Question QSC K12: danger ou pas dans un club ?
- 19 réponses
- 13 participants
- 6 761 vues
- 13 followers
Balgas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2011 à 22:33:13Question QSC K12: danger ou pas dans un club ?
Bonjour,
Je travaille dans un club récemment refait a neuf.
La personne qui s'occupait de la régie a installé ça dans le club (il a été viré lol) :
4X Qsc K12 (têtes)
2X JBL SRX 728S (SUB)
1X Traitement de Son Numérique Haute Qualité DBX
1X Amplis Yamaha P5000S
Il y aussi du son en façade pour certaines soirées + des retours dmb qui ne pausent pas problèmes.
J'ai entendu dire qu'il y avait un risque d'accident (incendie...j'ai pas bien compris) d'avoir ce sound system dans un club. Qu'il y avait un danger en gros.
N'y connaissant absolument rien (je m'occupe de la prog), je fais appelle à vos connaissance. Je c'est juste que le son est installé en hauteur sur une grille rectangulaire et diffusé sur une piste.
J'ai peur que les personnes qui ont dit cela souhaitent juste revendre leur matos à la place de ce que nous avons déjà.
Merci pour votre éclaircissement ^^
Je travaille dans un club récemment refait a neuf.
La personne qui s'occupait de la régie a installé ça dans le club (il a été viré lol) :
4X Qsc K12 (têtes)
2X JBL SRX 728S (SUB)
1X Traitement de Son Numérique Haute Qualité DBX
1X Amplis Yamaha P5000S
Il y aussi du son en façade pour certaines soirées + des retours dmb qui ne pausent pas problèmes.
J'ai entendu dire qu'il y avait un risque d'accident (incendie...j'ai pas bien compris) d'avoir ce sound system dans un club. Qu'il y avait un danger en gros.
N'y connaissant absolument rien (je m'occupe de la prog), je fais appelle à vos connaissance. Je c'est juste que le son est installé en hauteur sur une grille rectangulaire et diffusé sur une piste.
J'ai peur que les personnes qui ont dit cela souhaitent juste revendre leur matos à la place de ce que nous avons déjà.
Merci pour votre éclaircissement ^^
- 1
- 2
Michalon
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/09/2011 à 11:14:35
Pour avoir une paire de QSC K12, je peux te dire que ça ne chauffe pratiquement pas, et que le peu de chaleur est dissipé par les ventilateurs inclus.
Ca doit sonner très bien en club avec une paire de subs....
GMAnims
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 22/09/2011 à 11:16:28
Le seul petit détail que je préciserai... (justement à cause du ventilateur) il faudra peut-être penser à nettoyer le ventilateur de temps en temps (comme pour un ampli normal d'ailleurs)
Michalon
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/09/2011 à 11:41:06
Tout à fait....d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je jette un coup d'oeil dans les miens pour voir
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/09/2011 à 12:49:04
peut etre que ce ne sonts pas les k 12 qui sonts mises en cause mais l'installation electrique qui sert a alimenter tout cela effactivement si tout est repris sur une seule ligne en 16 A il se peut qu'il y ait risque de surchauffe .
Balgas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/09/2011 à 15:19:58
Je crois qu'ils ont installé en effet les K12 sur une seule prise !!
On doit voir ça dans la semaine.
Merci en tout cas pour vos éclaircissements.
On doit voir ça dans la semaine.
Merci en tout cas pour vos éclaircissements.
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 25/09/2011 à 15:58:28
J'ai entendu des enceintes QSC dans une boite (dans le jura (39)) le week end dernier, j'ai pas du tout aimé le son, ça saturait très souvent et la qualité un peu brouillon par contre impossible de vous dire c'est quelle série et modèle. Par contre ça frappe bien dans les basses. Dommage de la saturation. Un peu trop criard à mon gout.
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Nick Zefish
12625
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/09/2011 à 16:37:37
Ce n'est pas forcément dû à l'enceinte: si le gain des K12 est réglé assez bas et que le mec à la console tape dans le rouge en permanence, les enceintes ne feront que reproduire fidèlement la saturation de l'étage de sortie.
il est possible aussi que le gain soit bien réglé, mais que le mecs ait égalisé avec une courbe de réponse "DJ": basse et aigues à donf, et qu'il ait un peu abusé sur ce que peuvent proposer ces enceintes.
il est possible aussi que le gain soit bien réglé, mais que le mecs ait égalisé avec une courbe de réponse "DJ": basse et aigues à donf, et qu'il ait un peu abusé sur ce que peuvent proposer ces enceintes.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/09/2011 à 17:01:44
Nous sommes une formation de 10 musicos qui tournait avec une dizaine de Ramsa, je viens de recevoir 4 K10 pour les retours (en attendant les K12 de façade et rappels avec ligne à retard sur la 01v96). Et bien franchement aucune distorsion et le son est très bien défini... bien sûr, c'est très très puissant pour du retour, on fait pas travailler ça à donf, et pour de petites scène, je me demande même si on mettra nos subs avec processeurs.
º¿º
º¿º
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/09/2011 à 01:24:46
Citation de : Balgas
Je crois qu'ils ont installé en effet les K12 sur une seule prise !!
S'il n'y que 4 K12 sur un prise, pas de soucis. Ca m'arrive de brancher du matos bien plus puissant (et notamment du sub) comme 10 kw sur une simple 16A, et ça tient sans soucis.
Ipwarrior
8318
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/10/2011 à 16:12:35
x
Hors sujet :Citation :le mec installe du matos et il se fait virer - pas clair ton histoire.La personne qui s'occupait de la régie a installé ça dans le club (il a été viré lol)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2