Sono modulaire avec RCF ART 310A
- 35 réponses
- 9 participants
- 5 016 vues
- 10 followers
canarboipeu
Je sors d'un forum sur le sujet Bose L1 (mouvementé ) où j'ai fait la connaissance de la gamme RCF ART (merci G2).
Pour mon projet petit bal à papa 100 personnes (seul au chant/basse/guitare sur bande Play-back) il me propose la solution d'une paire de 315A.
Une configuration avec deux RCF ART 310 A + 1 sub serait-elle à peu près équivalente?
En effet je préfèrerais cette configuration (petites enceintes) pour en racheter 2 autres plus tard pour de la quadri en église.
En même temps, je pourrais alors élargir la capacité pour envisager des salles plus grandes:
2 x 310 A + 1 sub pour le play-back
2 x 310 A pour le chant
Tout en ayant ainsi un mini set style anniversaire chez l'habitant.
Est-ce une idée qui tient la route?
G²
Message de modération :
Show Time > Il va falloir calmer tes ardeurs et revoir ton langage.
Duch64 a ses méthodes, son franc parlé, mais n'a aucune leçon ni aucun jugement à recevoir de toi.
Etant prestataire depuis plus de 15 ans, je ne pense pas t'apprendre qu'un système ne peut plaire à tout le monde.
Maintenant que tu sois content du tient et que tu ne jures que par Bose est une chose (personne n'est parfait), mais ne viens pas en parler sur tous les sujets et encore moins sur toutes les mailing-list surtout lorsque celles ci ne s'y prêtent pas.
Retour au sujet.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Syrius33
On a dévier du sujet !!!!
jmg13
oui les rcf sont bien pour les avoir utilisées.
cependant pour les avoir aussi, les boses jouent dans une autre categorie,
celle de la court des grands....si on cherche du son en terme de decibel,
pour du mp3 les rcf sont tres bien et cela suffit.maintenant si on cherche
du grain, du gros son, des basses precises, un aigu fin, etc... il faut le bose ...je ne crois pas que l on puisse comparer ces 2 systemes. l' un est pro, l' autre n' est pas cher.
et pour cela il faut les avoir utilisés dans tous les cas de figure.
le son ne se résume pas a appliquer des formules sur le papier... le son live se fait sur le tas ... et tous les + grands diront la meme chose.
attention aux gens qui donnent des avis sans meme avoir pris la peine
d acheter, et surtout d essayer en conditions réelles .pour en revenir à la question pour la sonorisation d eglise, bien effectivement une seule colonne bose aurait suffit, pour avoir essayé les deux dans une eglise (puisque j anime des mariages aussi ). donc entre rcf et bose
y a pas photo, et cela va meme à l encontre de belles formules ...bizarre.
Anonyme
Citation : attention aux gens qui donnent des avis sans meme avoir pris la peine d acheter, et surtout d essayer en conditions réelles
Attention surtout aux gens qui pensent que poser trois fois ses mains sur un preamp avalon et une console midas rend competent.Le prochain message hors sujet qui propose du Bose sera supprimé. J'espere que c'est suffisament clair. Vous avez tout loisir pour en parler et "argumenter" sur des sujets qui s'y rapportent ou qui demandent des avis / conseils, mais pas de revenir eternellement à la charge sur un sujet où la personne dit avoir ecarté la solution bose. Si tout ceux qui preferent une marque X ou Y faisaient de meme vous imaginez le bordel ?
Syrius33
Citation : si on cherche du son en terme de decibel,
pour du mp3 les rcf sont tres bien et cela suffit
Je pense que tu es de très mauvaise fois.
C'est limite une insulte pour RCF.
Citation : l' un est pro, l' autre n' est pas cher.
Si tu trouves que 1000€ pour une enceinte RCF c'est pas cher.
Apparemment jmg13 est un anti RCF.
A l'origine AF c'est fait pour donner des avis constructifs pas pour dire que tu aimes bien B*** et que tu n'aimes pas RCF.
canarboipeu
En guise de pose café, petit rapppel du sujet afin de ne pas trop me culpabiliser d'avoir susciter autant de passions.
Il s'agissait du thème suivant:
Sono modulaire avec RCF ART 310A
Tous les avis sont interessants.
Mais modulaire signifie un système composé d'éléments séparés que l'on peut adapter et configurer suivant les besoins.
La question que je posais tout là-haut là-haut au début du sujet est bien claire et les réponses qui suivaient précises et satisfaisantes.
Ainsi j'ai choisi comme premiers éléments de base 2x Art 310 A (que j'attends maintenant avec impatience) et qui seront dédiées à la voix.
Pour l'instant j'en suis à la préparation de mes bandes play-back et j'aurai le grand bonheur de les écouter sur ces dernières en attendant d'être fin prêt.
Une fois familiarisé avec ce matériel j'étofferai la configuration.
Le système ainsi choisi n'est pas figé (modulaire ) et me permettra les extentions appropriées (315 ou sub et également pour la quadri.)
Le modulaire c'est aussi une solution aux questions de budget.
Pour rappel, j'ai choisi l'option multipistes (HD24) pour la souplesse multicanal (comme avec le midi mais en son pur et dur: Je joue la basse, je mute la basse, etc...) et comme étant l'outil idéal qui correspond exactement à la quadri. et il faut ajouter aussi diverses babioles annexes qui chiffrent vite (carte 8 sorties échantillonneur, égaliseur, cablerie, etc...)
En évitant le piège pas toujours maitrisable du hors sujet, les minis disputes déclenchées plus haut auraient pu en effet être évitées.
Et puis j'aime bien très beaucoup encore plus les jolies italiennes, na!
QUOI?... Comment ça c'est hors sujet ??!*!!*?
Syrius33
canarboipeu
Citation : Tu les as eu à quel prix tes 310A ?
535 euros l'unité chez Toto-Deutschland et garanties 3 ans.
Pour les sub j'ai bien arpenté le site RCF. Ils sont bien expliqués.
Ah, j'oubliais! Je les ai reçues hier ... Elles sont aussi mignonnes que les italiennes, belle carosserie
J'ai passé du jazz dessus pour les réveiller de leurs cartons.
Des aigus sympas bien crystallins , des graves solides mais parfois un peu brouillons (mais ils le sont peut-être dans l'enregistrement).
Il faut dire que avec de la musique enregistrée et posées sur le carrelage du living c'est un peu cucu pour un essai.
Par contre, sur un truc de Galliano j'ai entendu les cordes et le bois de la contrebasse avec un réalisme étonnant.
De plus elles réagissent super bien à l'égalisation de ma M12.
Je suis content de chez content
Petit bémol, si on veux:
Pas d'entrée jack. Il me faut des cables jack-mâle/xlr pour ma mix FX8, mais c'est un détail.
- < Liste des sujets
- Charte