Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon K12 ne s'allume plus...

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 8 681 vues
  • 10 followers
1 Mon K12 ne s'allume plus...
Bonjour à tous,

je viens de brancher mon QSC K12 et rien ne s'allume...:(((
J'ai égaré ma notice.:oo:

Je suppose que c'est un pb de fusible.
Mais où est-il situé?:?:

Je viens de consulter la notice en ligne, mais je n'y ai rien trouvé...

mille mercis :aime:
Edouard

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 11:36:00 ]

Afficher le premier post
11
Ben oui mais dans ce cas qu'est-ce qui justifie qu'il se relance quand on l'aide un petit peu ?
12
Un ventilo qui ne démarre qu'avec une petite poussée, c'est souvent dû à un encrassement du pivot (ou des roulements, sur les gros modèles), ou à un problème d'alim.
En effet, un moteur électrique nécessite une grosse quantité de courant au démarrage, pendant une durée très courte mais suffisante pour mettre une alim faiblarde à genoux ... Une poussée au démarrage et le souci est oublié !

La piste de la régulation thermique n'est pas mauvaise non plus, mais ne justifie effectivement pas les redémarrages ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13
Bon, je vais faire le point...
Cela fait donc qq heures que le K12 tourne, bien!
Je le coupe quelquefois et le remets en route qq mn plus tard.

A l'allumage, le ventilo tourne 3 à 4 secondes, puis s'arrête, et se remet en route plus tard. Je branche un lecteur de CD. Je n'ai jamais vérifié au bout de combien de temps le ventilo se remet en route.

Alors, quelle est l'origine de la panne?
Et qu'est ce qui a fait que le pb se soit réglé?? :?:

Le fait d'avoir défait le fusible, contrôlé et replacé?? :??:

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 10:40:22 ]

14
C'est normal qu'il tourne quand tu allumes puis s'arrete. C'est thermo régulé (j'ai un ami qui en une paire) donc ca s'adapte
15
Oui, merci djjpo.:-p
Mais je n'ai pas compris ma panne du début, où le K12 ne s'allumait plus du tout.
Là, ça tourne bien.
Et comme je n'ai pas compris la panne, j'ai peur qu'elle ne se reproduise.
Edouard

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 18:29:58 ]

16
x
Hors sujet :
soudure sèche possible sur les fixations du fusible.
super rare, ça peut faire un contact intermittent.
Enfin c'est super rare.
Récemment sur une alim pc 850W de 5 ans on a eu une soudure sèche qui a lâché : pendant 5 ans pas de pb et du jour au lendemain elle a cédée.
ça arrive surtout sur les circuits soudées en fin de bain ( bain de sourdure où il réinjecte régulièrement de l'anti-oxydant avant que ce soit critique )

ce n'est qu'une hypothèse : les soudures sèches sont assez mattes et pas brillantes.
17
Bonjour, j'ai mon enceinte qsc K12 qui c'est arrêté de fonctionné hier en fin de prestation, elle ne s'allume plus, ce matin j'ai tenté de changer un fusible et toujours pas d'allumage.
Si quelqu'un à une solution ?
Cordialement,
Pascal