons "sur le papier".
Mise a part les données techniques de puissance, sensibilité et bande passante il y a le son lui meme et la ce n'est pas chiffrable. Chaque personne a ses preférences et si une personne vient en disant que le son des Yamaha est top, elles ne le seront peut etre pas pour toi dans ta configuration donc avant tout, sur du materiel a ce prix, il faut ecouter et se faire son propre avis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Merci Samuel pour les réponses qui commencent à m'aider dans mon projet, et il faudra que je me déplace sur Paris pour avoir la possibilité de faire des tests comparatifs
8
Line6 L3t ou L3m : quelle différence y a t-il qui explique les 100€ d'écart?
9
La différence vient à ce que la L3T intègre :
[je cite (issu du site line6.com)] >>>>
un mélangeur intégré avec effets intelligents

L’enceinte L3t peut constituer un système de sonorisation à elle seule. Elle dispose d’un mélangeur doté de plusieurs entrées de micro et ligne auxquelles vous pouvez brancher des instruments, une console et un lecteur MP3.
Un égaliseur 3 bandes avec médium réglable ainsi que des effets «intelligents» de modulation et de réverbération pour chaque canal permettent une préparation parfaite du son. A cela s’ajoute un modèle Line 6 de guitare acoustique conférant plus de chaleur et de profondeur au son de guitare électro-acoustique. Le suppresseur de larsen à 12 bandes et le limiteur de sortie vous protègent contre les redoutables effets de rétroaction. La combinaison des effets, du modèle de guitare acoustique et du suppresseur de larsen fait de la L3t un ampli de rêve pour les instruments acoustiques.

Caractéristiques du mélangeur de la StageSource L3t:

2 entrées combinées (micro/instrument) avec atténuateurs de –20dB et potentiomètres de gain
1 entrée AUX (XLR)
1 entrée AUX (stéréo, RCA)
Egaliseur 3 bandes avec médium réglable
Modélisation de guitare acoustique
Suppresseur de larsen à 12 bandes
Effets «intelligents» de modulation et de réverbération
Sorties XLR
Master Volume

Ce que n'a pas la L3 m.

A+
10
Charles69 a ete plus rapide que moi.
Voila. L3T a une table de mix sur le coté et la L3M n'en a pas.
Reste que pour la difference de prix la table est super pratique. Meme un groupe qui pense s'en servir qu'en façade. Si le guitariste a un plan solo dans un caf-concert il peut ne prendre qu'une enceinte et y brancher sa guitare, un micro et en avant!!!
Line6 vient egalement de sortir la L2t (et L2m) plus petit.

Les Line6 sont en test dans le sonomag du mois. Mesure, courbes etc... tres interessant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.