Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2019 à 10:49:25Woofer out ou amplis out nm250a
Bonjour,
je possède 2 enceintes Montarbo nm250a achetées en 2ème main il y 2 ans... Depuis quelques temps elles saturent sur les sons de basses de mon clavier arrangeur Yamaha Tyros 4 pourtant à moitié du volume... vibrations-sons affreux !
sur des sons moins "agressifs" pas de problème !
J'ai pensé que ça pouvait être un problème de woofer comme déjà lu sur d'autres posts...
Après avoir cherché un réparateur Montarbo dans ma région (Dijon) j'en ai trouvé un à Besançon..
Je l'ai eu au téléphone ! Il me dit qu'en fait ça serait plutôt les amplis à changer, problème rencontré sur 1 enceinte sur 2 dans ce modèle !! Coût estimé du changement 160 € par enceinte !
Mes questions :
- avez vous rencontré ce problème ?
- n'est ce pas plutôt les woofers ?
- à 320 € la réparation, pensez vous que ça vaille le coup de le faire pour des enceintes qui ont environ 7/8 ans ?
- pensez vous qu'en rajoutant un petit caisson de basse (j'y ai souvent pensé !) et en filtrant les basses, j'éviterai ce problème ??
Merci de vos réponses !
Bonne journée
Charles