Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 19:14:50Bruit de fond
J'ai une paire de PEAVY PRO 12P neuves. Gros bruit de fond (souffle) rien qu'en les mettant sous tension!!! Ce bruit s'amplifie lorsque l'on augmente le volume de l'entrée primaire alors qu'aucune source audio n'est connectée. J'ai connecté un lecteur CD puis une table de mixage. J'ai rassemblé puis séparé les masses (shield et V- dans les prises Speakon)... mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il eu le même probleme, a t il pu le résoudre ou doit on faire avec. Peut être est ce une panne!
Merci pour votre aide sur la comprehension de ce probleme.
Tout a fait d'accord avec toi sur la priorité que se donne chacun du fabricant. Par contre je crois moins dans la capa ou transistor défectueux. Je remarque ce souffle sur deux enceintes neuves. Bien sur que le site de production reçoit ces capa par lot de plusieurs milliers mais ils doivent certainement avoir une charte de qualité avec le fournisseur plus des contrôles qualité du produit fini...
Je crois plutôt que Peavy essai de réduire au minimum son coût de revient pour une meilleur rentabilité (comme la plupart des marques).
L'intégration d'un prémpli+ampli dans un environnement aussi restreint et pollué (champ magnétique, espace clos) que l'intérieur d'une enceinte n'est pas simple.
D'abord l'aspect volume : ont ils garder un boîtier métallique (tel un ampli en rack) pour garantir un bon blindage et une non perturbation du circuit électrique par les champs magnétique environnent ? Je le vérifierai qd elles ne seront plus sous garantie.
Ensuite, la conception et la qualité de cette fonction doivent être soignée (chemin de masse, blindage, soudures...).
En bref je crois plus que ce souffle résulte de la conception de ce matériel plutôt que d'un ou plusieurs composants qui seraient défectueux.
A savoir quand terme de puissance et dynamique (sur l'entrée ligne), je les trouvent à la hauteur. La qualité du son "sono" est acceptable et appréciable en diminuant les médiums/aigues.