Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450v2
Photos
1/179
Mackie SRM450v2

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

MACKIE SRM 450 V2 ou RCF ART 315 A ? Help me please !

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 916 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MACKIE SRM 450 V2 ou RCF ART 315 A ? Help me please !
Jouant des reprises rock pop blues en groupe et en duo guitare dans les pubs et terrasse de café, j'hésite entre l'achat de  2 MACKIE SRM 450 V2 (de 400W) à 529 euros pièce et 2 RCF ART 315 A (de 350w) à 639 euros pièce, reliées à 1 table Korg D888. Si avez récemment écouté ces systèmes pour me conseiller, cé super méga cool ! Je penche pour l'instant un peu + pour les Mackie + belles et - chères.
Afficher le sujet de la discussion
11
tu parles de quels modeles Dj's

https://djludo.fr

12
13
Merci pour ce lien Dj's, je ne savais pas que Mackie faisait de nouveaux sub !

Par contre, y'a un truc qui m'interpelle....

Il place en gros leur 1200 watts et quand on va sur leur site, on peut lire "que signifie pour vous 1200 Watt en peak" ?

Donc, en fait, c'est la valeur max acceptable lors de peak, c'est un caisson de 600 W RMS en fait (pour le 1501)...
Pour le TH-18, c'est un 500W (avec 1000W acceptable en peak)...

Pour ma part, je suis ce tread car j'envisage de compléter aussi ma paire de 450V2 par un ou deux caissons...

Pour continuer sur ma reflexion de plus haut, je n'ai pas regardé pour le 905-AS mais est-ce que du coup, les 1000W annoncés sont aussi des Watts "peak" ? Faut que j'aille voir ça !

Dans un premier temps, avec un caisson, je me dis que le 905-AS me donnera un système 2:1 de meilleur qualité qu'un couple 2 sat 450V2 + un caisson HD1501 par exemple...

Sinon, tu sais si ça fait longtemps que c'est sorti chez mackie cette série de caisson car, y'a pas grand magasin en ligne qui le vende (j'ai trouvé un 1501 à 965 Euros...). Pour l'écart de prix, le 905 est plus intéressant pour quelques euros de plus...

A moins que chez Thotho, il le propose avec un rabais de 30 ou 40% (courant sur leurs produits mackie).

A+,

Zikos.

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 09:54:58 ]

14
merci dj's super lien.
je suis d'accord avec zikos pour le petit écart de prix autant privilégié du RCF, meilleure amplification et HP RCF...

15
Hello!le HD descend plus Bas en fréquence et a le mème rendement(spl)que le 905 pourtant moins puissant!Et oui ce sont de nouveaux caissons je pense que pour l'instant en magazin c'est possible de les avoir,mais par commende pour l'instant(comme les nexo ps R2 que j'avais la possibilitée commender alors qu'ils étaient pas encors sorti...!BREF)Puis les 1kw du 902 905as sont des W RMS!Mais faut tenir compte du rendement!(Mackie HD 15O1 600W RMS 131 Décibels-RCF 905 1000W RMS 131 Décibels! )Bon après faut tester...    (dj's@)

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 17:17:54 ]

16
bonjour, je m'incruste dans le sujet pour vous faire part d'une info que j'ai eu hier de la part d'un vendeur...
il semblerait que mackie ait fait faillite il y a quelques temps et que depuis, les pièces de rechanges se font assez rare
quelqu'un peut confirmer cette info?
merci
17
  les infos sont fausses!le vendeur??? .Mackie refait tout ses gammes d'enceintes et tables de mix...!Mackie était au dernier salon de la sono pour présenter ces news matos!(sonomag^^)ton vendeur ne sait rien du tout!Un vendeur de sono m'avait aussi dit que RCF avait une grande baisse de vente (la cause?FBT  lol et alors???)Bref,et que celui-ci ne va pas tarder à faire faillite  !!!!!!!!!!!!!pfffffffffffffffffffff j'en suis sur que c'est le mème vendeur!lol(Hors sujet :
mon pote et moi on était...

)

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 02:35:51 ]

18
Il doit être à la ramasse ce vendeur, il voulait certainement faire allusion sur l'épisode ou Mackie s'était planter en rachetant RCF il y a quelques années de cela. Chez nous aussi on a un vendeur de sono qui m'a dit encore l'année dernière que Mackie c'était RCF. Que Denon a racheté Pioneer. Et que les enceintes FBT c'étaient des faux car les HPs sont des B&C Speakers. Les vendeurs mythomanes t'en as plein. 

mrgreenfacepalm J'avoue que le mien il est fort quand même ! mrgreen
19
c'est clair apparement tu peux pas faire confiance à un vendeur, moi aussi finalement je fais plus confiance au mien
Je pense que les meilleurs conseils viennent de ceux qui n'ont rien à y gagner, en gros : 
MERCI A VOUS TOUS

20
ouais c'est clair , des mytho t'en a plein les boutiques !  c'est comme les mecs qui roulent en SAAB GPL et qui te disent que ça se vend plus que de la BM ou de l'A4 ...
A mon avis, depuis qu'ils ont divorcés de Mackie , chez RCF ils se sont jamais aussi bien portés ! Par contre les ricains y doivent regretter les SRM des années 2000