Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 12P Active
Photos
1/1
Peavey Pro 12P Active

Enceinte de sono amplifiée de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bruit de fond

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
J'ai une paire de PEAVY PRO 12P neuves. Gros bruit de fond (souffle) rien qu'en les mettant sous tension!!! Ce bruit s'amplifie lorsque l'on augmente le volume de l'entrée primaire alors qu'aucune source audio n'est connectée. J'ai connecté un lecteur CD puis une table de mixage. J'ai rassemblé puis séparé les masses (shield et V- dans les prises Speakon)... mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il eu le même probleme, a t il pu le résoudre ou doit on faire avec. Peut être est ce une panne!
Merci pour votre aide sur la comprehension de ce probleme.
2
Souffle sur les 2 speakers??

As tu essayé de raccorder tes enceintes sur une autre alimentation secteur (dans une autre pièce, ou tout au moins sur un circuit electrique different?). La terre de ton alimentation secteur est elle raccordée?

Mes questions peuvent te paraitrent stupide mais les 'pannes' le sont tout aussi parfois..

Si rien n'y fait et si le souffle est vraiment consequent, alors il y a effectivement problème.
Damien P
3
Clair, je pencherais aussi pour un problème de masse.
Que la musique soit !
4
Merci pour vos reponses. Mais j'ai déjà essayé de connecter ces deux enceintes sur une autre prise secteur. Je me suis permis de couper la terre pour voir mais rien n'y fait. Le souffle s'entend dès que les enceintes sont sous tension, potars à zéro et rien de branché sur les entrées. Tjrs dans cette config, le souffle augmente (avec apparition de très faibles craquements)lorsque j'augmente le volume de l'entrée symetrique primaire (XLR). Je vais connecter le boitier de la table de mixage sur la masse ground ou V- des enceintes. En bref je vais bricoler ... On m'avais pourtant dit que la marque PEAVY était une marque de qualité et de fiabilité :???:
Je vous tiens informé.
5
Le son est dans le registre grave ou non ? car du souffle tu en as toujour, mais à différent nivaux ^^'
6
Le souffle est plutot dans le medium/aigue. Il est très faible dans le Boomer.
Je suis allé écouté des Mackie. Contrairement aux Peavy, elles n'ont pratiquement pas de souffle lorsque les potars sont à zéro. Le souffle apparait dès que les potars (niveau d'amplification) sont montés... et bien moindre sur l'entrée primaire (entrée micro).
Je doute que mais enceintes (qui sont toutes neuves) ont un défaut car les deux présentent exactement le même niveau de souffle dès qu'elle sont branchées sur le secteur. Je crois simplement que la qualité des Peavy est inférieure à l'ensemble des enceintes amplifiées dans cette gamme de prix. Je ne peux que sincèrement les déconseiller...
7
Tu devrais regarder du coté de tes fils.J ai eu le meme probleme puisque j avais utilisés de fils non isolé.Ne prend pas les memes fils qui servent losque tu as un amplificateur de puissance avec des boites passives.Prends des fils xlr et tu devras résoudre le probleme, ou tu as vraiment un probleme de boite de son.Salut et bonne chance.
8
Il y a le souffle qui fait Chhhhhhhhhhhhhhhhhh... comme une fuite d'eau, et ça vient des amplis, généralement des préamplis micro.

Et le ronflement dû au secteur qui fait Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

Pour savoir d'où vient le problème, tu fais des essais séparément sur chacune de tes enceintes et tu raisonnes dans l'ordre:

1. Un certain souffle/ronflement peut être normal si les entrées de ton enceinte amplifiée ne sont reliées à rien. On dit "en l'air".
Elles captent alors tout ce qui passe dans l'air.

Si ton enceinte amplifiée possède plusieurs entrées (micro + ligne), tu mets celles inutilisées à zéro.

Celle que tu souhaites utiliser, tu la court-circuite simplement avec un bout de fil électrique de quelques centimètres et tu écoutes.

Volume au minimum, tu ne devrais entendre au maximum qu'un très léger souffle dans le HP d'aigu et un très léger ronflement dans le HP de grave. Si tu entends quelque chose de plus: -> Panne de l'ampli de puissance.

En montant le volume, un léger souffle/ronflement peut augmenter. Il faut savoir si c'est génant ou non par rapport au niveau de son produit par les enceintes.

2. Maintenant tu branches une source de musique de bonne qualité (lecteur CD ou autre) et tu montes progressivement le volume jusqu'à entendre la musique à volume normal.

Tu ne dois entendre aucun son parasite pendant que le CD joue.

Avec ce réglage à volume normal, tu peux éventuellement entendre un très léger souffle/ronflement quand le CD est à l'arrêt.
Mais ces parasites doivent être largement "écrasés" dès que la musique reprend.

Si tu entends autre chose, tu renvoies les enceintes en réparation sous garantie.

Nota:

Le souffle ne peut absolument pas provenir d'un problème de masse ou de terre.
Il peut venir d'un problème électronique dans la source qui envoit son signal à tes enceintes.
Il ne devrait pas être fabriqué par tes enceintes, ou alors en quantité extrêmement faible et non génante.

Le ronflement lorsque l'enceinte est seule et ses entrées court-circuitées ne peut pas provenir d'une problème de masse/terre.

Lorsque la source de musique est reliée à l'enceinte, il peut par contre provenir de la liaison, plus rarement de la source.
Il faut alors vérifier que le blindage du câble de liaison est bien relié à chaque extrémité.

Il est exact qu'une bonne ou mauvaise terre peut influer, mais c'est quand même secondaire si les fils sont blindés et les blindages non coupés.
9
D'abort merci pour vos conseilles.

Reponse ou remarque en gras à la fin de tes questions et conseilles. Cela prend de la place mais permet une communication plus efficace.

Il y a le souffle qui fait Chhhhhhhhhhhhhhhhhh... comme une fuite d'eau, et ça vient des amplis, généralement des préamplis micro.C'est le cas

Et le ronflement dû au secteur qui fait Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Non, ce n'est pas un ronflement 50hz

Pour savoir d'où vient le problème, tu fais des essais séparément sur chacune de tes enceintes et tu raisonnes dans l'ordre:

1. Un certain souffle/ronflement peut être normal si les entrées de ton enceinte amplifiée ne sont reliées à rien. On dit "en l'air".
Elles captent alors tout ce qui passe dans l'air. Je n'ai pas ce phénomène sur mes deux autres systemes ampli+enceinte!!!

Si ton enceinte amplifiée possède plusieurs entrées (micro + ligne), tu mets celles inutilisées à zéro.

Celle que tu souhaites utiliser, tu la court-circuite simplement avec un bout de fil électrique de quelques centimètres et tu écoutes.J'ai effectivement un souffle très raisonnable lorsque je connecte un MICRO SENNHEISER E835S en position OFF. Dès qu'il est sur "ON" le souffle devient prépondérent.
Volume au minimum, tu ne devrais entendre au maximum qu'un très léger souffle dans le HP d'aigu et un très léger ronflement dans le HP de grave.Ta description correspond à ce que j'entends avec un MICRO SENNHEISER E835S en position OFF.(sur l'entrée micro evidemment)- Je suppose que le micro court-circuite l'entrée...Mes autres micro n'on pas d'interrupteur (ex: Shure SM58)

En montant le volume, un léger souffle/ronflement peut augmenter. Il faut savoir si c'est génant ou non par rapport au niveau de son produit par les enceintes. Pas gènant dès qu'un son(chant ou musique)est produit par l'enceinte.

2. Maintenant tu branches une source de musique de bonne qualité (lecteur CD ou autre) et tu montes progressivement le volume jusqu'à entendre la musique à volume normal.

Tu ne dois entendre aucun son parasite pendant que le CD joue. C'est le cas

Avec ce réglage à volume normal, tu peux éventuellement entendre un très léger souffle/ronflement quand le CD est à l'arrêt. C'est le cas

Mais ces parasites doivent être largement "écrasés" dès que la musique reprend. C'est le cas


Si tu entends autre chose, tu renvoies les enceintes en réparation sous garantie.

Nota:

Le ronflement lorsque l'enceinte est seule et ses entrées court-circuitées ne peut pas provenir d'une problème de masse/terre. Je vais faire ce test dès que possible
Lorsque la source de musique est reliée à l'enceinte, il peut par contre provenir de la liaison, plus rarement de la source. Liaison de très bonne qualité
Il faut alors vérifier que le blindage du câble de liaison est bien relié à chaque extrémité.

Il est exact qu'une bonne ou mauvaise terre peut influer, mais c'est quand même secondaire si les fils sont blindés et les blindages non coupés. Pour info, certaine enceintes amplidiées ont la possibilité à l'arrière via un interrupteur d'ouvrir ou de fermer la liaison à la terre et ceci pour réduire des soucis de souffle.
Conclusion: Je suis tout de même déçu d'entendre qu'il y a plus de souffle avec des enceintes amplifiées qu'avec un systeme ampli+enceintes.En tant qu'électronicien, je pense que ce désagréement pourrait se resoudre facilement... Mais elles sont neuves et sous garantie. Je pense les ouvrir dès la fin de la garantie
10
Certains fabricants se préoccupent davantage de souffle que d'autres.

Et puis on tombe parfois sur de mauvais numéros.

En tant qu'électronicien, tu comprends qu'une enceinte amplifiée n'est rien de plus qu'un préampli + ampli logés dans une enceinte.
Donc aucune raison que ça ne donne pas le même résultat.

Sauf avec un mauvais transistor, un condensateur défectueux ou une résistance qui flanche.

Tout se voit dans la vie.