Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo NM250A
Photos
1/97
Montarbo NM250A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Montarbo appartenant à la série NM

Sujet quel caisson de basse ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 6 202 vues
  • 15 followers
1 quel caisson de basse ?
Bonjour,

Je souhaiterai ajouter un caisson de basse à ces MONTARBO NM250A.
Dois-je rester dans la même marque et prendre le TANK12SA prévu pour les accompagner ?
Problème : un peu cher, environ 1000€, et mal distribué ....

Sinon puis-je associer celui-ci : https://www.thomann.de/fr/ev_zxa1sub.htm
moitié prix et bon retour en général.

Pouvez-vous me faire part de vos conseils,
Peut-on vraiment mixer les marques Caissons & Enceintes ?
Avez-vous d'autres caissons à proposer de bonne qualité sonore dans les 600€ ....

Merci pour vos conseils avisés les zikos

;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 15:23:54 ]

2
Montarbo est une des marques que je propose et non, je ne pense pas que ce soit mal distribué d'autant que le TANK12SA est disponible en ce moment.

J'ai eu l'occasion d'en avoir en demo en magasin ces derniers temps et franchement ils déboîtent grave! Certe, il sont a un prix qui peut sembler musclé mais c'est totalement justifié par les performances qu'ils offrent.
Reste qu'il est possible de "mixer" les marques, un caisson c'est un caisson mais attntion tout de meme a une chose importante. L'ajout d'un caisson se fait pour avoir du grave en plus. Si le caisson n'a pas la dynamique et sensibilité suffisante ce sera au détriment de l'ensemble. Je ne dis pas ça par rapport aux EV car je ne connais pas ce modèle précisément. Mais les NM250A ont tout de meme une sacrée dynamique, Utilisées avec un caisson et donc filtrées et débarrassées du grave, elles auront encore plus de dynamique et un mmedium encore plus présent.
Si le caisson en dessous est en retrait coté performances, il sera impératif de pas mal baisser les gains des têtes pour qu'elles ne prennent pas le dessus et s'entendent plus que le caisson (avec des NM250A dommage !).
Des caissons a moins de 600€ il y en a pas mal mais avec des perfs suffisante pour coller a celles du TANK12SA j'en connais pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
salut
tu ne pense pas samuel que le db Technologies SUB 12D pourrait convenir ?
il est nettement moins cher que le montarbo et affiche des caracteristiques honnétes .

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 17:59:59 ]

4
pourquoi le sub 12d le mieux et de partir directe sur le sub 05d

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
a mon avis pour suivre tes tetes il faut au moins le 18D ... et encore ...
6
si tu es un peux bricoleur tu peux aussi te fabriquer un caisson comme un mth30 ou krh38 .

un krh38 fini avec un ampli pour l alimenter te coutera casi le prix du zxa1-sub

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
x
Hors sujet :
les fiches produits sont remplies automatiquement par AF ? en googlant KRH-38 je tombe sur une fiche avec "plans dispos sur hornplans"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
non c est un afien qui a fait cette fiche , c est pas moi en tous cas ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
ah ^^

c'est moi qui ai ajouté les données et les deux photos, mais avant la fiche existait déjà :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Papi Paul, le db est tres bien mais largement en retrait par rapport au Montarbo. Si non, dans le meme genre le Samson D1200 est bien aussi et surtout a l'avantage de réglages plus complets pour adapter le filter actif pour les tetes.
Pour le filtre actif il y a un vrai potar (comme sur un rack) et non un simple switch.

Si non, +1 avec Midriaze, effectivement, fabriquer soit meme un caisson, arrivé a un certain prix de materiel et de gamme cela revient a faire du plus haut de gamme pour le meme prix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.